Halte aux dérives, aux embrouilles !

problèmes technique, règles ....

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Halte aux dérives, aux embrouilles !

Message par Tractoricou » 11 Déc 2007, 21:09

Je l'avais déja dis et clairement annoncé a l'ouverture du site.
je sais que les rétros sont hélas pas faciles a gerer mais ici je voulais que ce soit zéro embrouille :roll:
helas j'ai voulu etre cool mais meme si sur certain sujets je n'interviens pas, je vois .... Donc demain je vais faire un gros ménage, tous ce qui ne concerne pas le rétro, qui est polémique, je vire ! :?
Donc je rappel, pas de provoc, si quelqu'un ne vous plait pas, ne répondez pas et il n'y aura aucun probleme
svp, évitez les hors sujets aussi


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 11 Déc 2007, 21:19

éric je suis bien d accord avec toi de la voiture rc que de la voiture rc.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 06 Mars 2008, 18:19

J'interviens hélas encore à ce sujet
trop cool, trop con :?

On est pas vraiment pas nombreux et cela n'empeche pas qu'il y a bien plus d'embrouilles que sur rcmag qui est pourtant bien plus grand

voir pas exemple le sujet "refabrication de carrosserie vintage" qui en est la lamentable illustration :roll:

De plus cela vient de membres qui n'interviennent jamais positivement ou pour faire progresser le site. ( j'ai une fonction historique des messages et c'est facile à repérer )

J'ai régulièrement des contacts qui m'interpellent a ce sujet pour m'expliquer qu'ils ne participent pas ou plus à cause de ces ridicules embrouilles :roll:

Autre chose qui faire fuir du monde, le manque de tolérence :?
on a par exemplme perdu betement 2 membres actifs suite a une intervention type " vos électriques ont pas grand chose à faire ici "

autre mauvais exemple, le sujet sur la kcup kyosho !

Je suis pas intervenu sur ces sujets car sur le moment j'ai voulu couper le site et utiliser le serveur pour de la vidéo ...
J'avais beaucoup d'ambition pour le site, c'est pourquoi j'ai financé un serveur "pro" qui permet de faire de la qualité ( niveau photos ) et de la qualité, ne pas avoir de limite.

Donc je vais faire une nouvelle tentative, si cela merde encore, je coupe :!:

On a donc mis en place un systeme de carton et je vais pas hésité a les utiliser. Que ce soit pour l"embrouilleur ou l'embrouillé qui relance ....

Et si cela insiste je vire !

Je tiens aussi a remercier les membres tres actifs qui fournissent beaucoup d'images pour les rubriques, qui sont tres positif et qui n'ont jamais été impliqué dans la moindre embrouille, des exemples a suivre :D

Je pense plus particulierement à Mani, Alf 77, alain, fg, rapnoz ...... et j'en oublie :D
si j'ai pas coupé le site c'est grace à eux

A noter que je vais faire le ménage sur certains sujets, surement la semaine prochaine car pour l'instant je préfere me consacrer aux nouvelles photos envoyées par nos membres actifs :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Mars 2008, 19:55

hello
c'est dommage d'en arrivé la,mais c'est la seule solution.il y a quelques mois,j'avais quitter le forum un peut degouté de ces chamailleries pour des broutilles,mais comme j'avais eu de bon contacts avec certains membres,je suis revenu.la situation c'etait calmée, une bonne ambiance,et voila que ça derape de nouveau :roll: domage,ont patage tous le meme loisir,il faut que rcmag vintage reste un site de partage dans la bonne humeur :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
mini-me
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Dommage d'en arriver là

Message par mini-me » 07 Mars 2008, 00:49

Effectivement il est vraiment dommage d'en arriver là et que quelques personnes ne soit pas trés sympa.
Je ne dirait que quelques mots LONGUE VIE AUX VINTAGES.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Mai 2008, 07:13

Oyé oyé jouyeux membres de rcmagvintage :D

Ce week end a Beaumont j'ai discuté avec les membres présent sur les solutions a adopter pour mettre un peu d'ordre sur ce forum.
je pense pas dire de connerie en résumant leurs souhaits
Faut ne rien laissé passer et faire le ménage !

donc suis bien décidé à l'appliquer et faire tolenrance 0
Je demande donc aux modérateurs de faire attention aux gros hors sujets et de les virer.
De ne tolérer aucune embrouille, aucune provocation !

par exemple, je viens de faire le ménage sur le sujet " La Yankee 79B 2CM réplica de le Pat "

A savoir que rcmagvintage est célèbre .... :roll: mais pas dans le sens que j'espérais 8O on passe vraiment pour une bande de " vieux cons "

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, une bonne navigation :wink:

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 14 Mai 2008, 14:00

c'est claire, on abat un boulot de cinglé pour faire vivre une communoté :D
Par contre ca fait mal au coeur d'entendre des gars / potes, te dire, je viens plus y'a trop de .... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 14 Mai 2008, 14:52

contrairement à d'autres forums ou les sujets sont lancés et abandonnés en une semaine, ici on veut un "encyclopédie", cad des sujets que l'on peut consulter dix ans plus ard, et n'y retrouver que des échanges d'idées ciblés et pertinents.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas gérer ce forum vintage comme le rcmag "actu": il faut effectivemet être plus strict ici. (et je ne suis pas un expemple à suivre)

bonne continuation !

PS: et, svp, continuez à vous ouvrir à du moins-vintage-plus-récent. Beaucoup de personnes (dont moi) aimeraient voir plus de voitures des annés '80 et '90. Elles font également partie de notre patrimoine, même si elles sont plus industrielles (pour ne pas dire: asiatiques). Et dans 20 ans, les infos seront plus dures à trouver...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Mai 2008, 14:56

tout a fait ok avec toi pour les voitures des années 90, elles ont bien sure leur place ici
voir par exemple les dernieres sujets sur les bmt, la page Crono ....
de toute façon, le site est complété régulièrement, d'ici 1 an, la base "photos" devrait etre énorme avec tout ce que je rajoute :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Juin 2008, 13:23

un rappel
comme je l'avais déja annoncé, quand j'élimine du hors sujet ( je vois pas tous les messages ), pas besoin d'insister ! 8O


Répondre

Revenir vers « Dépannage et règles du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités