Twist JCA

les PA TT 1/8 vintage, Yankee, Siccom, Kyosho ...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Twist JCA

Message par Oldneusk » 06 Déc 2017, 07:46

Je cherche un Twist JCA, à restaurer ou en bel état...
J'y crois, c'est bientôt Noël :roll:

Merci


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Twist JCA

Message par CNJJ0 » 06 Déc 2017, 12:44

A toi aussi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Twist JCA

Message par tontonOlive » 06 Déc 2017, 15:57

Bonjour Les gars,

Quel modèle cherchez-vous :?: Il y en a eu tellement, notre ami JCA étant très productif en terme d'imagination et de réalisation.

Entre les premiers issus de la collaboration avec JMC et les derniers il y a le choix:

J'ai identifié au minimum 5 modèles (et pleins de sous-modèles...):

- Les premiers (1986 pour le double couronnes d'Hervé Aubry) puis avec des longerons de différentes largeurs en fonction de triangles courts ou longs faits maison et cellule arrière transversale (issus de la collaboration avec JMC et donc petit frère du Twist de JMC) (produits jusqu'en 1989)

- les suivants avec une tôle en alu pour châssis et toujours triangles faits maison et cellule arrière transversale nylon (1989)

- les modèles évolution 3 (auto RCM N°133 10/1992) utilisant des triangles de grande série (Burns) et cellule arrière ouverte longitudinale en alu

- les modèles utilisant des triangles de grandes série (type TAG) identiques à l'avant et à l'arrière et cellule arrière ouverte longitudinale en alu. (1995/6?-2005?)

- les modèles Twist EVO utilisant plusieurs types de triangles de grande série (je ne sais pas quels étaient les critères de choix) et une cellule arrière fermée et toujours avec une chaîne :ok: 2005?-2007

Puis apparaitra le Sword mais là nous ne sommes plus dans le vintage :)

Vous avez du choix finalement :wink:

Bonne recherche :)
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: Twist JCA

Message par Oldneusk » 07 Déc 2017, 07:53

Merci pour tes précisions.
Je ne connais pas ces modèles, je crois même avoir découvert le Twist JCA via un de tes anciens post...
Suite à ton récapitulatif je suis allé un peu voir comment se présentaient les différentes déclinaisons, dans un premier temps le modèle "Evo" ne m'intéresse pas, la version à poutre non plus ayant déjà un Twist JMC.
Alors si j'ai le choix, la seconde version avec le chassis plat et la cellule en nylon me plairait bien sinon les deux séries d'après (celle avec les triangles de Burns puis celle avec ceux de Tag) me conviennent aussi.
Je vais essayé de passer une annonce de l'autre côté...

Répondre

Revenir vers « PA TT 1/8 thermique vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités