Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Extraits de nos DVD sur Google vidéo

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par Tractoricou » 31 Juil 2019, 16:41



A découvrir sur notre chaine youtube :ok:

https://www.youtube.com/user/nicolab28


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par alf77 » 31 Juil 2019, 19:43

Hello
J'ai beaucoup aimé la vidéo , je dois avoir 12 ou 13 rabbit sur les étagères de toutes les générations et de toutes les versions (du 85 junior au gti 90 4x4) .J'ai encore mon rabbit 85 compétition acheté en 85 en junior et optionné au fil des mois . Ce modèle est en ordre de marche et a rouler une fois à la vosgienne avec son moteur picco . Mon rabbit a roulé longtemps avec un cipolla master 4 de 4cc , une bombe :mrgreen: .Merci pour cette vidéo :wink: . Pour le modèle 87 , la carro en lexan était celle qui était dans la boite , jamais vu de version abs . Je me demande à quoi servent les deux colonnettes sur la platine supérieur , jamais vu sur mes rabbit ??? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par Tractoricou » 01 Août 2019, 11:45

je crois un arceau comme sur la version précédente

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par laurent22 » 08 Août 2019, 13:35

bonne idée cette vidéo, y'en aura d'autres de ce type ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par alf77 » 08 Août 2019, 16:55

Hello
Eric , j'ai de nouveau regardé la vidéo , il a au moins une erreur , le différenciel central n'est pas pour les rabbit 85 et 87 ( je ne sais pas pour ce qui est du gti 90) . Pour le 85 et le gti 87 , le diff central est le même que celui qui se trouve dans les cellules . En ce qui concerne la carro du 87 , je ne connais que la carro lexan (copie d'une carro japonnaise) , jamais vu de modèle en abs . Je dois avoir toutes les version du rabbit du 85 (ma première vrais rc tt) en version junior optionné au fil des mois en version compet Jusqu'au gti 90 . L'avantage des modèles MRC était que les options ne coutaient pas un bras pour faire évoluer une voiture . Mon rabbit 85 "compet" est toujours en ordre de marche , il est prèt a reprendre la piste (peut être à la vosgienne). Le rabbit , mes meilleurs souvenirs de rc auto des années 80 avec mes copains , à cette époque je pratiquais surtout l'aéromodélisme , les tutures étaient réservé pour l'hiver quand le froid ne permettait de voler :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par Tractoricou » 08 Août 2019, 17:41

on l'a fait a l'arrache car Cyril est passé avec sa boite neuve et je me doutais qu'il partirait vite
pour la carro suis ok avec toi, j'ai dit une connerie :lol: du moins j'avais un doute
pour le diff central j'ai un 85 avec 3 diff, alors je sais pas :o :ok:

pour les vidéos on va en faire d'autres :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par alf77 » 08 Août 2019, 19:01

Voila quelques photo de mon 85 "compet" . J'ai viré le diff central car je ne lui trouvais pas d'utilité . La carro est une repro car celle d'origine a été jeter .
Image
Image
Image
Mon rabbit possède une option qui ne semble pas très courante , ce sont les barres anti-roulis (origine SG) . A part la radio moderne tout est d'origine sur cette voiture , sauf quelques petites modifs "made in alf" .
Sur ton modèle , il manque les supports de carro spécifique à ce modèle . Je confirme , le diff n'a rien à voir avec un gti 87 et pour ce qui est de la carro , pas impossible qu'il y ai eu des repros en abs :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vidéo présentation du MRC Rabbit GTI 4x4 de 1987

Message par alf77 » 08 Août 2019, 20:02

Avant de remettre mon rabbit sur l'étagère , j'ai fait quelques verifs pour voir son état général . Premier bilant , le joint de l'embrayage a claqué , je vais le remplacer par un ressort :P . Parmi les modifs apporté au court des années , il y a le support de batterie sous la platine supérieur , ensuite la fabrication de trois plots en alu pour faire la liaison entre le châssis et la platine haute . Pour finir ,de mémoire , deux plats en alu pour maintenir le parechoc avant , je n'aimais pas la déformation de celui ci au montage .
La plus grosse surprise a été de voir que mon p'tit rabbit avait un diff central :o , me souviens plus à quel moment je lui ai remis ce diff :?: Faut pas vieillir :mrgreen: .
je vais peut être l'emmener à la vosgienne après une petite révision .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Les Vidéos de rcmagvintage.com »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités