15 ans apres...

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
smalltof
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

15 ans apres...

Message par smalltof » 17 Août 2009, 00:24

Bonjour à tous,
je me présente Christophe 35 ans de boucau (64).Bon je ne vais pas vous raconter ma vie,mais j'ai trouvé votre site grace à ma fille qui a trouvé dans mon genier ma vieille rc electrique,et en cherchant des infos j'ai atteri ici,du coup j'ai ouvert un autre carton qui était stocké depuis 15 ans,et j'ai déballé ça:
Image Image Image
Je suis comme un fou,trop de bon souvenir qui remontent...Du coup aujourd'hui j'ai commencé a la démonter pour lui faire un grosse révision.
Seul soucis,les 4 vis de culasse sont rouillées et collées,je n'arrive pas a les enlever et quelques vis du dessous du chassi plutot foireuses à remplacer,sinon le moteur tourne normalement à la main,je suis même étonné,je suis sur que je pourrais la démarrer presque au quart de tour alors qu'elle dort gentiment depuis si longtemps.
Donc dans un premier temps démontage,nettoyage et remontage,la partie électrique viendra ensuite.
savez quel modele c'est exactement ,si je me rappelle bien j'ai du l'acheter vers 1995 en dépot vente dans un shop à Crosne(91),si l'ancien proprio se reconnait...
était vendu avec un moteur os max 21 bloqué,je pense qu'il est serré,j'ai retrouvé un bout de bielle dans la chemise,donc il va falloir que j'arrive a extraire le piston,la chemise et utiliser la bielle neuve qui était vendue avec,je ne savais pas pourquoi à l'époque,de toute façon j'avais direct mis un moteur Trex 350+ carbu avec le pot (que vous voyez sur la photo).
J'ai aussi un petit stock de pieces(chassi,moteur,plastiques),on verra ça plus tard,j'aurais besoin de votre aide pour en identifier certaines.
Voila pour aujourd'hui,bientot des questions et d'autres photos, à +


Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

bienvenue

Message par denis40 » 17 Août 2009, 07:27

bonjour ,
et bienvenue ici smaltof ,
ce modele est un burns bonne remise en route !
a+

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 17 Août 2009, 08:09

Bonjour,

Bienvenu et bon courage pour ta restauration (il a l'air en tbe). Si tu as besoin d'infos ou conseil hesite pas a demander

POur ta restauration ou photo tu peux les mettre dans le forum kyosho

++

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 17 Août 2009, 10:38

Bonjour et bienvenue :)
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
CEL30
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CEL30 » 17 Août 2009, 10:45

bonjour et bienvenue ,
c'est un modele Turbo Burns SCC ( Speciel Shampion Car )
Amortisseur avant long identique aux arrieres
Supports d'amortisseurs Carbone
Frein avant .
Image
[/img]Image
Image
[/img]Image

Avatar de l’utilisateur
smalltof
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par smalltof » 18 Août 2009, 00:37

Merci pour votre accueil,
le nettoyage avance lentement,j'ai tout démonté piece par piece,deja trouvé 2 tiges tordues(j'en avais de rechange)il me manque un cicrclip de 2.5,j'ai cassé le cul de mon os en essayant de l'enlever.

Image.J'ai donc besoin de quelqu'un qui aurait un bouchon et une bielle à me vendre
Par contre a l'avant j'ai bien le systeme de freinage,mais pas de disque dedans,auriez vous un éclaté de cette partie?
Sinon dans l'optique de rénover les amortos je voudrais savoir quelle viscosité vous me conseillez pour l'huile?
A +

Avatar de l’utilisateur
smalltof
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par smalltof » 24 Août 2009, 00:13

Bon le turboBurns est bientot fini,mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec,je l'utilise au risque de l'abimer,en plus il faut que j'achete les accus,l'essence,le chauffe bougie,ou bien je le vends a un de vous pour collection?Je pense plutot me tourner vers l'electrique pour des raisons pratiques.
Alors combien pourrais-je le vendre?C'est ça aussi qui m'aidera a me decider.
Merci

Avatar de l’utilisateur
smalltof
Découverte
Découverte
Messages : 6
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par smalltof » 03 Sep 2009, 11:35

Voila,
je ne l'ai plus,un membre du forum m'a fait une offre que j'ai accepté,elle sera surement mieux entre ses mains de collectionneur.
Bon vent...a+ :wink:


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités