Présentation des caraïbes

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
Keneda
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Présentation des caraïbes

Message par Keneda » 04 Jan 2015, 02:05

Salut.

Alors voilà, je le fais même si je n'aime pas disserter sur ma personne, mais pour le bien de tous et surtout de Pirate, il semble que je doive en passer par là.

Je me présente.

Je suis entré dans le monde du RC très jeune, depuis tout petit j'aime le RC, j'ai eu de l'électrique de gamin, comme tous les gosses de "classe moyenne" ou presque, avec par exemple du "super dictator" de Nikko (un moteur par essieu, plus de 30 km/h!).

Image
Oui c'est moche, et oui c'est du pur jouet lol

Très vite, j'ai trouvé ça poussif, mais surtout le temps de recharge est monstrueux.

J'ai par la suite récupéré une tamiya électrique à transmission par chaine métallique à moitié dépouillée dont je ne connais ni le modèle ni le ratio (surement 1/10), que j'avais moddé à base de mécano pour la faire tourner et la "durcir" aux chocs :)

Un jour, j'entends sur le haut de la colline où j'habitais alors des bruits de moteurs bizarres (j'habitais à Gap à l'époque), "des bûcherons ou quoi?", je vais voir et là, c'est la révélation : il me faut une thermique!!!

Commence alors un lobbying auprès de ma mère, les moyens sont plutôt limités à la maison, et la facture ne pouvant qu'être salée, il faudra que j'attende...

Pour patienter, j'achète Auto RCM que je dévore à chaque numéro, et tous les week-end je vais les voir tourner sur la colline.

C'est alors que débarque Laro et son Rush, en test sur RCM, c'est le coup de foudre, je la veux!

Les fond sont enfin réunis, RC 1/8 Thermique me voilà!!!

J'ai pratiqué pendant quelques années dans le club que j'ai vu naitre et changer de colline (passant d'une piste sauvage à une officielle ^^), que ce soit sur terre, sur herbe, ou sur glace (oui oui, sur patinoire, avec pneus moddés à base de vis que j'ai toujours ^^).
Image

Puis ce fût le drame, plus de PDR pour ma caisse chez mes fournisseurs habituels, et pas les moyens d'en acheter une autre....
Rush au placard (je rappelle qu'à l'époque, Internet n'était qu'un embryon, et le PC, encore moins abordable qu'une voiture RC).

Le temps passe, et les centres d'intérêt changent, j'oublie un peu mon rush.

Récemment, je retombe dessus, et me dit qu'il serait bien de le remettre sur roues, commence alors un parcours du combattant pour trouver des pièces (pignons de différentiel), que je finis par trouver chez DCM, je cherche aussi une carro, que je finis par trouver ici ;)

Maintenant, faut que je remette tout ça "à neuf" ^^

Et je reste à la recherche de pièces (surtout les triangles, point faible de la bête) pour ce modèle mythique (pour moi), ahhh quelle tronche hors norme pour l'époque, et même encore maintenant!

J'ai toujours l'auto RCM sur ce modèle dans un carton, à l'occaz je le mettrai ici (j'ai vu qu'il y a une section pour ça, mais j'ai pas de scanner...).
Edit : j'ai pas de scanner mais un smartphonne oui ^^
ImageImage

J'ai aussi acheté un modèle plus récent (DCM MD8 Evo) y'a très peu de temps, pour pouvoir "forcer" sans risquer de pleurer en cas de casse...

Voilà, j'espère que t'es content Pirate88, et qu'enfin, tu va me dire où qu'on trouve de la pièce (du triaaannnngle) pour Rush...


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2920
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 04 Jan 2015, 09:02

Bonjour Keneda,

Bienvenu sur RCmagvintage :!:

A mon sens (mais je peux me tromper) Pirate88 a juste souhaité qu'après avoir sonné à la porte, tu te présentes avant de demander quelque chose, ni plus ni moins :)

Pour ma part, je ne peux t'indiquer qu'une méthode de recherche pour des pièces "introuvables", et j'ai quelques modèles en stock vu que j'apprécie les autos originales :lol:

Ma méthode: une veille constante sur les sites marchands à enchère ou pas :ok:

C'est fastidieux mais ça paye si l'on est patient :wink:

Autre méthode, tu passes une petite annonce sur ce site et peut-être qu'une bonne âme te dépannera, mais pour cela, il fait savoir à qui l'on a affaire (cf plus haut) :wink: :)

J'espère t'avoir un peu aidé et détendu l'atmosphère même si je n'ai pas ce rôle ici. :)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 04 Jan 2015, 09:29

Salut
Et bien venu sur ce merveilleux site rc vintage
Le mieux c est d acheter un rush d occas 3 annonces complet pour environ 120 130 €sur le coincoin
Ce qui te permetra d avoir une bonne banque de pieces
Peux tu mettre une photo de ton rush car il existe 2 type de triangle elliptique facon formule 1 premiere version et les renforcer
Pour info je peux te dépanner mon adoration pour laro ma permis de collectionner enormement de voiture laro du rush au d4 laro
Salut A+

Avatar de l’utilisateur
Keneda
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Keneda » 04 Jan 2015, 12:03

Mon Rush est le premier modèle, livré avec les triangles "normaux", mais les triangles renforcés ont remplacés les normaux à l'époque en magazin, donc j'ai les deux (renforcés en bas, normaux en haut).
Image
Et je recherche plutôt les renforcés, on comprendra vite pourquoi ^^
Image

Pour le moment je ne peux pas faire de photo de la bête sur roues, je ne l'ai pas encore remonté, et vu que je l'ai laissée en pièces détachées depuis plus de 10 ans, faut que je me fasse ça calmement, avec désoxydation et nettoyage complet...

J'en ai pour quelques jours, voir plus, de taf.
Et je ne vais pas commencer ça de suite.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Jan 2015, 20:00

Bienvenue Kenada et bonne année 2015 :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Jan 2015, 20:20

Bienvenue sur RCMagVintage

Avatar de l’utilisateur
Keneda
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Keneda » 04 Jan 2015, 22:50

Mais euuuuu, c'est KenEda (je vais finir par croire que tu le fais exprès lol) ^^

Si tu veux remplacer un e par un a, fais le en VO >> Kaneda.
Bon ok, faut connaitre le film Akira pour comprendre, n'empêche ;)

Et bonne année bien sûr!

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 05 Jan 2015, 09:17

Alors...

Bienvenue parmi nous Canada :lol:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
DARKMO2
Ligue
Ligue
Messages : 202
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par DARKMO2 » 05 Jan 2015, 23:49

Bienvenue sur le fofo
Keneda a écrit :Mais euuuuu, c'est KenEda (je vais finir par croire que tu le fais exprès lol) ^^

Si tu veux remplacer un e par un a, fais le en VO >> Kaneda.
Bon ok, faut connaitre le film Akira pour comprendre, n'empêche ;)

Et bonne année bien sûr!
sympa l'avatar tiré du film :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités