Bonjour à tous les passionnés du "vintage rc"

Le forum pour vous présenter afin de mieux se connaitre.

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Bonjour à tous les passionnés du "vintage rc"

Message par LeDahu » 17 Juil 2008, 12:52

Bonjour,
je me présente: j'ai 44 ans et j'ai débuté le modelisme en 1983 avec un Romax 4x4 La Balme (suite au championnat d'europe à La Balme de Sillingy en 82)... puis un Garbo Guépard traction en 86... enfin étant un piètre mécano :? (avec des voitures ne faisant pas partie des plus fiables), j'ai surtout fait du statique :( jusqu'en 89 date à laquelle j'ai éffectué mes premières courses avec un Garbo Roadfighter et depuis je continue à faire de la compétition loisirs (ligue et région) en tant que pilote ou mécano (je me suis amélioré... si si... enfin grace surtout à la fiabilité des nouvelles voitures :) ) de mes enfants.
Et c'est en découvrant ce site que je me suis pris au virus du "vintage" en redécouvrant des voitures "oubliées"... alors j'ai commencé à fouiller dans mon grenier (malheureusement je m'étais débarrassé ou j'avais donné pas mal de choses), et également grace à ebay j'ai commencé à me constituer une petite collection de voitures anciennes en TT 1/8 (la plupart étant à restaurer, on commencera cet automne).
j'ai actuellement donc 1 chassis Robbe 4x4 La Balme (incomplet, manque carrosserie, roues...),1 Garbo boomerang complet, 1 Garbo Roadfighter complet et 1 second chassis à compléter, 1 Garbo Guépard à arceau complet et des pièces de Guépard traction, 1 Rabbit 4x2 GTI complet et 1 chassis incomplet, 1 Yankee Europa 86 complet et 1 proto Yankee 4x2 (que doit me donner un ami), 1 laro Rush (manque réservoir), 1 Mbx 4 mugen, 1 GS Storm pro... Les autres étant des voitures récentes, Inferno kanaï 2, MBX5, MBX5r, Piktor Rush2...

Je vais donc profiter de tous les infos de restaurations que j'ai trouvés grace à vous afin d'améliorer mes médiocres qualités de "bricoleurs"... et je suis vraiment impréssionné 8O par les différentes restauration que j'ai vu sur ce site ainsi que la passion et la connaissance de certains concernant le domaine de la voiture rc... et bravo aux personnes qui s'occupent de ce site ainsi que de son "grand frère"" Rcmag pour le travail éffectué...

A+


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Juil 2008, 13:28

hello
bienvenue sur ce site :D tout comme toi j'ai apris baucoup de chose sur ce forum grace aux pionniers de notre passion(ingenieurs et pilotes)j'ai moi aussi commencé en 1980,48 ans au compteur(apres le service national,les p'tits d'jeun's ne connaissent poo :roll: )premiere voiture,une micro racing gazelle gti,deuxieme,un rabbit de 85 qui a evolué jusqu'à devenir 4x4 toutes options (ma premiere resto d'ancienne :lol: elle est prete a bouffer de la gadou :wink: )maintenant a cause de ce forum :mrgreen: j'ai plus de 30 mémés à la maison j'vais ouvrir un hospice :lol: .je n'ai jamais fait de competition,ma premiere va avoir lieu à sucy en brie(j'vais etre minable,la honte de ma vie :cry: :lol: )met nous des photos de tes ancetres :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 17 Juil 2008, 14:10

Bienvenue :!: :!: va avoir du boulot pour l'automne..

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 17 Juil 2008, 15:01

Bienvenue sur le forum rc mag

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 17 Juil 2008, 16:43

Merci !!! :wink:

D'accord Alf dés le retour de vacance (mi-aout), je m'atèle à faire un book photos de "mes vieilles rc" avant restauration pour les mettres en ligne (je crois que j'ai compris la manip :idea: dans "les astuces" :) ).
Par contre j'ai déjà eu l'occasion de voir certaine de tes réalisations.. BRAVO !!! pour le travail réalisé... si en pilotage je me débrouille pas trop mal dans ma ligue (9) :roll: ... je veux bien échanger "mes doigts" pour ta première course avec les tiens pour la qualité de tes restaurations :D ...
Courage pour ta première compétition... évite quand même d'utiliser ta radio Robbe "carré" :D ... ça à été ma première radio et je t'assures que celles que l'on fait maintenant sont bien plus pratique :wink:...

A+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 17:03

Bonjour LeDahu,

et bienvenue dans les pages de l'histoire de la voiture R/C.

Et merci pour ton témoignage honnête :D .

Tu n'as pas eu la chance de débuter avec un BULLIT, mais ce n'est pas grave, ça se soigne 8) , grâce aux bons soins du Dr alf77 :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Juil 2008, 18:15

Bienvenue parmi nous...Les Fous de mécanique hors d'âge et que l'ont s'attellent à remettre en piste coût que coût...(c'est ça l'esprit "vintage") :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 17 Juil 2008, 18:29

Merci Bullitwist !

C'est certain que j'aurais moins galéré à mes débuts avec un BULLIT... Mais ça peut être été un mal pour un bien :? ... quand je vois tous ceux qui ont arrétés après 3 ou 4 saisons de courses... blazés de tous gagnés... moi au moins j'arpente encore les circuits 20 ans après avec toujours autant de plaisir de m'amuser à faire des courses le dimanche accompagnés de quelques amis sans ce prendre la tête pour la gagne et toujours heureux quand un bon résultat est là :) ...

Par contre je profite de l'occasion pour féliciter de tous le travail accompli par un vrai "pionnier" de la voiture rc et toute cette passion investie avec réussite dans ce domaine... et mon véritable regret de toutes ces années dans la voiture rc est certainement de n'avoir jamais fait l'acquisition d'un twist (orienté plutôt 4x4 que j'étais... alors qu'ils y en avaient essentiellement en 4x2 ), car j'ai toujours été un admirateur de cette voiture et de cette "carrosserie tubulaire" qui est la seule à avoir perdurée dans les stands et que malheureusement tous les autres constructeurs ont abandonné... et pourtant c'est vraiment ce que je trouvais le plus sympa pour habiller nos buggys :wink:.... sans parler de la qualité mécanique dces voitures.

Ayant un pied à terre dans la région de martigue (Sausset les Pins), si un de ces jours un rassemblement est prévu dans ce "berceau français" de la voiture rc, avec toutes ces créations locales... je ferais le déplacement avec plaisir pour voir ces illustres voitures.

a+

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Juil 2008, 18:38

Bienvenue sur RCMagVintage :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Juil 2008, 21:03

bonjour a vous, votre collection manque de piste :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Juil 2008, 22:20

Incorrigible le Raymond mais c’est ce qui le rend si sympathique :lol: .
Bien venu a toi LeDahu

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 17 Juil 2008, 22:55

Bonsoir Garros

C'est vrai que je manque de voiture de piste dans ma collection :? ... c'est pourtant une catégorie que j'apprécie beaucoup... mais il manquait de circuit bitume dans la région quand j'ai débuté (le plus prèt étant Grenoble à 90 km) et au vue de ma faible compétence en tant que préparateur mécanique le TT était mieux adapté pour moi :wink: ... hé oui même les plus grandes pilotes peuvent faire une faute sur une bosse et cassé du matos :roll: ... ce qui nivel un peu le niveau... il existe un facteur chance plus important en TT qu'en piste et parfois cela joue en faveur des "petits" :D... plus il y a des bosses, des trous et plus je suis dans mon élément et avec l'expérience c'est plus facile de faire la différence avec les petits jeunes parfois trop "fougueux" :lol: :lol: :lol: .

Mais c'est pas impossible que j'agrémente dans l'avenir ma collection de quelques modèles piste sur lesquels je pourrais "flasher". :P

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Juil 2008, 02:28

.....(Sausset les Pins),

Tiens j'y étais à une petite fête ce soir, et j'y ai qques amis (Châteauneuf est juste derrière la colline !) :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 18 Juil 2008, 08:18

Bullitwist a écrit :.....(Sausset les Pins),

Tiens j'y étais à une petite fête ce soir, et j'y ai qques amis (Châteauneuf est juste derrière la colline !) :D .
voila il avoue ,nous savions tous que JMC avait une vie de débauche ,la preuve en est que déja en 1978 il était a las végas? puis a monaco ,quel noceur ce JMC :lol:

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 18 Juil 2008, 14:12

.... derrière la colline !)

et j'y serais samedi prochain (26/04) derrière la colline :D ... quittant mes jolies mais "froides" montagnes pour une quinzaine de jours, afin de profiter du soleil qui à lui aussi adopter votre région avec générosité 8) ... plages et poissons frais à "gogo" YAHOO !!! :D

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 18 Juil 2008, 14:13

euh je voulais dire (26/07)... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Juil 2008, 14:53

LeDahu a écrit :euh je voulais dire (26/07)... :oops:
Si ça te dit, il y a le big rassemblement Harley Davidson "Blue Beach Biker" juste en bas de chez moi ce w-e là, et......j'aurai 61 balais le 27/07 :D :D.

Serais-tu intéressé pour venir voir (et tester?) la super piste des Pennes-Mirabeau pendant ton séjour ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Juil 2008, 14:56

garros a écrit :
Bullitwist a écrit :.....(Sausset les Pins),

Tiens j'y étais à une petite fête ce soir, et j'y ai qques amis (Châteauneuf est juste derrière la colline !) :D .
voila il avoue ,nous savions tous que JMC avait une vie de débauche ,la preuve en est que déja en 1978 il était a las végas? puis a monaco ,quel noceur ce JMC :lol:
Ne serait-ce que mon surnom "TWIST" depuis 1962, ça veut tout dire, mais de là à une vie de débauche :oops: .....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 18 Juil 2008, 15:47

Le 27 j'ai déjà réservé ma journée pour la finale de beach soccer (coupe du monde) à Marseille... "oh ah Cantona !!!..." :D ... enfin aussi pour les 'pom pom girls' 8) ...

Merci de l'invit pour les Pennes... mais je vais lacher un peu la radiocommande pendant les vacances... par contre dés qu'une date de course s'intègre bien avec mon calendrier (maintenant que je suis un "néo local" intérimaire :lol: ... et grand amoureux de la région, ça doit venir du fait que j'ai quand mème 50% de sang Marseillais 8) de part ma Maman ) c'est avec plaisir que je descendrai tester "la nouvelle piste"... J'ai déjà eu l'occasion de courir au Pennes mais ça date pas mal... Bin 1991 et 1992 (coupe de france d'hiver)... et j'ai vu quelle avait beaucoup évoluée... à "l'Americaine" depuis :cry:...
Ca serat surement pour la prochaine saison... je préviendrais à l'avance et si possible... je serais très heureux de rencontrer l'un des plus grands "Pionnier" de la voiture rc... ainsi que de voir évoluer quelques uns des top pilotes actuels qui sont dans la région...

Avatar de l’utilisateur
LeDahu
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par LeDahu » 18 Juil 2008, 15:51

Bon et vu que le 27 je serais loin de mon clavier, j'en profite avec 9 jours d'avance pour souhaiter un
BON ANNIVERSAIRE ! à Bullitwist alias JMC.

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 18 Juil 2008, 16:47

bienvenue a toi ledahu

je suis moi tous jeunes dans la dicipline avec juste mes 4 ans de pratique sur mp7.5 puis mugen proxpec

comme alf en venant sur ce site je suis resté sur le c... face a ses createur et pilote et surtous les superbe model d avant

je suis donc devenu collectionneur aussi de vielle dame (bullit,nevada) malgré moi et pour mon plus grand plaisir meme si je manquer de temps

voila encore bienvenue et bonne anniv en avance a jmc 8)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Juil 2008, 19:17

Merci les amis :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Forum je me présente .... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités