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Oui c'est un rabbit mais lequel?
Publié : 28 Jan 2014, 23:55
par FLO71
Bonjour,
Si vous souhaitez une réponse au titre il faudra m'aider.
Je me présente, Florian 30 ans tout rond je suis de la région maconnaise.
Il y a 3 ans mon beau frère m'a donner une voiture thermique et m'a dit tiens fait en ce que tu peux. Et il y a peu, il m'a relancé sur le sujet donc je m'y suis attelé. Découverte de la voiture, la marque, le modèle, l'année de fab tout ça je n'en savais rien et lui ne s'en rappelais plus. Le seul indice " c'était une bombe pour l'époque, vas'y mon Flo fait nous un miracle" (j'en ai déjà fait un en épousant sa sœur faut pas trop pousser non plus

). Donc une photo sur un forum et v'la ti pas qu'on me dit "bah c'est un Rabbit 4X4 compétition, mais c'est trop vieux tu ne trouveras rien pour le refaire". J'ai donc remercié cette personne qui m'a conseillée de venir ici et me voilà. Je ne sais pas si c'est vraiment un 4X4 compétition mais on va le découvrir ensemble.
Je suis novice dans le RC et encore plus dans le thermique.
Alors je vous dit à bientôt sur le forum où j'ouvrirais un post pour vous présenter la bête.
Flo
Re: Oui c'est un rabbit mais lequel?
Publié : 29 Jan 2014, 06:54
par turboboost
FLO71 a écrit :
Alors je vous dit à bientôt sur le forum où j'ouvrirais un post pour vous présenter la bête.
Flo
C'est pour nous présenter qui sur le post, la soeur de ton généreux donateur ou le Rabbit
Bon je m'égare et ça commence mal, bienvenu sur le site

Publié : 29 Jan 2014, 08:30
par Rabbit31
Bienvenue sur THE Forum
Mets-nous une p'tite photo et on va te dire mais un Rabbit "compétition"...

C'était surtout un engin de loisir. Mais c'est mieux pour toi si tu es novice, le Rabbit est une voiture simple et fiable.
Rabbit31
Publié : 29 Jan 2014, 10:28
par FLO71
Bonjour,
Merci pour vos messages. Quelques photos suivront d'ici peu, surement ce soir.
Pour le rabbit: JE ne cherche pas une voiture compète mais juste à remettre en route ce vieux coucou. Ce sera ma première voiture et un joli projet.
Pour la sœur : La garantie est fini depuis longtemps, ni repris ni échangée. La pièces de rechange sont encore difficile à trouver. Faîtes moi une offre!
FLO
Publié : 29 Jan 2014, 20:18
par monsterman63
FLO71 a écrit :
Pour la sœur : La garantie est fini depuis longtemps, ni repris ni échangée. La pièces de rechange sont encore difficile à trouver. Faîtes moi une offre!
Une photo peut-être?
Non,sans rire,Bienvenue a toi sur ce forum,Flo
Sache que ton ami t'a déjà donné le 1er bon conseil,celui de t'inscrire ici.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour restaurer et remettre en route ton MRC Rabbit car,rassure toi,on trouve encore toutes les pièces en fouinant un peu ici et là.
Bonne restauration et à bientôt...
Fred.

Publié : 30 Jan 2014, 16:51
par FLO71
Merci de votre accueil.
Je peux mettre des photos si vous le souhaitez mais pour l'instant la voiture est en pièces. J'ai complétement oublié de prendre une photo avant de commencer, la honte je sais vous allez me dire
Si toutefois vous en voulez quand même c'est possible.
FLO
Publié : 30 Jan 2014, 17:53
par rabbit87
Oh le vilain
Euh je ne sais même pas si j'en ai mis des photos du mien

Publié : 30 Jan 2014, 19:30
par alf77
hello
bienvenue . même en pièces détachées , il est possible d'identifier le modèle . il peut ètre rabbit 85 , gti 87 ou gti 89 en version 4x2 , 4x4 ou traction pour les 85 et 87.
a+
alain
Publié : 30 Jan 2014, 21:48
par Rabbit31
alf77 a écrit :hello
bienvenue . même en pièces détachées , il est possible d'identifier le modèle . il peut ètre rabbit 85 , gti 87 ou gti 89 en version 4x2 , 4x4 ou traction pour les 85 et 87.
a+
alain
gti 89

GTI 90 tu veux dire
Rabbit31
Publié : 30 Jan 2014, 22:44
par FLO71
Alors voici la bête ou l'animal comme vous voulez!
La suite arrive
FLO
Publié : 30 Jan 2014, 22:54
par FLO71
Publié : 30 Jan 2014, 23:06
par FLO71
Maintenant la casse:
Le pignon de diff
Le pot
Bricolé en attendant
Roulement de cloche mais changé par un neuf 10€ quand même.
Le moyeux de la fusée. En attente de donneuse d'organe.

Publié : 30 Jan 2014, 23:12
par FLO71
Les grosses jantes mais pneus HS. Je me demande si on ne peut pas monter des pneus à coller dedans. Vu l'épaisseur de la surface de colle elle sera bloquée dans les gorges. Mais encore faut-il trouver la bonne taille.
Et les petites jantes, pneus à moitié.
Voilà, je vous ai mis les photos les plus intéressantes
FLO.
Publié : 31 Jan 2014, 16:08
par alf77
tu a raison rabbit 31 , c'est gti 90 . je ne sais pas pourquoi j'ai mis 89

je deviens sénile

.
flo71 , ton rabbit est un 85 avec quelques options .c'est un 4x4 avec deux diffs ,il possède certainement le kit amortisseur . je ne sais pas si les cardants avant sont des homocinètique

.les roues de grand diamètre sont des options , les roues d'origine sont les petites . pour rouler ,les petites roues sont plus facile à équiper de pneus neuf

j'ai un rabbit 85 full option , et je roule avec les petites jantes . je garde les grandes pour l'étagère. j'aime bien les rabbit , j'en ai 11 pour le moment

.
a+
alain
Publié : 31 Jan 2014, 18:55
par FLO71
alf77 a écrit :tu a raison rabbit 31 , c'est gti 90 . je ne sais pas pourquoi j'ai mis 89

je deviens sénile

.
flo71 , ton rabbit est un 85 avec quelques options .c'est un 4x4 avec deux diffs ,il possède certainement le kit amortisseur . je ne sais pas si les cardants avant sont des homocinètique

.les roues de grand diamètre sont des options , les roues d'origine sont les petites . pour rouler ,les petites roues sont plus facile à équiper de pneus neuf

j'ai un rabbit 85 full option , et je roule avec les petites jantes . je garde les grandes pour l'étagère. j'aime bien les rabbit , j'en ai 11 pour le moment

.
a+
alain
Bonjour,
Alors oui, j'ai les cardans homocinétique, je remarqué ça tout à l'heure en démontant.
Les amortisseurs sont de couleur violet (à peu près).
Sinon, on à fait craquer le moteur cet aprem, après 10 ans de sommeil. Bah comment dire, il est reparti tout de suite. il faudra affiner les réglages une fois remonté mais il tourne bien.
La taille des pneus pour les grosses jantes c'est quoi? Ou comment on appel ça?
Vous pensez quoi de mon idée d'adapter des pneus à coller sur nos grosses jantes, bon encore faut-il trouver la taille. Je suis quasi sur que l'on peut bloquer ce genre de pneus dedans.
J'ai déjà pas mal épluché le forum, et j'ai bien vu que tu était un ancien de la marque et un gros possesseur de Rabbit. J'ai vu aussi toutes les restaurations. Je suis vraiment content d'être arrivé ici car il y a vraiment tout plein de renseignements, des illustrations et surtout des gens sympas.
Bonne soirée.
FLO
Publié : 31 Jan 2014, 19:59
par alf77
amortisseurs violet

ce ne doit pas ètre des mrc . pour le rabbit il existe deux types d'amortisseurs : les rouges , identique au bullit et Buffalo(a un détail prèt) , ensuite sont arrivé les modèles en lexan . mon premier rabbit acheté en 85 a très vite reçut le kit amortisseur de première version(modèle buffalo rouge), ensuite le kit diff et roulements en 4x2 . quelques temps plus tard ,j'ai monté le kit 4x4 , ensuite le kit barre anti rouli et le diff central, que j'ai viré rapidement. une roue en l'air et le rabbit restait sur place

à l'époque je ne connaissais pas les graisse + ou - épaisse pour diff

.
j'utilise des moteurs picco sur mes bullit(à si , j'ai aussi un ops que je n'ai pas encore testé) ce moteur était celui préconisé par mrc . ton moteur os 21 est un très bon moteur

moins brutal que le picco , mais plus endurant et surtout plus simple à régler et plus stable et facile à démarrer . un bon nettoyage de ton os 21, et ensuite ,pur bonheur

.
a+
alain
Publié : 31 Jan 2014, 23:11
par FLO71
Je prendrai une photo des amortos mais j'en ai déjà vu sur des Rabbit, c'est peut-être un kit qui allait sur un autre modèle à l'origine.
Et pour les pneus vous en pensez quoi? Et surtout c'est quoi la taille des grosses jantes du Rabbit?
FLO
Publié : 31 Jan 2014, 23:38
par rabbit87
Salut
Pour tes amortisseurs si c'est ceux que l'on aperçois sur la 1ere photo en haut a droite , ces bien des MRC montes sur les Buffalo et sur les 1er rabbit
Pour les jantes grand diamètre effectivement tu avoir plus de mal pour trouver les pneus que pour les petites ,par contre ,un peu bizarre tes petits pneus av sur un 4x4 c'est plutôt pour un 4x2

Publié : 01 Fév 2014, 08:13
par alf77
j'ai vu les amortisseur sur la première photo

, ce sont bien ceux du Buffalo . ils sont rouge et non violet

.c'est conforme aux premiers rabbit .j'ai les mèmes sur mon tout premier lapin "toutes options" acheté en version junior en 85. pour les pneus 4x2 , cela est simple , c'est un 4x2 évolué en 4x4 avec option grande roues.
a+
alain
Publié : 01 Fév 2014, 13:22
par FLO71
Bonjour Messieurs,
J ne pense pas que le rabbit est un 4X2 évolué en 4X4 car mon beauf l'a eu comme ça d'origine c'est sûr, seul les amortisseurs ont été changés pour ceux que vous voyez sur la photo, j'en prendrais d'ailleurs une de ces derniers. Je les vois violet fuschia mais bon le blanc de bourgogne mais tape peut-être trop la tête.
On parle de quoi comme taille pour les jantes de nos RC? C'est comme sur les autos? On parle en pouces, en mm?
Les grandes roues il les a acheté plus tard ça aussi c'est sûr. Faut vraiment que je me trouve des pneus pour celle-ci.
FLO
Publié : 01 Fév 2014, 18:07
par rabbit87
Tu peux chercher sur le b..c...
Tu tape pneu cournon vintage

Publié : 01 Fév 2014, 19:04
par FLO71
Merci Rabbit 87 je vais aller jeter un oeil.
Alff, est-ce qu'il y a un tuto pour enlever le diff du milieu?
Merci.
FLO
Publié : 01 Fév 2014, 20:49
par alf77
il n'y a pas de tuto , mais le rabbit est très simple à dèmonter . sur ta voiture , au centre c'est un faux diff , reconnaissable aux noix de cardant . si tu monte un vrais diff centrale ,il te faudra aussi remplacer les deux cardants.
a+
alain
Publié : 02 Fév 2014, 00:22
par FLO71
Cool, j'ai rien compris.
Alff, étant vraiment un novice, il faut m'expliquer en détails voir même me faire des dessins pour que je comprenne.
Le faux diff ok mais le vrai diff c'est quoi? La taille des cardans est de combien?
Une fois le Rabbit remonté, je pense faire la modif si j'ai les pièces nécessaire.
Je ferais à ce moment là un tutoriel pour expliquer la manip.
Avec tes années d'expérience chez MRC tu as dû en faire des modifs toi sur tes engins.
Merci pour tout.
Flo
Publié : 02 Fév 2014, 01:26
par rabbit87
Salut
Pour le vrai diff c'est le même diff que dans la cellule av /ou ar
Il te faut des cardans un poil plus long Car les diff sont moins long que les arbres rigides ,de combien exactement je ne sais plus,il faudrait que je démonte pour mesurer
A+
Publié : 02 Fév 2014, 11:32
par FLO71
Tu as fit la modif toi Rabbit? Est-ce que les cardans des cellules peuvent aller? Sinon, vous avez coupé et ressoudé vos cardans?
Merci
Flo
Publié : 02 Fév 2014, 11:53
par rabbit87
salut
c'est pas une modif c'etait une option d’époque le 3 eme diff (central) pour les cardans mrc en vendait pour ce montage
pour le cardan ar je crois que c'est le même que les cardans des trains ,mais quand il n'y a pas de diff , car là ils sont plus long ! tu me suis ? il font a peu pres (sans demonter) +/- 65 mm alors que le tien doit faire +/- 57 ? tu suis toujours ?
par contre pour le tout petit cardan av il est vraiment specifique
a+
Publié : 02 Fév 2014, 13:33
par FLO71
Alors je viens de mesurer mes cardans du diff central. Le grand fait 64mm et le petit 19,1mm.
Tu en pense quoi?
Publié : 02 Fév 2014, 14:12
par rabbit87
Il faudrait que je démonte pour mesurer

Publié : 02 Fév 2014, 22:01
par FLO71
Ah bah oui

et j'imagine que ça ne t'enchante pas beaucoup. T'inquiète, je regarderais lors du remontage du Rabbit.
Petit question, la différence entre le faux diff et le vrai c'est quoi?
Merci
FLO