LaurentS d'Alsace.
Modérateurs : Retronews, pro-track
LaurentS d'Alsace.
Bonjour à tous !
Heureux de redécouvrir les autos rc de mon adolescence sur votre forum ! ! !
Avec mon frère, Serge alias Léopard68, nous étions membre d'un petit club super sympa à Bergholtz, dirigé par le hyper sympa Marc Metzger.
C'était la découverte totale de la discipline sans banc de démarrage de dispo, on démarrait pour ainsi dire sur l'aile de la 4L...
Le premier modèle était un Presto 4x4, qui nous a permis d'apprendre les bases de l'auto RC.
On se fait des copains, qui eux passent du Bullit au Twist, et on se prend une pâtée sévère qui nous fait comprendre qu'il faut changer de matériel.
C'est parti pour le Magnum TA tout juste venu, qui nous amène sur autre chose déjà, avec les débuts en compétition niveau régional.
Ainsi de suite, on continue sur du Yankee 87, qui restera mon auto préférée (et recherchée!), puis la couguar de Micro-Racing... . Que des autos que je regrette d'avoir revendues ou offertes... .
Puis c'est l'aire du 1/6 avec le Cross control, le 1/4 avec une R21, et passage sur une Mercedes full options, qui aura su faire sonner le glas pour ma passion du modélisme.
En effet, l'achat de cette auto représentait un vrai investissement pour moi, mais j’espérais tant découvrir quelque-chose de neuf avec ce train avant à basculeurs, en vain... .
L'auto était vraiment inconduisible dès qu'on voulait pousser, avec des réactions soudaines incompréhensibles... .
C'en était de trop pour moi et mon portefeuilles. Je crois que même pas 6 mois ou un an plus tard, sortait un nouveau train... .
J'ai totalement arrêté le modélisme, mais avec depuis un vrai regret, celui d'avoir abandonné mes 1/8 car ce sont elles qui nous ont apporté je pense le plus au niveau sensations en loisir ou en compétition.
Maintenant, comme beaucoup je pense d'entre nous, je recherche quelques autos qui représentent beaucoup pour moi: un Yankee 87 4x4, une BMT 891, une SG Columbia MK II.
Au plaisir de vous lire sur le forum ! et un grand merci à ceux qui le gèrent, c'est du temps qui nous est offert gracieusement ! ! !
Heureux de redécouvrir les autos rc de mon adolescence sur votre forum ! ! !
Avec mon frère, Serge alias Léopard68, nous étions membre d'un petit club super sympa à Bergholtz, dirigé par le hyper sympa Marc Metzger.
C'était la découverte totale de la discipline sans banc de démarrage de dispo, on démarrait pour ainsi dire sur l'aile de la 4L...
Le premier modèle était un Presto 4x4, qui nous a permis d'apprendre les bases de l'auto RC.
On se fait des copains, qui eux passent du Bullit au Twist, et on se prend une pâtée sévère qui nous fait comprendre qu'il faut changer de matériel.
C'est parti pour le Magnum TA tout juste venu, qui nous amène sur autre chose déjà, avec les débuts en compétition niveau régional.
Ainsi de suite, on continue sur du Yankee 87, qui restera mon auto préférée (et recherchée!), puis la couguar de Micro-Racing... . Que des autos que je regrette d'avoir revendues ou offertes... .
Puis c'est l'aire du 1/6 avec le Cross control, le 1/4 avec une R21, et passage sur une Mercedes full options, qui aura su faire sonner le glas pour ma passion du modélisme.
En effet, l'achat de cette auto représentait un vrai investissement pour moi, mais j’espérais tant découvrir quelque-chose de neuf avec ce train avant à basculeurs, en vain... .
L'auto était vraiment inconduisible dès qu'on voulait pousser, avec des réactions soudaines incompréhensibles... .
C'en était de trop pour moi et mon portefeuilles. Je crois que même pas 6 mois ou un an plus tard, sortait un nouveau train... .
J'ai totalement arrêté le modélisme, mais avec depuis un vrai regret, celui d'avoir abandonné mes 1/8 car ce sont elles qui nous ont apporté je pense le plus au niveau sensations en loisir ou en compétition.
Maintenant, comme beaucoup je pense d'entre nous, je recherche quelques autos qui représentent beaucoup pour moi: un Yankee 87 4x4, une BMT 891, une SG Columbia MK II.
Au plaisir de vous lire sur le forum ! et un grand merci à ceux qui le gèrent, c'est du temps qui nous est offert gracieusement ! ! !
Re: LaurentS d'Alsace.
Bienvenue sur THE forum
Merci pour cette présentation très complète
Rabbit31
Merci pour cette présentation très complète
Rabbit31
Re: LaurentS d'Alsace.
Merci Rabbit31 ! Je serai complet en rajoutant que j'ai 47ans
Re: LaurentS d'Alsace.
Bienvenue l'alsacien !!!!!
Mon grand-père maternel était de GUEBWILLER .....
Et je vais sur mes......70 ans !!!!!!!
Commencé la voiture R/C en....1970, en démarrant le moteur (auto-allumage et non encore à glow-plug !!!) sur la roue arrière d'un vélo posé à l'envers
Mon grand-père maternel était de GUEBWILLER .....
Et je vais sur mes......70 ans !!!!!!!
Commencé la voiture R/C en....1970, en démarrant le moteur (auto-allumage et non encore à glow-plug !!!) sur la roue arrière d'un vélo posé à l'envers
Re: LaurentS d'Alsace.
Tiens, merci JMC ! Je rajouterais bien un Twist sur ma liste... mais trouver un vrai, pas bidouillé, doit relever aujourd'hui du rêve... !
J'habite à 10-15 bornes de Guebwiller !
J'habite à 10-15 bornes de Guebwiller !
Re: LaurentS d'Alsace.
Hello frangin, bienvenue à toi!!!
Bien résumé nos débuts en auto rc...y compris sur l'aile avant de la 4L...
@+ Serge
Bien résumé nos débuts en auto rc...y compris sur l'aile avant de la 4L...
@+ Serge
Re: LaurentS d'Alsace.
Excellent, je ne possède même pas de photos.
Tu n'as rien de nos 1/8 ?
Tu n'as rien de nos 1/8 ?
Re: LaurentS d'Alsace.
oh punaise, ça c'est du document d'époque !...
le 87 est neuf ! encore avec les pneus lignés à l'avant
le 87 est neuf ! encore avec les pneus lignés à l'avant
Re: LaurentS d'Alsace.
Salut l'Alsaco
Bienvenu sur le forum.
@+
Bienvenu sur le forum.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
Re: LaurentS d'Alsace.
LaurentS a écrit :oh punaise, ça c'est du document d'époque !...
le 87 est neuf ! encore avec les pneus lignés à l'avant
Le CC est neuf, le 87 après sa participation au championnat de ligue 6, en 1988, est prêt à être vendu à Stéphane, notre cousin......hélas plus de traces du modèle...
@+ Serge
Re: LaurentS d'Alsace.
Hello
Bienvenue sur le plus grand forum de l'univers , si si c'est vrais .
a+
alain
Bienvenue sur le plus grand forum de l'univers , si si c'est vrais .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: LaurentS d'Alsace.
bienvenue
Re: LaurentS d'Alsace.
Merci de votre accueil !
Alf... univers, ok, mais... univers inter-galactique j'espère ! ... c'est un minimum pour que je m'inscrive.... !
Alf... univers, ok, mais... univers inter-galactique j'espère ! ... c'est un minimum pour que je m'inscrive.... !
Re: LaurentS d'Alsace.
.... des fois on mériterait des baffes quand même.... pauvres 87... .
Re: LaurentS d'Alsace.
Salut,
Bienvenu !
Bergholtz et Montenois, on se connaissait bien à l'époque...
Moi aussi j'étais dégoûté après le 1/4, mais j'ai retrouvé avec joie mon Spider 905, et mes 1/8 préférées... Les mêmes que toi Donc c'est possible...
On a revu Marc l'année dernière avec mon père, président du club aussi à l'époque, c'était sympa.
On a vraiment tous des bons souvenirs de cette époque !
Bienvenu !
Bergholtz et Montenois, on se connaissait bien à l'époque...
Moi aussi j'étais dégoûté après le 1/4, mais j'ai retrouvé avec joie mon Spider 905, et mes 1/8 préférées... Les mêmes que toi Donc c'est possible...
On a revu Marc l'année dernière avec mon père, président du club aussi à l'époque, c'était sympa.
On a vraiment tous des bons souvenirs de cette époque !
Re: LaurentS d'Alsace.
Salut RV7 ! super sympa ton message !
Oh que oui, d'excellents souvenirs de cette époque là !
Je suis en train de prendre des cours de rattrapage (ça fait quand même presque 25 ans que j'ai arrêté le modelisme...): une radio-commande Futaba 3PL 2.4Ghz en technologie du FHSS bientôt à la maison, et pour l'auto... on a déjà retrouvé une BMT 891 à rafraichir et à rééquiper côté motorisation.
Tu as quoi en 1/8, et tu pratiques où, vous avez toujours la piste TT ?.. à moins que c'était du provisoire pour les courses à l'époque... je ne sais plus... .
Oh que oui, d'excellents souvenirs de cette époque là !
Je suis en train de prendre des cours de rattrapage (ça fait quand même presque 25 ans que j'ai arrêté le modelisme...): une radio-commande Futaba 3PL 2.4Ghz en technologie du FHSS bientôt à la maison, et pour l'auto... on a déjà retrouvé une BMT 891 à rafraichir et à rééquiper côté motorisation.
Tu as quoi en 1/8, et tu pratiques où, vous avez toujours la piste TT ?.. à moins que c'était du provisoire pour les courses à l'époque... je ne sais plus... .
Re: LaurentS d'Alsace.
Pareil, j'ai arrêté en 96... Et repris en 2014
Mais je fais un blocage sur le matériel moderne Même mes radios sont vintage...
En 1/8 j'ai quelques pistes (Serpent, Bmt, Sg) et des TT bien-sûr (Europa 86, Burns, Mugen) mais tout ne roule pas encore
Pour la pratique, c'est dans la cour et dans le champs d'à côté C'est pratique pour la mise au point et l'improvisation...
La piste TT de Montenois n'existe malheureusement plus (j'suis nostalgique des pistes en herbe de l'époque ).
La piste de Vx-Charmont est en macadam.
Tu es le bienvenu
Mais je fais un blocage sur le matériel moderne Même mes radios sont vintage...
En 1/8 j'ai quelques pistes (Serpent, Bmt, Sg) et des TT bien-sûr (Europa 86, Burns, Mugen) mais tout ne roule pas encore
Pour la pratique, c'est dans la cour et dans le champs d'à côté C'est pratique pour la mise au point et l'improvisation...
La piste TT de Montenois n'existe malheureusement plus (j'suis nostalgique des pistes en herbe de l'époque ).
La piste de Vx-Charmont est en macadam.
Tu es le bienvenu
Re: LaurentS d'Alsace.
Mêmes symptômes... je recherche une SG MK II, un Yankee 4x4 de 87 et je pense surement compléter par un Laro 4x4.
Oui ! ! ! votre piste en herbe était magnifique ! mon frangin y avait terminé second à l'époque durant une course de ligue avec réparation express durant la course, et une superbe remontée. C'était vraiment une superbe piste avec d'excellents souvenirs.
Pour ce qui est des radio, j'avais une Sanwa Machine A, puis une Megatech PCM.
Par-contre, je fais plus confiance en la technologie d'aujourd'hui et préfère avoir une radio récente pour justement protéger au max nos autos anciennes.
Merci pour l'invitation, je note mais avant j'ai un déménagement de prévu... et une restauration de la BMT !
Côté motorisation, je pense qu'il faut aussi rester sur du moteur d'époque pour ne pas imposer une puissance trop importante qu'apporterait un moteur moderne; à voir si l'auto supporterait niveau transmission: couples coniques, courroies, etc.. .
Oui ! ! ! votre piste en herbe était magnifique ! mon frangin y avait terminé second à l'époque durant une course de ligue avec réparation express durant la course, et une superbe remontée. C'était vraiment une superbe piste avec d'excellents souvenirs.
Pour ce qui est des radio, j'avais une Sanwa Machine A, puis une Megatech PCM.
Par-contre, je fais plus confiance en la technologie d'aujourd'hui et préfère avoir une radio récente pour justement protéger au max nos autos anciennes.
Merci pour l'invitation, je note mais avant j'ai un déménagement de prévu... et une restauration de la BMT !
Côté motorisation, je pense qu'il faut aussi rester sur du moteur d'époque pour ne pas imposer une puissance trop importante qu'apporterait un moteur moderne; à voir si l'auto supporterait niveau transmission: couples coniques, courroies, etc.. .
Re: LaurentS d'Alsace.
Montenois avec sa superbe piste en herbe...
.....la première sortie pour mon PR87 flambant neuf, en ce début du championnat de Ligue 6 en 1988...
@+ Serge
.....la première sortie pour mon PR87 flambant neuf, en ce début du championnat de Ligue 6 en 1988...
@+ Serge
Re: LaurentS d'Alsace.
Oui serge, 88 c'était une belle saison
Tu n'as plus qu'à remettre ça aussi...
J'ai restauré un PR89 pour le Pierrot P, dont tu dois te souvenir... Ce serait cool de rouler à nouveaux ensembles
Tu n'as plus qu'à remettre ça aussi...
J'ai restauré un PR89 pour le Pierrot P, dont tu dois te souvenir... Ce serait cool de rouler à nouveaux ensembles
Re: LaurentS d'Alsace.
Excellent ce document !
C'est vrai pour Martine. Toujours active pour le club, Marc et Martine sont vraiment des personnes hyper ouvertes d'esprit et qui ont toujours été disponibles pour nous aider.
C'est vrai pour Martine. Toujours active pour le club, Marc et Martine sont vraiment des personnes hyper ouvertes d'esprit et qui ont toujours été disponibles pour nous aider.
Re: LaurentS d'Alsace.
Troisième en fin de saison, et quelle saison ! cette course au Ventron... , les Yankee Boys en déplacement à La Bresse: Desarménien, Claude Lachat, etc... et aussi le régional Alexandre Muffat: Une vraie leçon de pilotage avec Lachat et Muffat en finale... des trajectoires magnifiques... !
Richert, c'était pas lui qui roulait un moment en Twist et qui est passé en 4x4 sur Cougar ? Je me trompe peut-être de nom...
De Munster, il y avait aussi organisé une course.
Richert, c'était pas lui qui roulait un moment en Twist et qui est passé en 4x4 sur Cougar ? Je me trompe peut-être de nom...
De Munster, il y avait aussi organisé une course.
Re: LaurentS d'Alsace.
.
Tu t'en souviens frangin ;; ce même Richert qui t'avais revendu son Cougar avec pas mal de pièces détachées....il habitait à proximité de la piste de Munster, dans une zone industrielle ...
@+ Serge
Tu t'en souviens frangin ;; ce même Richert qui t'avais revendu son Cougar avec pas mal de pièces détachées....il habitait à proximité de la piste de Munster, dans une zone industrielle ...
@+ Serge
Re: LaurentS d'Alsace.
Oui, et dire que j'ai refilé cette auto avec tellement de pièces, de quoi se remonter trois Couguar et aujourd'hui je galère à trouver un chassis et des demi-cellules... .
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités