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Publié : 28 Août 2012, 08:00
par floxb
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Bonjour
Je suis nouveau dans ce forum et ravi d'en faire partie
je viens de faire l'acquisition de trois modèles
un Mrc rabbit
un Kyosho javelin et un burn
j'aurai surement besoin de vos conseils d'expert pour ces restaurations
a bientôt sur le forum

Publié : 28 Août 2012, 08:05
par juleo68
Salut

Bienvenu sur RCMV, tu verra y a plein de marbrés du vintage...dont certain même au sens clinique... :lol:
En plus tu démarre avec quelque valeurs sure, très belle acquisition!
Mais maintenant il nous faut des photos!
@+

Publié : 28 Août 2012, 08:08
par floxb
salut
merci pour ton message
je vais essayer de mettre des photos dans la journée
@+

Publié : 28 Août 2012, 19:05
par mani
Hello,

Bienvenue sur le forum :ok:

Publié : 28 Août 2012, 19:36
par floxb
hello a toi mani
je vais essayer de mettre des photos du javelin
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je vous mettrai des photos ce soir du modele fini
@+

Publié : 28 Août 2012, 19:52
par juleo68
Super les photos du Javelin qui reste une valeur très sure chez Kyosho.
Par contre regarde plutôt dans les sections prévu a cet effet si tu détaille tes restaurations :ok:
@+

Publié : 28 Août 2012, 21:30
par floxb
a ok pour le session
pour cette foi je vais mettre 2 ou 3 photos du javelin fini ici
vu que j'ai pas trop detaillé la restauration
je ferais mieux la prochaine foi :lol:
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voila la restauration a peu prés fini
manque juste a trouver un capot pour la pignonnerie
et les quatres bagues qui tiennent les ressorts des amortos comprimé qui son bien sur toute cassé
par contre je ne comprend pas ou etait logé l'accu de reception
si quelqu'un peut maider :ok:
@+

Publié : 28 Août 2012, 21:49
par juleo68
mp pour toi

Publié : 28 Août 2012, 22:25
par denislamalice
Il est comme neuf !! :ok:
Pas d'accus de réception, mais un système BEC qui utilisait l'énergie de l'accu de propulsion.
Ou alors variateur électronique !! :fete:

Publié : 28 Août 2012, 22:55
par floxb
il est en super etat :ok:
il a du trés peut roulé
le variateur n est pas electronique
donc je peux le brancher direct sur l'accu de propulsion
merci pour ta reponse

Publié : 29 Août 2012, 20:32
par rod
Il est trés beau cet electrak !!!
Bienvenu a l'heureux propriétaire :ok:

Publié : 29 Août 2012, 20:33
par rod
Il est trés beau cet electrak !!!
Y z'ont fait de belles voitures chez Kyosho :bravo:
Bienvenu a l'heureux propriétaire :ok:

Publié : 29 Août 2012, 22:45
par denislamalice
floxb a écrit :il est en super etat :ok:
il a du trés peut roulé
le variateur n est pas electronique
donc je peux le brancher direct sur l'accu de propulsion
merci pour ta reponse
Je ne sais plus, si ce n'est pas la radio qui doit être à système BEC !
Faut voir comment est le variateur mécanique, et s'il est équipé d'une prise !

Publié : 30 Août 2012, 08:28
par kuruma
Bienvenue parmi nous,
Super ton Javelin :bravo:

Pour le BEC, vous me corrigez si je dis une bêtise, c'est un équipement dans le récepteur (aujourd'hui) qui permet de réguler la tension envoyée aux servos.
Donc, dans le cas présent, vu que le Javelin à un variateur mécanique, les 2 servos doivent être alimentés en 6V via le BEC du récepteur. Si pas de BEC intégré au Rx, il existe des modèles externes à connecter au récepteur :ok:

Publié : 30 Août 2012, 10:09
par floxb
Merci pour vos messages de bienvenue :ok:
A l'origine, le recepteur était alimenté par un boitier à piles raccordé à l'inter, mais aucune place pour le loger.
Je vous ferai des photos du recepteur et du variateur, ca sera plus facile à comprendre.
@+

Publié : 30 Août 2012, 12:02
par floxb
voila les photos



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Publié : 30 Août 2012, 12:03
par GuidonJr
Salut
Normalement, c'est généralement écrit BEC en gros sur le récepteur s'il en est équipé.
En tout cas, ton Javelin est magnifique.

Publié : 30 Août 2012, 12:11
par GuidonJr
Bon ben on voit pas grand chose sur ces photos, mais à priori, vu le type de prise et de Rx (un Marsac des premières années !), y'a de grande chance qu'il ne soit pas du type BEC, ce qui explique pourquoi il y avait un boitier piles.
Deux solutions :
- soit tu utilise un boitier piles (ou accus) pour alimenter la radio.
- soit tu utilise un BEC extérieur. En clair, tu te branche sur le 7,2 volts du variateur en intercalant un petit boitier qui fait chuter la tension à 6 volts pour la radio.
A une époque, ils ont même été intégré au interrupteur, etc...

Publié : 30 Août 2012, 12:40
par floxb
ok merci
rien d'ecrit sur le recepteur
je vais laisser le boitier piles vu qu'il ne va pas rouler
@+