Bonjour tout le monde!
Publié : 27 Jan 2012, 11:19
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Bruno 37ans, passionné de RC depuis mon enfance.
J'ai acheté en 1989 (facture dans la boite) Une KYOSHO JAVELIN. J'ai fais quelques compétitions locales officeuses entre amis de l'époque sans plus C'était la guerre des "KYOSHO" contre les "TAMIYA". j'ai arrété. Le mariage, les enfants, etc.
La voiture est restée dans sa boite depuis 15-20 ans. J'ai décidé de la ressortir pour faire profiter mes enfants et neuveux.
Un trésor dans cette boite: j'avais achété en 1993 4 pneus d'origine "SAND SUPER" pour le besoin éventuel de pièces. A ma grande surprise, ils sont "neufs" même pas craqués.
Un rapide coup d'oeil: les bagues d'amorto sont HS
Les jantes ont un peu morflé
il manque de la visserie sur le train avant
Le vario mécanique est bien usé..
les bagues nylon des moyeux sont fatigués ( il m'en reste)
Je compte bien la restaurer et surtout l'utiliser!!
.
Je pense acheter d'autres jantes et pneus pour l'utilisation et garder les jantes et pneus d'origines en guise de "musée"
Un rapide tour sur la toile m'a permis de voir que :
mis à part la visserie, le reste, serait pas facile à trouver ( bagues amorto, variateur entre autre)
Je pense aussi remplacer les bagues NYLON par des roulements comme décris dans le manuel de l'époque.
Je posterai une photo de l'engin.
Je suis preneur de conseils et autres retour d'expérience,
Bruno
Bruno
Je m'appelle Bruno 37ans, passionné de RC depuis mon enfance.
J'ai acheté en 1989 (facture dans la boite) Une KYOSHO JAVELIN. J'ai fais quelques compétitions locales officeuses entre amis de l'époque sans plus C'était la guerre des "KYOSHO" contre les "TAMIYA". j'ai arrété. Le mariage, les enfants, etc.
La voiture est restée dans sa boite depuis 15-20 ans. J'ai décidé de la ressortir pour faire profiter mes enfants et neuveux.
Un trésor dans cette boite: j'avais achété en 1993 4 pneus d'origine "SAND SUPER" pour le besoin éventuel de pièces. A ma grande surprise, ils sont "neufs" même pas craqués.
Un rapide coup d'oeil: les bagues d'amorto sont HS
Les jantes ont un peu morflé
il manque de la visserie sur le train avant
Le vario mécanique est bien usé..

les bagues nylon des moyeux sont fatigués ( il m'en reste)
Je compte bien la restaurer et surtout l'utiliser!!

Je pense acheter d'autres jantes et pneus pour l'utilisation et garder les jantes et pneus d'origines en guise de "musée"
Un rapide tour sur la toile m'a permis de voir que :
mis à part la visserie, le reste, serait pas facile à trouver ( bagues amorto, variateur entre autre)
Je pense aussi remplacer les bagues NYLON par des roulements comme décris dans le manuel de l'époque.
Je posterai une photo de l'engin.
Je suis preneur de conseils et autres retour d'expérience,
Bruno
Bruno