Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

les PA TT 1/8 vintage, Yankee, Siccom, Kyosho ...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par eric-Z » 29 Sep 2021, 19:04

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d'un corps de differentiel Twist JMC racing (partie filletee a droite de la photo) ou d'un differentiel complet.
Achat / echange.
Merci !
https://scontent-amt2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=615A72FF


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par alf77 » 29 Sep 2021, 20:08

hello
J'ai eu ce problème de lame cassé dans le diff occasionnant un blocage , par chance la lame ne tenait pas l'axe des satellites . La réparation a été simple , suppression de la lame .Mon diff fonctionne très bien depuis des années comme cela :mrgreen: . Dans ton cas je pense que la lame cassée tient l'axe des planétaires , c'est plus compliqué :( . Deux solutions possible au cas ou tu ne trouve pas de pièce , premièrement : tracer sur la pièce la position de l'axe , remonter le diff et faire un repère sur le corps principale , ensuite démonter le tout est percer le corps du diff au diamètre de l'axe des planétaires . Fabriquer un axe au diamètre du corps , ensuite placer le planétaire à sa place , puis les satellites et glisser un axe . Pour finir , couper sur la partie cassé ce qui se trouve au dessus du filetage , monter le planétaire à sa place et revisser le tout (avec frein filé ou vis de blocage) .pour finir remonter la couronne à sa place , avec un peut de chance elle va couvrir les trous de l'axe planétaire sinon placer un gaine thermo-rétractable .
Voila ma solution la plus compliqué :mrgreen: , maintenant , la deuxième solution , la plus simple :P , deux lames sont percées et les autres non , il suffit de reporter les perçages sur les lames non percées , faire les trous et remonter le diff , réparation invisible :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par eric-Z » 30 Sep 2021, 18:38

Merci alf77 ! L'astuce est geniale :). Ce sont les 2 lames qui on casse et elles supportent l'axe des planetaires effectivement !

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par eric-Z » 01 Oct 2021, 18:37

Salut Alain, je viens de regarder tout cela. Je n' ai pas assez de matiere sur les deux lames restantes pour la solution 2. Pour la solution 1 tu mets quoi entre le corps de diff et les sattellites (les petits) - pour remplacer l' epasseur de la lame - qui maintenant n' est plus la. ? - une rondelle ?

C' est le truc que je pige pas dans la soluion 1. Si c' est une rondelle du diametre du satellite, par exemple, pour que les lames qui restent sur le bouchon ne butent pas dessus lorsqu'on visse, il faut recouper ces lames tellement court qu'il ne rest plus assez de filet pour visser le bouchon.

Pas simple ! :lol:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par eric-Z » 01 Oct 2021, 18:58

@Alf77 voila des photos un peu plus parlantes j' espere :)

Premiere photo: les degats: les deux lames qui supportent les satellites ont casse. Les deux lames restantes sont abimees. Pas de matiere pour repercer ou alors ca va recasser tout de suite a mon avis.

2eme: ce que je pige pas. Le satellite descend tres bas. Si on imagine dans la solution 1 que l' on intercalle une rondelle du diametre du satellite sous le-dit satellite, alors il faudra recouper les lames restantes sur le bouchon tellement court qu' il ne restera quasi plus de filet pour le visser.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Recherche pieces de differentiel Twist JMC racing

Message par alf77 » 01 Oct 2021, 20:05

Hello
La vache :o , il a bien mangé :(
Ca va être dur mais pas impossible , sur les lames restante , couper ce qui se trouve au dessus du filetage . Ensuite , sur les lames cassé , couper tout le filetage . Sur l'axe , monter les satellites et les deux morceaux des lames cassé recoupé , elles serviront d'entretoise . Glisser l'ensemble dans le corps du diff et placer les satellites contre le planétaire , mesurer la distance du corps diff/patte entretoise . Il faut ensuite reporter sur l'extérieur du diff la mesure et positionner la patte pour tracer le trou d'axe . Ca va jusqu'à la ? :mrgreen: . Etape suivante , percer le corps au diamètre de l'axe , puis couper un nouvel axe plus long , ensuite remettre ans le diff les deux pattes coupé , les deux satellites et pour finir glisser le nouvel axe à travers le corps . Pour finir , graisser et visser le bouchon avec son planétaire avec du frein filet .
J'ai vu que tes satellites ont eux aussi mangé grave :roll: , si tu ne peut pas les sauver , je dois en avoir des touts neuf en réserve :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Répondre

Revenir vers « PA TT 1/8 thermique vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités