Page 1 sur 1
Championnat d'Europe TT Juillet 1986 Mantova
Publié : 27 Mars 2013, 18:34
par nodo
Une vidéo du Championnat d'Europe TT en Juillet 1986 Mantova ...
http://www.rcbazar.net
Ciao a tutti ....
Publié : 31 Mars 2013, 09:17
par vintagerccar
Grazie mille
Celle de Mantova en 88 est pas ml non plus.
@ bientôt et bon dimanche.
Emmanuel.
Publié : 31 Mars 2013, 09:37
par Producteam
Cette vidéo est vraiment culte !! revoir les voitures avec leurs préparations "usines"

on dirait une manche d"une amicale en 2013

ça cours partout !
pas évident l'amortissement arrière , le pilotage était délicat .
Publié : 31 Mars 2013, 10:13
par bullit_109
Avec le titre pour Fred VEYSSEIERE à la clé. Juste avant d'enchainer sur le premier titre Mondial de l'histoire.

Publié : 31 Mars 2013, 11:50
par bill
il n'y a que moi qui ait remarqué dans la première partie de la vidéo qu'il y avait plein de 4x2 ?ou alors tous parce que ça saucissonne bien par rapport à la deuxième partie
on voit bien les bras tirés des yankee traction et sur une qui se retourne il y a que les roues ar qui tournent
ou alors il y avait un CE 4x2 à l'époque?
sinon que de souvenirs!
Publié : 31 Mars 2013, 17:00
par nodo
Glad you liked it ....
Également posté une vidéo du Championnat du Monde en 1988.
Publié : 02 Avr 2013, 13:55
par pastis
<iframe width="640" height="480" src="
http://www.youtube.com/embed/JhtBVGidC6Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Publié : 02 Avr 2013, 20:36
par fg
Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.
Publié : 02 Avr 2013, 21:47
par pirate88
Publié : 02 Avr 2013, 21:50
par garros
fg a écrit :Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.
cher ami je vois aussi l évolution des pistes tt ,celle d aujourdhui c est du super cross

Publié : 03 Avr 2013, 00:10
par bill
moi j'ai toujours pas compris la presence des 4x2
un TR rouge qui se retourne a 2mn40
et TR jaune à 4mn35
on voit bien les bras tirés
ya personne qui sait pourquoi?
Publié : 03 Avr 2013, 00:50
par Bullitwist
Il n'a jamais été interdit de courir avec un TT 4X2 (TR ou PR) au milieu de TT 4X4. L'inverse n'est pas vrai.
Par exemple, lors des premières 24 heures TT au monde, en juillet 1985, ce sont deux 4X2 (1er : un 4X2 TR, second : un 4X2 PR) qui ont triomphé devant les 4X4.
Publié : 04 Avr 2013, 01:28
par bill
tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
Publié : 05 Avr 2013, 07:28
par denislamalice
A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !
Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
Publié : 06 Avr 2013, 00:40
par bill
denislamalice a écrit :A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !
Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
ok pour la mixité au début mais 86 c'est l'année ou j'ai commencer à courir et il y avait déjà la séparation 4x2 /4x4 (et pas encore tr/pr ) c'est pour ça que je m'interroge
Publié : 06 Avr 2013, 11:59
par Lonestar
garros a écrit :fg a écrit :Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.
cher ami je vois aussi l évolution des pistes tt ,celle d aujourdhui c est du super cross

discussion qui me rappelle quelque chose
le magnum blanc et noir, c'etait celui de Daniere? Ben a chaque trou BAM coup de raquette derriere... c'est pas que la piste qui est comme ca, quand meme

Publié : 08 Avr 2013, 13:47
par Bullitwist
bill a écrit :tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
CE TT 4X2 ........où il n'y avait que des français

Et ça n'a pas changé, que des français _de plus en plus rares_ mais plus d'appelation "C E "

.
Anecdote :
Je me souviens être allé participer à une course EFRA TT 1/8 th en ITALIE (85 ou 86 ?, circuit du côté du fief de MANTUA _POLDI et cie_), avec Patrick VILLEVAUD, tous deux avec nos TWIST 4X2 PR. Et nous nous sommes retrouvés avec Dominique DESARMENIEN venu courir avec son TR 85 . Claude LACHAT y était aussi, mais il me semble avec un 4X4.
Disons que c'était plutôt pour faire connaitre nos produits TT 4X2 PR et TR, et à cette époque, on avait les moyens......