Le nouveau

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Kurilos
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 26 Oct 2021, 20:29

Le nouveau

Message par Kurilos » 17 Nov 2021, 20:28

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Cyrille, 52 ans. Je vais essayer de faire court.
J’ai connu la RC à travers un film au début des années 80, ensuite, j’ai dévoré des revues comme Adepte Modélisme puis Auto RCM en attendant de pouvoir acheter ma première voiture.
Chose faite en 1987, un Yankee PR puis en 89 un Roadfighter.
Par la suite, un peu Mini Z, le TT 1/10 avec Losi et Team Associated et en 2010, le 1/8 BL avec des Mugen. C’est à partir de là que j’ai commencé à collectionner.
Et j’ai sauté le pas du vintage avec deux magnifiques Yankee.


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Le nouveau

Message par Rabbit31 » 18 Nov 2021, 06:53

Bienvenue sur the forum Cyrille :)

Merci pour ta présentation
On attend plus que les photos ;)

;)
Rabbit31 (alias Cyril 50 ans :) )

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Le nouveau

Message par tontonOlive » 18 Nov 2021, 18:35

Bonsoir :)

Bienvenue :!:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le nouveau

Message par alf77 » 19 Nov 2021, 09:28

Hello
Bienvenue :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Le nouveau

Message par fg » 20 Nov 2021, 18:54

Bienvenue sur rc mag vintage

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: Le nouveau

Message par akiro » 21 Nov 2021, 10:13

Bienvenue sur le forum et parmi les 🤪😉

Akiro ( alias Cyrille 49 ans 😂)

Kurilos
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 26 Oct 2021, 20:29

Re: Le nouveau

Message par Kurilos » 21 Nov 2021, 13:16

Merci pour votre accueil :ok:

Voici les deux Yankee:

Image

Un 89 Europa Racing:
Quelques pièces manquantes: Rechercher un aileron et ses supports (vu sur Yankee Legend), et une fixation de la barre de liaison de direction.

Un 84 x4C première version de 1982
Il manque pas mal de pièces: Réservoir, platine radio, support AR de carrosserie, supports AV et AR de l'arceau, arceau complet, support d'aileron et aileron, cale moteur, pot éventuellement...
Quelques pièces on été refaites en impression 3D mais les cotes ne sont peut être pas bonnes car refaites à partir de photos.
L'esquisse de l'arceau a été réalisé en fil de fer uniquement pour rechercher les proportions toujours à partir de photos.

Dans un premier temps, je voudrais parfaire mes pièces en impressions 3D en attendant de trouver des originales.
Je ferais appel à vous pour les cotes.
Dans un deuxième temps, refaire les châssis propre et l'anodisation des amortisseurs.

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le nouveau

Message par mordom25 » 21 Nov 2021, 20:37

Bonjour,
Présente nous vite tes voitures, il y a des fans de Yankee sur ce forum (je me compte dedans).
Pour ton 89 je dois avoir un aileron neuf. Pour ton 84, Yankee Legend permet effectivement de compléter pour partie ta voiture. Je pense aux supports de carrosserie notamment en impression 3D. Il me semble que le fichier pour l'impression est mis à disposition gratuitement. Pour le réservoir (SG) il y avait la piste Massimo Poldi sur Facebook (patron de Mantua Model en Italie).
Au plaisir d'échanger sur la marque Yankee, le 83 'gris" est un modèle mythique.
Amicalement Dominique.

Kurilos
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 26 Oct 2021, 20:29

Re: Le nouveau

Message par Kurilos » 23 Nov 2021, 12:43

mordom25 a écrit :
21 Nov 2021, 20:37
Bonjour,
Pour ton 84, Yankee Legend permet effectivement de compléter pour partie ta voiture. Je pense aux supports de carrosserie notamment en impression 3D. Il me semble que le fichier pour l'impression est mis à disposition gratuitement.
Je confirme: Les supports de carrosserie AR ainsi que la plaque de l'arceau sont téléchargeables gratuitement sur le site Yankee, mais ça ne vaut pas la pièce d'origine :wink: . Par contre, j'ai acheté les supports de platine radio et le support AV de carrosserie.
mordom25 a écrit :
21 Nov 2021, 20:37
Bonjour,
Pour ton 89 je dois avoir un aileron neuf. Pour le réservoir (SG) il y avait la piste Massimo Poldi sur Facebook (patron de Mantua Model en Italie).
Sur le site de Yankee Legend, il y a les supports d'aileron et l'aileron pour le 89 mais concernant ce dernier, il a une nouvelle référence. Est-ce vraiment la même pièce? sinon, oui, l'aileron peut m’intéresser.
Merci pour l'info sur le réservoir de 84, mais si je ne me trompe pas, c'est le réservoir à petite ouverture sur ce modèle-là qui est d'ailleurs quasi introuvable.
On en trouve aussi sur Yankee Legend un modèle plus récent mais apparemment sans le bouchon.
mordom25 a écrit :
21 Nov 2021, 20:37
Au plaisir d'échanger sur la marque Yankee, le 83 'gris" est un modèle mythique.
Présente nous vite tes voitures, il y a des fans de Yankee sur ce forum (je me compte dedans).
Je vais essayer de faire ça ce week-end.

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Expert*
Expert*
Messages : 352
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Le nouveau

Message par mordom25 » 23 Nov 2021, 21:04

Bonjour,
Vu sur Yankee Legend, c'est ce modèle d'aileron que j'ai. J'essayerai de regarder la référence de celui que j'ai.
Amicalement Dominique


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités