Championnat d'Europe TT Juillet 1986 Mantova

Extraits de nos DVD sur Google vidéo

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Championnat d'Europe TT Juillet 1986 Mantova

Message par nodo » 27 Mars 2013, 18:34

Une vidéo du Championnat d'Europe TT en Juillet 1986 Mantova ...

http://www.rcbazar.net


Ciao a tutti ....
Excusez moi si j'écris peu, mais je ne parle pas français...


Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 31 Mars 2013, 09:17

Grazie mille :ok:
Celle de Mantova en 88 est pas ml non plus.
@ bientôt et bon dimanche.
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 31 Mars 2013, 09:37

Cette vidéo est vraiment culte !! revoir les voitures avec leurs préparations "usines" :ok: on dirait une manche d"une amicale en 2013 :) ça cours partout !
pas évident l'amortissement arrière , le pilotage était délicat .
http://yankee-legend.com

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 31 Mars 2013, 10:13

Avec le titre pour Fred VEYSSEIERE à la clé. Juste avant d'enchainer sur le premier titre Mondial de l'histoire. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
bill
Découverte
Découverte
Messages : 38
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bill » 31 Mars 2013, 11:50

il n'y a que moi qui ait remarqué dans la première partie de la vidéo qu'il y avait plein de 4x2 ?ou alors tous parce que ça saucissonne bien par rapport à la deuxième partie
on voit bien les bras tirés des yankee traction et sur une qui se retourne il y a que les roues ar qui tournent
ou alors il y avait un CE 4x2 à l'époque?
sinon que de souvenirs!
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

Avatar de l’utilisateur
nodo
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par nodo » 31 Mars 2013, 17:00

Glad you liked it ....

Également posté une vidéo du Championnat du Monde en 1988.
Excusez moi si j'écris peu, mais je ne parle pas français...

Avatar de l’utilisateur
pastis
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pastis » 02 Avr 2013, 13:55

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/JhtBVGidC6Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 02 Avr 2013, 20:36

Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 02 Avr 2013, 21:47

Tip top ces videos :ok: :ok: :ok:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Avr 2013, 21:50

fg a écrit :Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.
cher ami je vois aussi l évolution des pistes tt ,celle d aujourdhui c est du super cross :(

Avatar de l’utilisateur
bill
Découverte
Découverte
Messages : 38
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bill » 03 Avr 2013, 00:10

moi j'ai toujours pas compris la presence des 4x2

un TR rouge qui se retourne a 2mn40
et TR jaune à 4mn35
on voit bien les bras tirés

ya personne qui sait pourquoi?
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 03 Avr 2013, 00:50

Il n'a jamais été interdit de courir avec un TT 4X2 (TR ou PR) au milieu de TT 4X4. L'inverse n'est pas vrai.

Par exemple, lors des premières 24 heures TT au monde, en juillet 1985, ce sont deux 4X2 (1er : un 4X2 TR, second : un 4X2 PR) qui ont triomphé devant les 4X4.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
bill
Découverte
Découverte
Messages : 38
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bill » 04 Avr 2013, 01:28

tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2013, 07:28

A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !

Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
bill
Découverte
Découverte
Messages : 38
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bill » 06 Avr 2013, 00:40

denislamalice a écrit :A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !

Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!


ok pour la mixité au début mais 86 c'est l'année ou j'ai commencer à courir et il y avait déjà la séparation 4x2 /4x4 (et pas encore tr/pr ) c'est pour ça que je m'interroge
plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 06 Avr 2013, 11:59

garros a écrit :
fg a écrit :Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.
cher ami je vois aussi l évolution des pistes tt ,celle d aujourdhui c est du super cross :(
discussion qui me rappelle quelque chose :lol:

le magnum blanc et noir, c'etait celui de Daniere? Ben a chaque trou BAM coup de raquette derriere... c'est pas que la piste qui est comme ca, quand meme :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 08 Avr 2013, 13:47

bill a écrit :tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
CE TT 4X2 ........où il n'y avait que des français :lol: :lol: :lol: Et ça n'a pas changé, que des français _de plus en plus rares_ mais plus d'appelation "C E " :lol: :lol: .

Anecdote :
Je me souviens être allé participer à une course EFRA TT 1/8 th en ITALIE (85 ou 86 ?, circuit du côté du fief de MANTUA _POLDI et cie_), avec Patrick VILLEVAUD, tous deux avec nos TWIST 4X2 PR. Et nous nous sommes retrouvés avec Dominique DESARMENIEN venu courir avec son TR 85 . Claude LACHAT y était aussi, mais il me semble avec un 4X4.

Disons que c'était plutôt pour faire connaitre nos produits TT 4X2 PR et TR, et à cette époque, on avait les moyens......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Les Vidéos de rcmagvintage.com »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité