Laro Rush 4x4

Le forum de la marque Française

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 16 Nov 2019, 16:20

J'ouvre un nouveau post à l'occasion de l'arrivée d'un p'tit nouveau dans mon écurie. Après l'acquisition du D2, voici un Rush pour lui tenir compagnie :lol:

Voiture convertie en Rally Game, la base est très bonne et n'a visiblement pas souffert de son utilisation.

Un échantillon de photos en attendant la suite de la restauration pour lui faire retrouver son allure de TT :wink: :

Image

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2502
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Laro Rush 4x4

Message par tontonOlive » 17 Nov 2019, 17:52

Salut Christophe,

N'était-ce pas la version avec la carrosserie de Twingo :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 21 Nov 2019, 20:13

tontonOlive a écrit :
17 Nov 2019, 17:52
Salut Christophe,

N'était-ce pas la version avec la carrosserie de Twingo :?:

A+ Olivier

Aucune idée... je n'ai pas de photos de la version Twingo de l'époque et le buggy que j'ai récupéré ici n'avait pas de carrosserie...
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2502
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Laro Rush 4x4

Message par tontonOlive » 22 Nov 2019, 16:28

Bonjour Christophe,

Voici une photo trouvée sur la toile ainsi qu'une pub pour les versions Rallye-game de 1996, celle-ci mentionnant également une Calibra.

Après réflexion, pour ton châssis provenant de Grande Bretagne et les plots de carrosserie relativement bas, ce serait plutôt la version Opel qui devait être dessus :)

Image

Image

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6757
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Laro Rush 4x4

Message par alf77 » 22 Nov 2019, 17:31

Hello
L'Opel doit être ce modèle la .
Image
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2502
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Laro Rush 4x4

Message par tontonOlive » 22 Nov 2019, 17:55

Salut Alain,

C'est bien celle-ci, en voici la pub toujours de 1996 :)

Image

Christophe, tu sais quelle carrosserie poser sur ton châssis, tu n'as pas le choix :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 15 Déc 2019, 18:24

tontonOlive a écrit :
22 Nov 2019, 17:55
Salut Alain,

C'est bien celle-ci, en voici la pub toujours de 1996 :)


Christophe, tu sais quelle carrosserie poser sur ton châssis, tu n'as pas le choix :lol:

A+ Olivier
Ah négatif, elle va retrouver le look d'un TT :mrgreen: !!!
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 15 Déc 2019, 18:26

Voici les pièces spécifiques au montage Rally Game :

- Les supports de carrosserie

Image

- Les limiteurs de débattement pour adapter la garde au sol

Image

- Vues rapprochées du montage sur les 2 trains

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 09 Fév 2020, 09:23

Démarrage de la restauration avec le châssis. Je pense que la voiture n'a été utilisée que sur piste car il est très peu marqué :

Image

Quelques salissures à l'intérieur :

Image

Remontage après nettoyage avec les bavettes latérales. Elles aussi sont en parfait état, sans rayures, et ont échappé aux découpages sauvages... :) :

Image

Image

Le tout en place :ok: :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 15 Fév 2020, 11:02

Partie centrale.

Le différentiel central avec le frein avant/arrière :

Image

Image

Les cardans centraux plutôt massifs, en aluminium :

Image

Le diff ouvert. Tout est en bon état, même si le niveau de graisse est assez faible. A noter la sortie de diff avant particulière avec le plateau nylon monobloc :

Image

Direction le bain :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 15 Fév 2020, 11:28

Les paliers de diff :

Image

Image

Les disques en ferodo, déglacés et dégraissés :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 15 Fév 2020, 19:47

Les paliers propres avec les plaquettes et la came passées au polish. Les vis et écrous sont remplacés :

Image

Le diff après nettoyage :

Image

Même recette que d'habitude avec le traitement des sorties à la graisse Mugen :

Image

Le diff est rempli avec de la 50.000 en s'inspirant du set up de Philippe LACHAT. A noter qu'il préparait ce différentiel en ajoutant de la gaine thermo autour du corps pour parfaire l'étanchéité.

Montage sur l'auto :

Image

Image

Les cardans centraux sont nettoyés et mis de côté :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 20 Fév 2020, 20:45

Vue du train arrière :

Image

Image

Un peu d'oxydation sur la noix de cardan, sur les ressorts et tiges d'amortisseurs :

Image

Les tirants qui relient les fusées à la cellule arrière permettant le réglage du pincement sont équipés de pas inversés inoxydables :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 23 Fév 2020, 14:54

Dépose du train arrière :

Image

Image

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 01 Mars 2020, 19:16

Zoom sur le train avant. Constat : la rouille est présente un peu partout (amortisseurs, tirants de carrossage, organes de transmission, visserie,...) mais rien de grave :

Image

Image

La noix de cardan est piquée mais en parfait état :

Image

Des cardans homocinétiques sont bien évidemment présents à l'avant. Pas mal de corrosion sur l'articulation :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 01 Mars 2020, 19:23

"Extraction" du train avant de l'auto :

Image

Image

Démontage. Les deux trains sont "savonnés en profondeur :lol: . Ici l'arrière : La cellule n'est pas hyper pratique car elle est composée de 4 parties (assez contraignant pour les phases de maintenance). Point positif, les pièces sont communes à l'avant et l'arrière.

Image

Côté diff, RAS à l'avant comme à l'arrière. Peu de graisse présente mais les pignons sont nickels :

Image

Après dégraissage et nettoyage :

Image

Image
Dernière édition par tof_bzh le 18 Mars 2020, 11:38, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 18 Mars 2020, 11:35

Les diffs de ponts sont remontés, comme celui-ci qui va rejoindre le train avant :

Image

Exemple de pignon d'attaque (de petit module) prêt pour le remontage dans sa cellule :

Image

Toujours au chapitre de la transmission, les cardans avant sont remis en état (nettoyage, élimination de la rouille et lubrification) :

Image

A l'arrière, ce sont de classiques cardans à boules goupillées :

Image

A noter que le Rush est équipé de trois sortes de roulements : le plus grand pour les sorties de diff, le moyen pour les fusées et le plus petit que l'on retrouve sur les pignons d'attaque des couples coniques :

Image

Les entraînements de roues et leurs roulements réclament un petit coup de jeune :

Image

Et hop :

Image
Dernière édition par tof_bzh le 13 Avr 2020, 11:53, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 18 Mars 2020, 11:44

La direction passe à la phase de restauration. Beaucoup de rouille sur les colonnettes acier :

Image

Après une bonne séquence de travail, voici l'ensemble prêt pour le remontage :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 18 Mars 2020, 21:38

Remontage des trains.

Graissage des couples coniques :

Image

A l'avant, avec la direction remontée :

Image

Image

L'arrière :

Image

Vue d'ensemble à ce stade. Bon nombre de vis ont été remplacées à cause de la rouille :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 543
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Laro Rush 4x4

Message par Léopard68 » 19 Mars 2020, 18:29

.
Très belle restoration, merci pour ce partage .... :ok:

@+ Serge :D

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 18 Avr 2020, 15:31

Pour retrouver la configuration buggy, la plaque supérieure de la cellule arrière doit être remplacée par le modèle à double fixation pour la carrosserie :

Image

Il me faut aussi un support d'aileron. En voici un récupéré d'occaz' :

Image

Pour des raisons esthétiques, les entretoises jaunes sont remplacées par des noires, adaptées pour le montage. Il faudra juste les retailler de 30mm à 22mm pour le montage :

Image

Montage des deux potences :
Image

Le support complet :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 18 Avr 2020, 15:38

Passage aux amortisseurs. Dans leur jus, avec pas mal de corrosion :

Image

Image

Démontage pour révision :

Image

A part la rouille, les membranes de volume constant sont HS :

Image

Je vais les changer pour des coupelles en silicone :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 19 Avr 2020, 19:08

Pour le remontage, j'ai utilisé de la graisse Green Slime de chez Associated :

Image

Côté set up, j'ai repris les grades d'huiles utilisés par sur l'auto de Philippe Lachat : 225 à l'avant et 150 à l'arrière.
Au remplissage :

Image

Les amortisseurs remontés :

Image

J'en profite pour préparer la platine radio qui va aussi rejoindre le châssis. RAS de ce côté, elle n'a pas subi de découpe sauvage (juste des vis manquantes) :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 20 Avr 2020, 09:29

Assemblage des amortisseurs.

Vue du train avant avec la géométrie si particulière du Rush. Les amortisseurs sont très inclinés et se fondent littéralement dans la triangulation. Ça rajoute un côté affuté au buggy :twisted: :

Image

Image

A l'arrière avec une implantation ici plus relevée (contrairement à la Version 1 du Rush) :

Image

Image

Fixation de la platine radio. L'auto prend forme...

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Laro Rush 4x4

Message par LaurentS » 21 Avr 2020, 20:58

Bravo Christophe ! superbe résurrection de ce TT maquillé en piste :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

elle est superbe et tellement plus belle dans sa vraie configuration :-D on attend ma suite !

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 25 Avr 2020, 11:26

LaurentS a écrit :
21 Avr 2020, 20:58
Bravo Christophe ! superbe résurrection de ce TT maquillé en piste :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

elle est superbe et tellement plus belle dans sa vraie configuration :-D on attend ma suite !
Merci :D . La suite arrive !! :wink:
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 25 Avr 2020, 11:29

Le réservoir. Il est globalement en bon état. Seul le bouchon a été légèrement retaillé à l'avant.

Son état à l'arrivée :

Image

Image

Image

Préparation : démontage et nettoyage complet...

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 25 Avr 2020, 11:42

Remontage de l'ensemble :

Image

Image

Image

Pour améliorer le montage, j'ai remplacé les colonnettes oranges abimées par des noires, plus courtes qui rabaissent le réservoir :

Image

J'ai ensuite confectionné un capot qui viendra prendre place au dessus des paliers de frein dans le but de protéger les disques des éclaboussures de carburant. Astuce que l'on retrouvait sur le buggy de Philippe Lachat.

Une chute de lexan et un alésoir suffisent :
Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
Twist
Expert**
Expert**
Messages : 574
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : IDF

Re: Laro Rush 4x4

Message par Twist » 25 Avr 2020, 19:48

Good job comme j'aime :ok:
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 523
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Laro Rush 4x4

Message par tof_bzh » 28 Avr 2020, 18:48

Twist a écrit :
25 Avr 2020, 19:48
Good job comme j'aime :ok:
:D Merci ! :D
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Répondre

Revenir vers « TT Laro »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités