Championnat d'Europe TT Juillet 1986 Mantova
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Championnat d'Europe TT Juillet 1986 Mantova
Une vidéo du Championnat d'Europe TT en Juillet 1986 Mantova ...
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Ciao a tutti ....
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Excusez moi si j'écris peu, mais je ne parle pas français...
- vintagerccar
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- bullit_109
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il n'y a que moi qui ait remarqué dans la première partie de la vidéo qu'il y avait plein de 4x2 ?ou alors tous parce que ça saucissonne bien par rapport à la deuxième partie
on voit bien les bras tirés des yankee traction et sur une qui se retourne il y a que les roues ar qui tournent
ou alors il y avait un CE 4x2 à l'époque?
sinon que de souvenirs!
on voit bien les bras tirés des yankee traction et sur une qui se retourne il y a que les roues ar qui tournent
ou alors il y avait un CE 4x2 à l'époque?
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plus tu pedale moins vite moins t'avance plus fort
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Il n'a jamais été interdit de courir avec un TT 4X2 (TR ou PR) au milieu de TT 4X4. L'inverse n'est pas vrai.
Par exemple, lors des premières 24 heures TT au monde, en juillet 1985, ce sont deux 4X2 (1er : un 4X2 TR, second : un 4X2 PR) qui ont triomphé devant les 4X4.
Par exemple, lors des premières 24 heures TT au monde, en juillet 1985, ce sont deux 4X2 (1er : un 4X2 TR, second : un 4X2 PR) qui ont triomphé devant les 4X4.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?
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- denislamalice
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A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !
Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
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Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !
Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
Denis Sallé
denislamalice a écrit :A l'époque des balbutiements de la voiture RC le 4X4 était une évolution dans la catégorie TT1/8e. Il n'y avait que des 4X2 au départ, et les 4X4 sont venus troubler les débats sans qu'une catégorie 4X4 soit prévue ! Les deux catégories ont donc cohabité au début !
Idem en piste où les suspensions ont couru avec les planches, puis les 4X4 au milieu des 4X2 !
Les catégories sont arrivées après les voitures !!
Ceci dit, la fiabilité des 4X4 ou des suspensions était leur faiblesse !
Je me souviens de ma première course en PB Alpha à sa sortie, ou je voulais prendre de l'avance pour avoir le temps de réparer au milieu des VCS !!
ok pour la mixité au début mais 86 c'est l'année ou j'ai commencer à courir et il y avait déjà la séparation 4x2 /4x4 (et pas encore tr/pr ) c'est pour ça que je m'interroge
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discussion qui me rappelle quelque chosegarros a écrit :cher ami je vois aussi l évolution des pistes tt ,celle d aujourdhui c est du super crossfg a écrit :Genial la vidéo ,quand on regarde la vidéo ,on voit bien l'évolution des tout terrains de maintenant.

le magnum blanc et noir, c'etait celui de Daniere? Ben a chaque trou BAM coup de raquette derriere... c'est pas que la piste qui est comme ca, quand meme

- Bullitwist
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CE TT 4X2 ........où il n'y avait que des françaisbill a écrit :tu as raison jmc mais je me vois mal faire un CE avec un handicap
cela m'est deja arrivé en ligue mais à un certain niveau je ne comprend pas le truc(meme si j'admet sans problemes le "surclassement")
mais à une epoque il y avait bien un CE 4x2 non?





Anecdote :
Je me souviens être allé participer à une course EFRA TT 1/8 th en ITALIE (85 ou 86 ?, circuit du côté du fief de MANTUA _POLDI et cie_), avec Patrick VILLEVAUD, tous deux avec nos TWIST 4X2 PR. Et nous nous sommes retrouvés avec Dominique DESARMENIEN venu courir avec son TR 85 . Claude LACHAT y était aussi, mais il me semble avec un 4X4.
Disons que c'était plutôt pour faire connaitre nos produits TT 4X2 PR et TR, et à cette époque, on avait les moyens......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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