Un ancien... tout nouveau ici !

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aldac
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Poitou-Charentes

Un ancien... tout nouveau ici !

Message par aldac » 28 Juil 2014, 16:50

Bonjour à tous,

Alors oui, un ancien car à la retraite depuis quelques mois, et ancien également dans le domaine de la voiture RC (à la retraite là aussi... snif !), après avoir pendant plusieurs décennies éprouvé beaucoup de plaisir à dorloter et piloter des modèles réduits de voitures RC.
J’ai en effet eu entre les mains à peu près tout ce qui s’est fait dans ce domaine. Que ce soit en thermique comme en électrique, du 1/4 au 1/24e en passant par toutes les autres échelles. Tout cela presque exclusivement en piste, car en ce qui concerne le TT, je n’ai pratiqué que le 1/10e (électrique et thermique) 2 ou 3 années tout au plus.

Voilà, que dire de plus, sinon que j’ai été membre de deux clubs dans ma région, puis pendant une dizaine d’années président d’un club créé avec un ami dans la petite ville où nous habitions, afin de transmettre les joies de notre hobby aux plus jeunes. Là encore, de beaux souvenirs, de belles rencontres et la joie de se retrouver avec les copains et avec mes deux fils, à en découdre sur la piste ou tout simplement pour discuter.

Allez assez bavardé, je retourne me balader sur le forum où il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir ou à redécouvrir… "vintage" oblige !
aldac

P.S. :
Ceci est en fait mon second message aujourd'hui sur ce sympathique forum.
Car pour le premier message dans lequel je me suis déjà sommairement présenté n'ayant pas encore trouvé cette rubrique "Forum je me présente" (hé oui, avec l'âge on manque parfois de réflexes), j'ai squatté le fil de discussion initié par "JJ LUX" pour y discuter aussi de BMT 1/5ème :
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... 898#271898


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 30 Juil 2014, 11:50

bienvenue mon gars :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
aldac
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Poitou-Charentes

Message par aldac » 30 Juil 2014, 12:17

Merci "lehornetvosgien" ! :)

Il fait bon flâner ici dans les différentes rubriques de ce forum dans lesquelles je retrouve des autos que j'ai bien connues pour certaines et d'autres que je découvre... Et tout ça grâce au talent des collectionneurs et/ou passionnés de restauration "vintage".

Dommage toutefois que certains fils de discussion soient pollués par cette énorme "bagnole" verte, ce qui gâche un peu le plaisir de leur lecture. L’œuvre d'un mauvais plaisantin ? :(

Bonne journée.
aldac

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Juil 2014, 13:33

hello
pour l'énorme "bagnole verte", une talbo lago peut ètre , je pense que c'est un bug d'imageshack , cela arrive régulièrement :twisted: .il y a peut , mon avatar est devenu énorme :evil: , j'ai du le remettre au bon format .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 30 Juil 2014, 13:57

Bienvenue sur LE forum :D

Effectivement imageshack n'est pas très sympa.
Ceux qui n'ont pas suivi en payant voient leurs photos disparaitre ou devenir énormes. Ce qui bloque l'ouverture des pages...

Ca fait des années que je met mes photos dessus, aujourd'hui mes posts sont vides et ne ressemblent plus à rien :cry:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Juil 2014, 14:09

j'ai pris la version payante,mais les problèmes continue . les photos d'avant la version payante ont en partie disparue :(
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
aldac
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Poitou-Charentes

Message par aldac » 30 Juil 2014, 19:01

Merci pour les infos.

À vous lire, j'en conclus qu'il vaudrait sans doute mieux trouver un autre hébergeur que "Imageshack". Je vais donc me mettre en quête, en espérant trouver quelque chose de plus sympa.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 31 Juil 2014, 10:54

J'donne mon expérience perso... Depuis à peu près 2 ans j'utilise Casimage (après problème avec Imageshack) et à priori, plus de problème depuis bien que je mette régulièrement des photos.
A priori, c'est simple à utiliser, faut juste mettre ses photos à la bonne dimension pour utiliser le lien direct.
C'est facile à tester la première fois en utilisant la prévisualisation sur le site (voir en créant un post spécifique, juste pour tester)

Avatar de l’utilisateur
aldac
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Poitou-Charentes

Message par aldac » 31 Juil 2014, 11:31

Bonjour "GuidonJr",

Yes, tu as tout fait raison "Casimages" est simple à utiliser. Et pour moi qui ne suis pas spécialement un champion pour ce genre de manip, j'ai tout de suite pris le coup. La démonstration par l"exemple en voyant la série de photos que j'ai postées sur ce fil de discussion: http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... a31#271951

"Casimages" propose trois formules d'hébergement:

1°) hébergement "anonyme": pas de compte à créer, en revanche vos photos disparaîtront au bout de quelques temps (60 jours je crois, ce qui est dommage pour les membres d'un forum qui arriveront trop tard par ex.);

2°) possibilité de créer un compte en s'inscrivant: c'est gratuit et l'hébergement est également gratuit, toutefois dans la limite de 250Mo. Avec cette formule vos images y seront conservées indéfiniment;

3°) création d'un compte avec un choix possible parmi plusieurs propositions d'options payantes:
pour + d'infos, voir tableau récapitulatif sur le site: http://www.casimages.com/services.php

Perso, j'ai opté pour la deuxième formule (gratuit jusqu'à 250Mo) avec laquelle il y a déjà de quoi faire, sachant que l'on peut libérer de l'espace en supprimant d'anciennes photos.

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 03 Août 2014, 18:41

Bonjour Aldac,

Bienvenue sur le forum :ok:

Désolé pour ma grosse bagnole verte mal garée au milieu de l'écran, c'est un effet un des nombreux bugs d'ImageShack: je viens de corriger le tir en supprimant cet avatar!

Avatar de l’utilisateur
aldac
Découverte
Découverte
Messages : 9
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Poitou-Charentes

Message par aldac » 04 Août 2014, 18:01

Hello "davosfskix" ! :D

Grand merci à toi, la grosse bagnole verte est enfin partie à la casse... c'est bien plus agréable et commode ainsi !


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités