Page 1 sur 1

Bonjour a tous les passionés !

Publié : 28 Août 2009, 13:07
par eric-Z
Bonjour a tous !

J'ai decouvert ce site par hazard, et la, coup de chance je retrouve des connaissances de l'epoque !

Pour me presenter:

J'ai commence le modelisme il y a environ 30ans, au debut c'etait de la maquette, puis du planneur... puis, tres vite, je decouvre la voiture RC avec un stock-car electrique d'occasion, et la, ca y etait, j'etais contaminé par la meme passion qui vous a certainement animee un jour... Et puis ca s'enchaine, je participe a la fondation du 1er club TT a Marseille, une piste de 50m a tout casser, ma premiere monture: un cross-racer de micro-racing avec Veco 21 et radio Robbe a manches... Puis fondation d'un deuxieme club, la piste TT du MACM a la Ravelle, pres de Marseille, et un macho de siccom / Picco / Robbe, puis construction de la 2eme piste a la Ravelle, celle qui a acceuilli les CF en 86 ! la je pilotais un Yankee TR / OS / premiere multiplex a volant et je vais quand meme en 1/2 finale. Puis construction d'une nouvelle piste (4ieme!) bitume celle-ci a St Menet pour acceuillir les voitures de piste, la je conduisais une SG classique, juste pour affiner mon pilotage en TT. Puis l'epoque du premier Yankee 4x2...Puis le grand vide du aux etudes .. et au budget... puis me revoila !

J'ai eu la chance de faire partie des passionnes de l'epoque, de voir et de participer aux premieres courses a Salon de Provence, Pertuis, Saint Laurent et j'en passe. C'etait aussi l'epoque de la scie, de la lime, et de la plaque de G4, des chassis, des pieces et des prepas moteur perso... on hesitait pas a bricoler dur pour preparer les voitures !

Enfin a tous ceux qui le peuvent je dirais: NE VENDEZ PAS VOS MODELES. 25-26 ans apres je regrette amerement d'avoir ete force (question budget) a revendre les miens. Que ne donnerais-je pour monter ou piloter encore un Cross-Racer ou un Yankee TR !

Voila qui brosse un peu le tableau !

Z :-)

Publié : 28 Août 2009, 13:12
par simonsg
Bienvenue à ta passion qui revient...comme t'es du coin de la part d'un Ciotadin :wink:

Publié : 28 Août 2009, 13:31
par alf77
hello
bienvenue. avec de la chance,il est toujours possible de retrouver de vielles voitures :wink: .
a+
alain

bienvenue ici

Publié : 28 Août 2009, 17:00
par denis40
bonjour ,
et bienvenue ici
a+

Publié : 28 Août 2009, 21:16
par lehornetvosgien
salut mon gars et bienvenue :ok:
apparemment,t'es un vieux de la vieille,qui a connu les tout débuts de la rc auto :)
tu vas nous en apprendre,a nous,les p'tits jeunes :D
j'aurais tellement voulu être là quand tout à commençé... :(

Merci a tous !

Publié : 28 Août 2009, 23:16
par eric-Z
Merci pour vos messages de bienvenue !

Rah vieux de la vieille ;-) il y a tout de meme des personnes qui etaient la avant moi au tout tout debut, comme JM Claudel par exemple qui est une encyclopedie vivante de la RC !

Mais bon c'est vrai que j'ai de la bouteille comme on dit ;-) !

Par contre question vintage, je veux dire comment trouver / acheter je suis debutant ! alors peut-etre pourrez-vous m'aider !

Z

Publié : 28 Août 2009, 23:27
par lehornetvosgien
si tu veux retrouver certains modéles,plusieurs solutions:
-le bouche à oreille(faut dire au copain,des copains,des copains.... :ok: )
-internet(ebay,le bon coin....etc....et là,ca castagne dur... :x )
-les marchés aux puces et autres vides greniers(mais faut se lever tot,pour souvent rien ramener :mrgreen: )
-le site rcmagvintage(faut pas hésiter à poser une petite annonce et peut être qu'un gars du site a ce que tu cherches :bravo: )