Hello,tontonOlive a écrit : ↑17 Sep 2019, 20:28Hello camarade![]()
Petite question béotienne en suspens pour moi depuis des années...
Pourquoi perce-t-on les pneus alors qu'il y a des inserts en mousse pour les rendre plus rigides?
Lorsque j'ai commencé avec mon Bullit, j'avais bien pris soin de rendre les pneus étanches alors qu'ils avaient leur forme ballon initiale. De ce fait ils se comportaient comme un pneu ballon, souple et élastique.
Il me semble mais je peux me tromper (jamais fait de compétition) que le fait de percer le pneu implique qu'il s'écrase sur les chocs à la place de la suspension, n'est-il pas![]()
Bonne continuation,
Olivier
PS: belles jantes!
Il y a une différence entre pneu ballon et effet ballon. Le profil ballon est un profil qui rend le pneu facile (genre Pike's Peak, Mantova).
Percer le pneu permet d'éviter "l'effet ballon", c'est à dire un pneu qui fait rebondir l'auto (je caricature). Les mousses ou les inserts permettent de contribuer à l'amortissement en limitant l'effet rebond. Ça reste assez théorique sur ces modèles vintage car les mousses étaient très basiques, contrairement aux inserts actuels beaucoup plus denses et avec une très bonne tenue.
A noter que les Woops que j'ai présenté à la page précédente étaient à l'époque montés avec des renforts de scotch toilé pour limiter l'effet de centrifugation. Je ne suis pas allé jusque là dans ma préparation

Pas vilain le diablotin sur ces roues ?!

See U.