Important ! Suppression du forum jeudi

problèmes technique, règles ....

Modérateurs : Retronews, pro-track

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 29 Juin 2010, 17:29

La formule peut marcher, certes certes, juste deux trois questions si tu le permets Tracto-Eric:

Veut-ce dire qu'il faut que je me fasse parainer et que je "pose" ma candidature pour etre membre du nouveau forum ?

Et puis qu'en est-il des fois ou un post entier a ete supprimé (mis a la corbeille) parce quelques uns se sont echauffés ? Ca veut dire que tous les participants au post sont dans ta liste noire ?

Enfin, tu dis que "l'age" est en cause... je pense que tu vas loin, et risque de blesser inutilement pas mal de "bons vieux"... moi non plus je ne suis plus tout jeune (43) mais je n'ai pas l'impression de semer la pagaille. Je pense que le vecteur de la discorde n'a pas d'age, il s'agit de l'envie (ou de la jalousie) et de la fierte mal placee c'est tout. La difference entre RCmag et Vintage de ce point de vue n'est pas l'age, mais l'activite elle-meme; des MBX6, Kyosho MP9 et autres il y en a plein les magasins.. pas de concurrence. Pas contre a faire un tour sur les competes, la ou il y a concurrence, les jeunes sont aussi acharnés et agressifs que les vieux... le probleme n'a pas d'age non. Je suppose que c'est le meme probleme sur tous les sites de collectionneurs d'objets rares...


J'arrete de vous casser les pieds, de toutes facons votre decision a l'air ferme, definitive et sans appel.


A+ et bon courage
Eric


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 29 Juin 2010, 17:44

suis plus vieux que toi :wink:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 29 Juin 2010, 18:56

Hello à tous,

Je suis bien triste de cette discision, je la comprends et je la respecte.

Je remercie Tracto et les modos ainsi que tous les autres bénévoles et tous les copains avec qui j’ai partagé mes soirées.

C’est avec la gorge nouée que je vous dis a bientôt les amis.

@+

mani

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 29 Juin 2010, 19:05

Tractoricou a écrit :
denislamalice a écrit :Tracto, tu pourrais le laisser jusqu'à ce week-end de manière à pouvoir communiquer jusqu'à la rencontre de Montluçon le 3 Juillet ??
faut me donner le lien du sujet et je le laisserai visible
Merci pour ce sursis Eric :ok:
Voici le lien pour le dernier sujet sur ce forum ! Essayons de ne pas le gâcher lui aussi !!

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 094#225094


Bravo à tout le monde pour le boulot effectué ! On va sans doute continuer à remplir le Musée avec des autos encore plus belles !!
On va aussi sans doute se retrouver sur les pistes !!
Bravo aussi à tous les "ronchons" , qui ont fait tout de même avancer le schmilblick !!
Et bravo surtout à Eric, qui sans rien dire, supporte certains frais importants liés au fonctionnement de ces sites !! :bravo: :bravo:
Si le forum disparait, c'est aussi à cause de cela...Alors ? prêts à mettre la main à la poche ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 29 Juin 2010, 19:10

dommage eliane
une majorité paye pour une minorité
enfin vu que je respecte le choix des BENEVOLES .
donc merci a ceux qui ont fait vivre cette atmosphere de grenier et reveiller mes souvenirs de gone
a+
bruno petiot

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 29 Juin 2010, 19:29

Bonsoir,
un grand merci à tous les bénévoles qui ont animé et dirigé ce forum :ok: :bravo:
encore un site de qualité qui va disparaître.
je suis conscient que le travail des administrateurs doit être délicat et prenant(de même que pour les modérateurs).
l'abus de certains pénalise la communauté mais c'est la vie :cry: .
je vous laisse mon mail:
vintagerccar@gmail.com
@ bientôt
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Iwasaki
Ligue
Ligue
Messages : 124
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IdF

Message par Iwasaki » 29 Juin 2010, 19:29

Microscopique contributeur, malgré 40 ans de passion et 150 autos (dont la moitié vintage), j'étais surtout lecteur de ce forum, sur lequel j'ai pris bien du plaisir à voir tant de belles machines et tant d'enthousiasme.
Merci à Eric pour l'avoir créé, et aux Vintageux purs et durs pour l'avoir alimenté.

Avatar de l’utilisateur
vman
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par vman » 29 Juin 2010, 19:59

:( c'etait mon pti plaisir du soir!(rien de sexuel lol)
j'espere toujours pouvoir aller rever sur ces caisses anciennes et me rappeler une certaine epoque !!
bravo a vous pour tout et a bientot,en ayant la gorge noué!!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
gachettesoude
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par gachettesoude » 29 Juin 2010, 20:03

Que dire... Triste nouvelle en réalité :cry: Je suis pour ma part encore jeune (25 ans), et certaines des voitures que j'ai vu passer ici sont plus vieilles que moi. Pour autant elle m'ont fait aussi rêvé au grée de ce forum, des restaurations et des discussions que j'y ai lu. C'est ça aussi l'attrait d'un forum, se laissé porté par l'actualité ( :) ) de ces membres… Il y a fort à parier que sans cela je n'aurais pas fait l'acquisition de certains de mes modèles.
Las, je comprend aussi votre point de vu, et ne peut que souhaitez bonne route à tout ceux que j'ai lu.

Tchuss et merci à tous

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 29 Juin 2010, 20:33

hello
triste nouvelle :cry: les semeurs de trouble ont gagnée.j'attends de voir le nouvelle mouture du forum,en attendant,il nous reste l'autre forum pour discuté(vintage rc) forum sympa sans trop de prise de téte.certains(comme moi :) )y sont inscrit.merci à ceux qui ont geré ce forum et à tous ceux qui l'on fait vivre avec de superbes voitures et merci à tous les gars sympa rencontré sur la piste.
a bientot peut etre
alain

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 29 Juin 2010, 20:45

Bullitwist a écrit :...Mais dès l'arrivée de certaines personnes sur ce site avec une mentalité particulière, il était évident qu'on allait droit dans le mur (ça s'appele aussi "scier la branche sur laquelle on est assis", et on y était depuis plus d'un an déjà :cry: ).

Il fallait donc s'attendre à cette décision logique et courageuse prise par Eric.
... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 29 Juin 2010, 20:48

Malgrè le fait que je ne sois pas toujours en accord avec les modos (mon dernier post le prouve) c'est avec regret que je vois disparaître ce site que je suis régulièrement depuis 5 ans.

Que dire merci à Eric que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Suçy il y a 2 ans et merci aussi à tous ceux qui m'ont apportés ainsi qu'à ceux qui ont consacré de leur temps à ce forum.

N'ayant pas de parrain je pense disparaître, au hasard d'une rencontre...

Avatar de l’utilisateur
rc87
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rc87 » 29 Juin 2010, 21:10

bonsoir à tous,

voilà une triste nouvelle.
j'ai fait sur le forum la rencontre de voyous mais j'ai aussi et surtout rencontré des personnes passionnées que je salue encore.
Merci d'avoir animé ce site et peut être à bientôt.

salut
rc87

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 29 Juin 2010, 22:53

Je viens me joindre à vous pour féliciter TRACTO et les MODOS du site, pour tout le travail réalisé, ....de ne garder que les bons côtés, ...pleins de gens sympathiques, des rencontres , des échanges ...et que tout ceci perdure avec cette renaissance.:D

Aux plaisirs de vous relire...
Bien à vous PRP..... :cry:


pierre.filloux@wanadoo.fr
Dernière édition par prp le 30 Juin 2010, 11:15, édité 1 fois.
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 29 Juin 2010, 23:30

Hello les gens, j'espère vous revoir bientot sur la nouvelle formule (si j'ai le droit :lol: )
et dire que j'ai même pas eu me 2ème étoile ... :(
et puis j'ai encore des lapins à vous faire voir (enfin si ça vous interresse).
Merci à tous pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
dabuster
Découverte
Découverte
Messages : 43
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dabuster » 30 Juin 2010, 00:36

n'est il pas seulement possible de banir ceux qui ont ammené cette terrible décision??

en tout cas MERCI au créateur et administrateurs de ce site!!!

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 30 Juin 2010, 08:19

Peut-on être plus précis sur cette histoire de parrainage, je n'ai pas tout saisi. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 30 Juin 2010, 08:21

J'ai pas répondu hier soir en voyant la nouvelle : trop les boules... :cry:
J'ose pas imaginer l'état de ceux qui ont décidé d'arreter ce qu'ils avaient construit :evil:

C'est malheureusement un problème qu'il y a sur beaucoup de forum.
Je suis également sur un forum privé avec mon autre passion : l'aquariophilie. Certe il n'y a plus ce genre de problème mais avec 27 membres et simplement une poignée qui participe ça fait un forum qui stagne et végéte dans son coin...

Merci à tous ceux qui fait vivre ce site :ok:
En espérant que tout ne sera pas perdu.

Le clin d'oeil de ma signature n'a pas voulu venir ce matin...
:cry:
Cyril

cyrillanglois82@aol.com

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Juin 2010, 10:06

c est le jour des soldes et demain ont liquide ,je suis triste comme les copains ,rcmag vintage c etait une deuxieme famille ,avec peut etre des engueulades mais beaucoup d amitiés ,merci a la bande de potes ,aux anciens comme les ptits nouveaux . il faudra reconstruire ,merci a ERIC pour nous avoir permis de vivre notre passion.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 30 Juin 2010, 14:03

Ben oui, ce forum, c'était un peu comme une fenêtre depuis laquelle on pouvait jeter un oeil sur notre passion, tous les jours ou de temps en temps. Cela aura fait naitre de belles occasions de se retrouver, dans tous les coins de France, sous le soleil ou la pluie... Je souhaite qu'un certain esprit Vintage ne se perde pas pour autant, les échanges d'idées ou de matos, les transactions au cul des bagnoles, les arsouilles en Bourgogne, à Beaumont ou à Sucy ! une page se tourne, merci Tracto....

Avatar de l’utilisateur
Trinity
Expert**
Expert**
Messages : 549
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Besançon

Message par Trinity » 30 Juin 2010, 16:31

Bon ben c'est con... Je venais de prendre ma licence... N° 070524 et en plus il m'ont appelée "monsieur" Drône...!!!

Au revoir tout le monde et peut-être à un de ces jours...

:cry: :cry: :cry:

ellen.drone@wanadoo.fr

:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 30 Juin 2010, 18:58

Tractoricou a écrit :
MK4 a écrit :On retourne sur Rcmag pour avoir un forum ? comme avant ?
c'est un peu bête car il commençais à y avoir des collectionneurs étrangers qui postaient ...
Sur rcmag il n'y aura pas de vintage, je veux pas que les problèmes d'ici débarquent là bas ( c'est pour cela qu'on avait séparé les forums )
juste éventuellement les annonces de rencontres

A savoir qu'il y a un trafic bien supérieur sur rcmag ( 15984310 au 1 juin sur le forum uniquement contre 1080142 pour vintage )

pourtant j'ai presque aucun probleme sur rcmag ( sauf parfois avec des vintageux qui ont pris de mauvaises habitudes ici ), les "jeunes" semblent donc plus disciplinés

l'age, le business "retro", la jalousie ..., pourrissent tout

j'ai eu régulièrement sur ma boite ou messagerie des insultes, menaces, plaintes ... Ce qui explique que depuis longtemps je ne participais plus au forum

les modérateurs ont aussi eu leur lot de critiques et embrouilles

régulièrement ils doivent supprimer des messages, et faut pas me dire ensuite que c'est abusif, on a un système de corbeille que je peux consulter, donc j'ai bien vu que certains abusent fortement dans la provoque !

Des forums vintage y'en a d'autres, donc il restera pour tous l'occasion de s'exprimer si notre nouvelle orientation ne vous satisfait pas

Donc on va repartir sur de bonnes bases avec un objectif de 0 embrouille et 0 commerce sur le news forum

et on va revenir avec un objectif, compléter les pages des rubriques présentes cadre de gauche du site, chose qui n'est plus faite depuis longtemps

donc les news vont reprendre et il y aura pas mal de nouvelles fonctions pour les membres

Il n'y aura pas d'inscription sur ce forum, ce sera un système de parrainage et on contrôlera sur la "corbeille" que le membre n'a pas participer a des provocations ou polémiques abusives

Pour les PA elles vont continuer directement sur l'accueil

Quelques rubriques resteront aussi visibles

triste nouvelle :( :( :( :(
c'est dommage pour le forum... mais vu ce que j'avais vu passer... je peux comprendre...
le problème c'est que pour les infos le site était :ok: et qu'avec un ''parrainage'' ben quand on connais pas un membre du site on est exclu :( :( :(
un grand MERCI pour cette mine d'infos :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Bidul
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bidul » 30 Juin 2010, 19:03

Pas un jour sans consulter cette bible. Merci à tous ses participants.
Comme d'autres, je découvre pourtant seulement aujourd'hui les difficultés rencontrées par les Modos justifiant la fermeture de ce site.
Cette fermeture intervient quelques semaines après la fermeture de mon ex-Club de TT, l'ARC 14 situé à CLAMART (92) où j'espérais pouvoir un jour y faire rouler mon landjump... Ça fait beaucoup :cry:
A+ alors sur d'autres sites et encore merci à tous ceux qui ont fait vivre ce magnifique site :ok:

Avatar de l’utilisateur
JTS
Expert*
Expert*
Messages : 410
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JTS » 30 Juin 2010, 19:27

Un vieux con vous salue :x
Bye
Joël

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 30 Juin 2010, 20:50

Bonjour à Tous.

Jai beau verifier sur le calendrier, demain c'est bien le 1° juillet et ce n'est pas un poisson d'avril. :evil:
Un grand merci à tracto, nico pour nous avoir mis à disposition rcmagvintage et pour les heures passées pour ce site "notre site" ou chacun de nous venions faire un petit tour le soir pour voir les restaurations en cours, consulter le musée afin de comparer et de dater son auto ou simplement venir se détendre et rêver. Je suis amer que ce site ferme et c'est peut être pas plus mal, il n'y aura plus de vérouillage de post, ni de "jaloux" pour harceler le vendeur et faire annuler la vente, de pourrisseurs de post et j'en passe. Comme cela a été dis plus haut, le comportement d'une minorité pénalise toutte une communauté.
Dommage :x

Pour me contacter:

richard.robakowski@laposte.net

A Montluçon :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 30 Juin 2010, 21:37

C'est bien dommage , mais grace a Eric j'ai retrouve pas mal de vieux pilotes et j'espere pouvoir continuer a echanger mes souvenirs et eventuellement quelques pieces sur le Forum nouvelle formule :wink:

MERCI ERIC pour le benevolat qui ne doit en aucune facon se transformer en esclavagisme par la faute de quelques abrutis :evil:

En tout cas , cela ne va certainement pas nous empecher de bien nous amuser a Montlucon pendant le week-end prochain ..

jjpierot@pt.lu

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Juin 2010, 21:43

:ok: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Dommage, je venais de trouver un garage plus grand !! :arrow:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Juin 2010, 21:57

je viens d'en discuter avec nicolas, on va refaire un essai en faisant juste évoluer la formule actuelle

je vous donne les détails a mon retour du taf demain matin

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Juin 2010, 22:40

OK !! Pas trop de polémiques aujourd'hui !! :lol: :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Juil 2010, 00:23

ben...je comprends pas tout :oops:
mais apparemment va quand même y avoir une suite :?:
tout n'est pas fini :ok:
drolement compliqué tout ça :x
alors à bientot les copains :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Verrouillé

Revenir vers « Dépannage et règles du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités