Bonjour a tous les passionés !

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bonjour a tous les passionés !

Message par eric-Z » 28 Août 2009, 13:07

Bonjour a tous !

J'ai decouvert ce site par hazard, et la, coup de chance je retrouve des connaissances de l'epoque !

Pour me presenter:

J'ai commence le modelisme il y a environ 30ans, au debut c'etait de la maquette, puis du planneur... puis, tres vite, je decouvre la voiture RC avec un stock-car electrique d'occasion, et la, ca y etait, j'etais contaminé par la meme passion qui vous a certainement animee un jour... Et puis ca s'enchaine, je participe a la fondation du 1er club TT a Marseille, une piste de 50m a tout casser, ma premiere monture: un cross-racer de micro-racing avec Veco 21 et radio Robbe a manches... Puis fondation d'un deuxieme club, la piste TT du MACM a la Ravelle, pres de Marseille, et un macho de siccom / Picco / Robbe, puis construction de la 2eme piste a la Ravelle, celle qui a acceuilli les CF en 86 ! la je pilotais un Yankee TR / OS / premiere multiplex a volant et je vais quand meme en 1/2 finale. Puis construction d'une nouvelle piste (4ieme!) bitume celle-ci a St Menet pour acceuillir les voitures de piste, la je conduisais une SG classique, juste pour affiner mon pilotage en TT. Puis l'epoque du premier Yankee 4x2...Puis le grand vide du aux etudes .. et au budget... puis me revoila !

J'ai eu la chance de faire partie des passionnes de l'epoque, de voir et de participer aux premieres courses a Salon de Provence, Pertuis, Saint Laurent et j'en passe. C'etait aussi l'epoque de la scie, de la lime, et de la plaque de G4, des chassis, des pieces et des prepas moteur perso... on hesitait pas a bricoler dur pour preparer les voitures !

Enfin a tous ceux qui le peuvent je dirais: NE VENDEZ PAS VOS MODELES. 25-26 ans apres je regrette amerement d'avoir ete force (question budget) a revendre les miens. Que ne donnerais-je pour monter ou piloter encore un Cross-Racer ou un Yankee TR !

Voila qui brosse un peu le tableau !

Z :-)


Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 28 Août 2009, 13:12

Bienvenue à ta passion qui revient...comme t'es du coin de la part d'un Ciotadin :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Août 2009, 13:31

hello
bienvenue. avec de la chance,il est toujours possible de retrouver de vielles voitures :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

bienvenue ici

Message par denis40 » 28 Août 2009, 17:00

bonjour ,
et bienvenue ici
a+

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Août 2009, 21:16

salut mon gars et bienvenue :ok:
apparemment,t'es un vieux de la vieille,qui a connu les tout débuts de la rc auto :)
tu vas nous en apprendre,a nous,les p'tits jeunes :D
j'aurais tellement voulu être là quand tout à commençé... :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Merci a tous !

Message par eric-Z » 28 Août 2009, 23:16

Merci pour vos messages de bienvenue !

Rah vieux de la vieille ;-) il y a tout de meme des personnes qui etaient la avant moi au tout tout debut, comme JM Claudel par exemple qui est une encyclopedie vivante de la RC !

Mais bon c'est vrai que j'ai de la bouteille comme on dit ;-) !

Par contre question vintage, je veux dire comment trouver / acheter je suis debutant ! alors peut-etre pourrez-vous m'aider !

Z

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Août 2009, 23:27

si tu veux retrouver certains modéles,plusieurs solutions:
-le bouche à oreille(faut dire au copain,des copains,des copains.... :ok: )
-internet(ebay,le bon coin....etc....et là,ca castagne dur... :x )
-les marchés aux puces et autres vides greniers(mais faut se lever tot,pour souvent rien ramener :mrgreen: )
-le site rcmagvintage(faut pas hésiter à poser une petite annonce et peut être qu'un gars du site a ce que tu cherches :bravo: )
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités