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bonsoir à tous

Publié : 03 Août 2009, 23:15
par CEL30
Bonsoir à tous ,
je me présente :
olivier , 35 ans , licence 22898 avec comme première voiture radio commandée un Road Fighter en 88 ou 89 suivit d'un rabbit 4 X 4 GTI , un Yankee PR et puis un Serpent spirit que j'ai gardé pour faire ma dernière course de ligue en 92 (désastreuse) à Pertuis je crois ( d'ailleur si y a quelqu'un du Club , j'avais oublié ma Futaba attack SR ( blanche ) sur le podium .......)

bref ....... j'ai profité de ce dernier dimanche pour commancer à monter ma nouvelle voiture : un Couguar 2 ( réservoire pas d'origine et moteur pas adapté ..... mais je cherche )

Ma question :
Quel type de graisse faut il utiliser pour les diffs afin de faire rouler tout ça ?

merci d'avance à tous et bravo pour la qualitée de ce site !


[img][img]http://img156.imageshack.us/img156/1073/dscn6687g.jpg[/img]
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Publié : 03 Août 2009, 23:48
par olive
Salut CEL30,

Pour les diffs, surtout pas d'huile silicone, une bonne graisse classique ou au graphite feront très bien l'affaire.

Il est très beau ton cougar, il est neuf ?

Publié : 03 Août 2009, 23:50
par olive
et pour le moteur, un Mondial Motor sinon rien :wink:

Publié : 03 Août 2009, 23:52
par simonsg
hey superbe l'engin :) et presque tout neuf en plus si je ne me trompe :wink:
bienvenu donc :lol:
j'ai tjs utiliser de la bonne vielle graisse de tracteur...inconvenient elle séche, il faut tout nettoyer et la changer de temps en temps, elle a tendance a faire des pacquet qui peuvent desequilibrer à vitesse elevée..je suis sur qu'il y en a d'autres type graphite molybdene qui conviennent aussi...

Publié : 04 Août 2009, 07:05
par TR85
salut et bienvenue :ok:
très belle la voiture
pour la graisse, j'utilise la castrol LMX (vendue en grande surface en tube entre autre, elle est bien et bon marché)
a+ tof

Publié : 04 Août 2009, 07:29
par CEL30
ok merci , je vais me procurer ça vite ,
j're démonte tout et je remets des photos dans la rubrique TT thermique Micro Racing ,

Publié : 04 Août 2009, 07:35
par TR85
Image

a+ tof

Publié : 04 Août 2009, 07:44
par CEL30
à oui , ça semble parfait :



"Castrol LMX Grease
Graisse très haute performance à base de savon complexe de lithium et d'additifs extrême pression.

Recommandée pour le graissage longue durée de tous organes soumis à forte charge et températures élevées. Pour tous types de roulements fortement chargés."

Publié : 04 Août 2009, 08:02
par TR85
:ok:
a+ tof

Publié : 04 Août 2009, 12:27
par mani
olive a écrit :et pour le moteur, un Mondial Motor sinon rien :wink:
Un ops c'est pas mal aussi :mrgreen:

Publié : 04 Août 2009, 15:04
par olive
oui, ça peut le faire ! avec le pot OPS coudé et son coude spécifique.

Puis un gros filtre a air Micro racing, 4 pikes peak, et c'est parti ! BWOOAAAPP !!!

Publié : 04 Août 2009, 16:24
par CEL30
Bon alors j v'ais prendre un OPS avec son pot coudé , un gros filtre à air Micro racing , des pneus .................... Ouai , mais il est ou le magazin ??

Publié : 04 Août 2009, 18:08
par simonsg
CEL30 a écrit :Bon alors j v'ais prendre un OPS avec son pot coudé , un gros filtre à air Micro racing , des pneus .................... Ouai , mais il est ou le magazin ??
Ben un peut partout il suffit de chercher... :lol: :lol: :lol:

Publié : 14 Août 2009, 23:11
par CEL30
olive a écrit :et pour le moteur, un Mondial Motor sinon rien :wink:
et Hop ............le Mondial pour le Cougar , pas neuf mais pas trop vilain à l'intérieur .
prochain rendez vous sur le chassis en attendant le pot qui ne va pas tarder à arriver ( OPS ) .
[img][img]http://img136.imageshack.us/img136/1599/dscn6723.jpg[/img]
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[img][img]http://img9.imageshack.us/img9/3705/dscn6725z.jpg[/img]
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