(re)nouveau du Cantal
Publié : 04 Sep 2016, 22:43
Bonsoir !
Mathieu 38 ans, après 20 ans de retraite, de retour aux affaires.
Ancien du RMATT à Alès (30) j'ai commencé à rouler au milieu des années 80 en tt 1/10 électrique (tamiya boomerang) puis en 1/8 th : un vieux Guépard, puis burns 4x2 en 90/91/93, puis Double en 92/93 et enfin Pirate RS 4x4 en 94.
J'ai connu un circuit à St Christol les Alès (après le stade de foot du Rouret je crois) et la Grand Combe bien sûr, Loupian, Béziers, Mas Prunet, Les Pennes Mirabeau...j'en oublie!
Je (avec un voisin et ami) viens de remettre en route 2 Pirate RS de 93 et 94 qui dormaient tout 2 dans le grenier...que de souvenirs de les revoir rouler !!
Le premier je l'ai acheté d'occas à Michel Farina himself après sa victoire en Coupe de France 93 et j'ai roulé une petite saison avec...il fonctionne mais avec beaucoup de jeux partout. Moteur Top 4t toujours vaillant.
Le deuxième appartenait à un très bon copain qui l'avait monté pour faire la Coupe de France espoir en 94...il fonctionne parfaitement avec son Rex 7t avionique juste rôdé à l'époque !
Du coup message aux anciens connaisseurs de ce modèle (Philippe Boeri est ici si j'ai bien compris ?) : je recherche le set-up de base de l'époque en huile de diff et huile amortos histoire de voir si les mamies peuvent encore s'envoyer en l'air !!
D'avance merci pour le set-up vintage et a+
mathieu
Mathieu 38 ans, après 20 ans de retraite, de retour aux affaires.

Ancien du RMATT à Alès (30) j'ai commencé à rouler au milieu des années 80 en tt 1/10 électrique (tamiya boomerang) puis en 1/8 th : un vieux Guépard, puis burns 4x2 en 90/91/93, puis Double en 92/93 et enfin Pirate RS 4x4 en 94.
J'ai connu un circuit à St Christol les Alès (après le stade de foot du Rouret je crois) et la Grand Combe bien sûr, Loupian, Béziers, Mas Prunet, Les Pennes Mirabeau...j'en oublie!

Je (avec un voisin et ami) viens de remettre en route 2 Pirate RS de 93 et 94 qui dormaient tout 2 dans le grenier...que de souvenirs de les revoir rouler !!
Le premier je l'ai acheté d'occas à Michel Farina himself après sa victoire en Coupe de France 93 et j'ai roulé une petite saison avec...il fonctionne mais avec beaucoup de jeux partout. Moteur Top 4t toujours vaillant.
Le deuxième appartenait à un très bon copain qui l'avait monté pour faire la Coupe de France espoir en 94...il fonctionne parfaitement avec son Rex 7t avionique juste rôdé à l'époque !

Du coup message aux anciens connaisseurs de ce modèle (Philippe Boeri est ici si j'ai bien compris ?) : je recherche le set-up de base de l'époque en huile de diff et huile amortos histoire de voir si les mamies peuvent encore s'envoyer en l'air !!

D'avance merci pour le set-up vintage et a+
mathieu