Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Moquetteer
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 22 Fév 2016, 00:41

Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par Moquetteer » 28 Fév 2016, 18:07

Bonjour, je me présente. J'habite entre Bordeaux et Bergerac coincé entre la Ligue 15 et 16. J'ai commencé la RC à l'âge de 12 ans en 90. Mon vrai nom est Emmanuel GOUMAUD. Je suis plutôt timide et discret mais on me reconnait à ma coupe "Ben Harper" (plus pour longtemps).

Dans l'odre MRC Mrx, Siccom Magnum TR, Losi jrx Pro-SE (2 courses), Th. Tiger TS2N Proto (1 saison), Serpent Impulse (Aie! 1 saison) puis Vone-RR (prêté par un ami) puis Mugen MTX3 (Ouf! 2 saisons), Serpent Vector NT 4x2 (zut! Trop tard, catégorie aux oubliettes direction "classique", non merci), une pause puis reprise échoué avec un proto Xray XB8 4x2 influencé par le "Kat2" en 2005 (0 course).

Mais le plus souvent, meccano de BMT 931 (2 saisons, The Beast), mugen K2X-adv (2 saisons, cool) , Serpent Impact 2002 (aie encore! on est maso? 1 saison CF).

Donc de très bon souvenir à Niort (pour la piste notamment), Limoges (le must!), St Sav (et leur repas lors du GP), Bdx Lac (toujours l'aventure au hasard des pistes, pause devant la TV pour la F1!), les indoor 200mm Niort et Nantes dans le froid, etc. Avec les pistards de la Ligue 16, que de bons souvenirs! Un peu aussi en CF mais à 140 pilotes de tous genres c'est diffèrent...

Voilà donc peu de place pour la RC loisirs. Mais la RC reste pour moi une grande famille ou tout le monde doit avoir sa place avec son budget et ses envies. :ok:
Dernière édition par Moquetteer le 01 Mars 2016, 00:36, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par Riroba » 28 Fév 2016, 18:57

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par GuidonJr » 28 Fév 2016, 22:04

Salut à toi.
Impact et Impulse étaient pourtant des superbes autos ;-)

Moquetteer
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 22 Fév 2016, 00:41

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par Moquetteer » 28 Fév 2016, 22:55

Pour l' Impulse ma mémoire flanche, mais mon frère lui s'en rappelle, entre autres: cardans voilés après 1/2 heure (idem usure des noix), patte de réservoir cassée, châssis qui plis sur un gros choc (on avait pas la platine carbone c'est vrai, mais ce n'est pas un hasard si des marques en tous genres ont sorties leur propre châssis 4mm), réaction aux réglages loufoques, etc. Elle a fini avec un paquet d'options Hudy et Serpent, le diff à bille à l'AR et roue libre AV. Tout ça donc très loin de l'idée que l'on se faisait du 200mm (à l'époque :( ) châssis bourré d'options pas pour la frime, bidouilles en tout genres pour récupérer les erreurs de conception, voiture très difficile comparé notamment aux V-oneR qui se baladaient sur la piste.
Idem pour l'Impact, peu réactive aux réglages, usures prématuré de certaines pièces, comportement en deçà de la Mugen (châssis "facile" diront certain), leur nombre en 235mm faisait leurs forces.

Les gens se sont rués ensuite sur la 705 et 835 (la plupart sont rapidement revenus à l'impact!) pour conjurer le sort, ils ont été maudits en fait, c'était juste une mis à jour mal dégrossi...

Mes respects à Serpent tout de même, ils ont fait et font d'excellents châssis performants et souvent innovants. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par Godava3 » 29 Fév 2016, 19:23

Bienvenue à toi... :ok:

Chouette parcours, pour ma part, dans cette catégorie je roulais que sur v-one-r et je n'ai que de bons souvenirs :D
Bon après, c'était de la Kyosho cup, donc forcément hihiiiii :lol:
A+
David.

Moquetteer
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 22 Fév 2016, 00:41

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par Moquetteer » 01 Mars 2016, 00:36

Salut, merci. La Kyosho-cup a fourni un joli plateau de pilotes souvent motivés et sympas sur les courses de la fédé.

Quand je vois le Magnum en avatar, ça me fait penser à rajouter mon Magnum Tr qui est passé entre mes mains de débutant à l'époque. C'était celui de Mr Bellanger, malheureusement j'ai perdu sa trace après sa vente. J'avais voulu le passé en PR pour plus de fun, je n'étais pas encore à la hauteur... :oops:

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par smocky31 » 01 Mars 2016, 12:38

Salut à toi,

Soit le bienvenu ici :ok:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par lehornetvosgien » 01 Mars 2016, 21:35

bienvenue mon gars :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
rabbit87
Ligue
Ligue
Messages : 299
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Moquetteer n'aime pas les pistes moquette.

Message par rabbit87 » 02 Mars 2016, 13:06

salut bienvenue :)


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités