hello from 56
Modérateurs : Retronews, pro-track
hello from 56
Salut à tous,
j'ai redémarré ma BMT Active de 94 cette semaine, elle n'avait pas tourné depuis 12 ans je crois, le carburant date de 94, et ben ça marche!
REX 6T et megatech FM, accu de 94 aussi!
Seulement voilà, comme rien n'ait jamais parfait, je viens de me rendre compte que la tête vis de réglage boite est foutue, pas moyen de desserrer pour faire passer la 2.
Suite à petit coup de fil auprès du Club de Concarneau, je vais tetre pouvoir faire un peu de piste, de la vraie!
bye
mathieu
j'ai redémarré ma BMT Active de 94 cette semaine, elle n'avait pas tourné depuis 12 ans je crois, le carburant date de 94, et ben ça marche!
REX 6T et megatech FM, accu de 94 aussi!
Seulement voilà, comme rien n'ait jamais parfait, je viens de me rendre compte que la tête vis de réglage boite est foutue, pas moyen de desserrer pour faire passer la 2.
Suite à petit coup de fil auprès du Club de Concarneau, je vais tetre pouvoir faire un peu de piste, de la vraie!
bye
mathieu
- bullit_109
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Bienvenu...
Un conseil et je ne serais pas le seul à te le dire, rachète vite du carburant neuf, tu as eu de la chance de démarrer ton moteur avec celui que tu as, car un carburant entamé ne se conserve au mieux que une saison voir démarrer la suivante pour le finir au plus vite. Sans quoi tu risque une casse rapide de ton moteur.
Un conseil et je ne serais pas le seul à te le dire, rachète vite du carburant neuf, tu as eu de la chance de démarrer ton moteur avec celui que tu as, car un carburant entamé ne se conserve au mieux que une saison voir démarrer la suivante pour le finir au plus vite. Sans quoi tu risque une casse rapide de ton moteur.

TO BE OR NOT TO BE...
- lehornetvosgien
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salut,bullit_109 a écrit :Bienvenu...
Un conseil et je ne serais pas le seul à te le dire, rachète vite du carburant neuf, tu as eu de la chance de démarrer ton moteur avec celui que tu as, car un carburant entamé ne se conserve au mieux que une saison voir démarrer la suivante pour le finir au plus vite. Sans quoi tu risque une casse rapide de ton moteur.
merci, mais c trop tard, le piston a pété comme du verre avant-hier, ça tournait du feu de dieu le temps de faire 2 ou 3 pleins puis plus rien!!
3 bougies de cramées avant de rendre l'âme.
carburant neuf pour le prochain moteur.. c'est sûr.
bye
Il aurait aussi été bon de s'arrêter dés la première bougie... C'est jamais anodin de faire une bougie, c'est que la température est montée, que quelque chose se promène dans la chambre de combustion, etc...
Généralement et surtout en loisir Vintage, après une bougie, on déculasse, on vérifie, on nettoie et éventuellement on repart...
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