un petit nouveau de rouen qui vous salut!

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

un petit nouveau de rouen qui vous salut!

Message par avio » 16 Sep 2008, 13:24

Bonjour a tous.

Je me présente, Vincent, je suis situé en normandie pres de Rouen.
J'ai pratiqué le modélisme pendant environ cinq ans et ma première de toutes était un Yankee Europa 84x2 chiné sur un vide grenier.(çà remonte a 20ans aujourd'hui)

Depuis je suis revenu a la voiture radio-commandée apres un long silence(radio).
Je me suis surtout pendant un temps pencher sur les châssis a l'échelle 1/7ème Bycmo dans toutes (ou presque) versions.

Aujourd'hui je chine surtout des modèles anciens et consulte souvent cette bible de la RC pour les détails qui manquent aux restaurations le plus proches de l'identique.
Merci a bientot.


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 16 Sep 2008, 15:13

Bienvenue Vincent sur le site .

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 16 Sep 2008, 16:57

Bienvenue sur ce site Vincent !

Finalement t'es déjà un ancien du vintage... si tu chinais déjà il y a 20 ans :D :D :D ... Un Europa 84x2... tu vas faire frémir TR85 :lol: ... Ah non 1 an trop vieux :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 16 Sep 2008, 17:57

Salut fg, salyt leDahu

et bien oui, je dois remercier, mes parents qui nous ont offert ce"piège a l'époque" qu'était cet Europa.
Je serai très heureux de le présenter a Sucy, je n'y suis jamais allé, et étant interautomatisé depuis peu je me suis vite engouffré dans ces forums qui ont "boosté cette passion.

Pour l'heure le Yankee est disséqué, je possède le châssis et la partie esthétique on va dire, car les élément principaux (celulles, palier) sont chez un proche copain dont j'ai repris contact pour les recupérer.

Mais pour revenir a cette histoire "d'amour " avec cet Europa, a l'époque ou nous l'avions acquis, oui, 20 ans maintenant, il s'avérait qu'il était impilotable, le picco monté dessus était très usé, le carburateur (alu) était dépourvu du chapeau en laiton de la vis principale qui la freine, on passait des crises de nerfs a le faire fonctionner sans comprendre avec le frangin.
(j'avais quinze ans).

Puis j'ai acheté un ensemble complet Bycmo ZX rallye-raid docile comme un agneau et une vrai école pour débuter, je regrette d'ailleur que les kits actuels n'aient plus ce charme de la simplicité.

puis retour aux sources avec l'Europa, en faisant maintenant les "bons" gestes et réglages... et alors a ce moment là (les frissons me montent a en parler) que du bonheur a piloter, (purée, qu'est ce que c'était dur a maîtriser cette fougue du Picco!) le coup de foudre! a l'époque tenir çà sur un terrain devait demander une sacré dextérité!

aujourd'hui la famille est grande, Burns87, inferno MP7.5 mais insipides, trop simples, ce sont des machines avec du velcro sur les pneus, comme sur un rail!

Une famille que j'ai entre autre élargie par des pistardes, classiques et suspendues et mes "jouets" Bycmo en a peu près toutes déclinaison de châssis.

Merci pour votre accueil a tous et sûrement a très bientôt.
Vincent.

Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités