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Salut a tous
Publié : 22 Nov 2013, 19:34
par nico30140
Bonjour a tous,
Je me présente Nicolas 28 ans, je suis d'Ales et j'ai décidé de ressortir mon petit bolide du garage et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le genre de voiture qu'elle est.
A bientôt.
Publié : 22 Nov 2013, 19:41
par rod
Salut Nicolas, bienvenu sur rcmagvintage !!
Fais péter les photos du "bolide", il y aura toujours un membre du forum pour, identifier et conseiller.
Publié : 22 Nov 2013, 19:46
par Djerpix
Publié : 22 Nov 2013, 19:49
par nico30140
Salut les gars ,
Je suis justement entrain d'essayé de trouver comment faire .

Publié : 22 Nov 2013, 19:59
par alf77
hello
bienvenue . ta voiture est un shaft yankee .
a+
alain
Publié : 22 Nov 2013, 20:00
par Djerpix
C'est presque bon il faut choisir
img avant de coller le lien
Et fermer les balises

Publié : 22 Nov 2013, 20:01
par Djerpix
alf77 a écrit :hello
bienvenue . ta voiture est un shaft yankee .
a+
alain
Salut Alain,
Tu aurais pu attendre
PS: je t'ai pas oublié

Publié : 22 Nov 2013, 20:04
par alf77
a+
alain
Publié : 22 Nov 2013, 20:07
par nico30140
Merci pour l'info laissé moi quelques temps pour me faire au fonctionnement du forum.
En tout cas merci pour l'info aussi rapide pour la marque de ma voiture. Peut on trouver encore quelques pièces car j'ai les pignons de boite qui on lâchés.
Publié : 22 Nov 2013, 20:13
par CNJJ0
Salut Nicolas, welcome

Publié : 22 Nov 2013, 20:14
par Djerpix
Tu ne choisis pas le bon lien :
Tu dois prendre celui qui ressemble a cela :
http://i56.servimg.com/u/f56/17/28/11/25/img_1611.jpg
Et le mettre entre les balises img

Publié : 22 Nov 2013, 20:21
par nico30140
Super merci pour ton aide Djerpix
Publié : 22 Nov 2013, 20:25
par Djerpix
De rien, quand on peut aider

Publié : 22 Nov 2013, 20:25
par alf77
elle se trouve facilement car c'est le yankee "mal aimé" ,il est asiatique .
c'est quand mème une bonne voiture
a+
alain
Publié : 22 Nov 2013, 20:33
par nico30140

Sa commence bien je suis déjà le mal aimé

Publié : 22 Nov 2013, 23:15
par pirate88
Publié : 23 Nov 2013, 09:26
par pirate88
Publié : 23 Nov 2013, 12:57
par nico30140
Publié : 27 Nov 2013, 20:35
par nico30140
Publié : 27 Nov 2013, 23:18
par denislamalice
Les couronnes sont des BMT il me semble !!
Publié : 01 Déc 2013, 21:26
par nico30140
Pas évident à trouver quelqu'un aurait il une adresse pour me guider?
Publié : 02 Déc 2013, 05:48
par candide
Bonjour
Le constructeur de la BRX5 à chateauroux utilise toujours ces couronnes sur son modèle ....
cordialement
Publié : 02 Déc 2013, 08:11
par garros
sur eb.. de il y en a en permanance
Publié : 02 Déc 2013, 10:26
par Riroba
Bonjour et bienvenue.
Plusieurs Cas:
1° tu vire tout et tu prends un stub de 6 et tu fais des méplats puis tu prend ceci: le support de couronne TAR 12 et la couronne en 45 dents ou autre...
et ça se trouve ici:
http://www.brx5racingteam.com/la-brx5-thermique/
de ce fait tu supprime le différentiel central et moins de galère pour régler la boite.
Autre solution :
Tu rachète uniquement les couronnes ou tu remet un diff + couronne...
A toi de voir

Publié : 02 Déc 2013, 19:22
par nico30140
effectivement sur eb.. il y en as mais elle possède que 2 ou 4 petits rond plastique a l'intérieur alors que les mienne en possède 3.Pour la modif je peur de pas avoir les compétences pour sauf si vous me guide étape par étape sa serais sympa de votre part.
Merci pour vos réponses.
Publié : 03 Déc 2013, 11:35
par Riroba
Oui pas de soucis.
En fait ce qui nous induit en erreur c'est la couleur des couronnes. Les BMT n'ont que deux pions d'entrainement tandis que les couronnes de boite à vitesse serpent ont trois pions

.
On va regarder si on peut récupérer ton axe. Il faut démonter tout ce qu'il y a dessus puis compter le nombre de dents des couronnes et de la cloche d'embrayage puis mesurer le diamètre de l'axe et une ou deux photos.

Publié : 03 Déc 2013, 11:52
par Riroba
Riroba a écrit :Oui pas de soucis.
En fait ce qui nous induit en erreur c'est la couleur des couronnes. Les BMT n'ont que deux pions d'entrainement tandis que les couronnes de boite à vitesse serpent ont trois pions

.
On va regarder si on peut récupérer ton axe. Il faut démonter tout ce qu'il y a dessus puis compter le nombre de dents des couronnes et de la cloche d'embrayage puis mesurer le diamètre de l'axe et une ou deux photos.

Mais pourquoi l'avoir mis en vente..tu veux t'en débarrasser ou le retaper pour rouler

Publié : 03 Déc 2013, 14:32
par Tractoricou
Bienvenue sur RCMagVintage
A noter une news intéressante pour les vintageux !
http://www.rcnews.fr/Forum/viewforum.php?f=28
une rubrique PA vintage est ouverte sur RCnews.fr
donc pour rechercher tes pièces c'est l'idéal, surtout que cela touche encore plus de personnes
et un rappel des règles des PA sur vintage
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... sc&start=0
Publié : 03 Déc 2013, 15:50
par nico30140
Finalement je la garde j'en ai trouvé une autres aussi propre mais sans la boite donc encore mieux. voici les photo du diff. l'axe : la partie la plus large fait 7.97 l'autre en moins large fait 6.97 et la plus petite fait 4.99 mesure prix sur un pied a coulisse.

Publié : 03 Déc 2013, 18:31
par Riroba
Super, voila ce que je te propose:
il faut encore enlever le système à rochet afin de ne conserver que l'axe. Comme tu parle de pied à coulisse, je pense que tu pourra faire reprendre au tour le porte couronne évoqué plus haut. Effectivement ton axe dans sa partie la plus forte fait presque 8 mm.
Le porte couronne est prévu pour un axe de 6 mm et tu peut passer à 8 mm sans crainte car il te restera assez de matière car le diamètre ou il y a la vis pointeau fait 15 mm ( 15 - 8 = assez de matière pour le serrage ) ensuite sur ton axe tu pratique un plat à l'endroit ou la vis pointeau va venir serrer.
Mieux encore si tu en as la possibilité, c'est de faire un plat sur toute la longueur comme cela tu peut facilement aligner la couronne par rapport à la cloche. J'avais un axe identique mais pas moyen de mettre la main dessus pour vérifier
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