ancien projet qui se termine

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

ancien projet qui se termine

Message par alf77 » 05 Août 2020, 17:07

Hello
La Vosgienne approche et je cherche quoi de nouveau à emmener . Je passe plusieurs fois par jour devant une réplique de gazelle gti micro racing jamais terminée :roll: , bin oui , depuis que j'ai pu en avoir une vrais , la copie ne m'intéressait plus :cry: . D'un coup , j'ai eu l'idée de la finir pour les 10 ans de la Vosgienne .
Ma réplique est loin d'être conforme au vrais modèle . Pour commencer , le châssis est un longeron que j'ai fabriqué sur presse plieuse . Il est destiné à recevoir un train avant triangulé , ensuite , le train arrière a reçu un diff et des pignons en acier . Pour commencer , j'ai viré les faux amortisseurs copié sur le vrais modèle . Je les remplaces par des vrais , cela m'a obligé à refaire le U en alu pour les fixer .

Image
Image
Image

Ensuite pour placer la radio , un U de 60mm en alu est placé au centre du châssis .

Image
Image

Préparation de la carro et fabrication du parebrise .

Image
Image

Pour finir , un coup de peinture .

Image

Il reste encore à faire une fixation pour l'accu de la radio .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Franck 11200
Ligue
Ligue
Messages : 223
Inscription : 12 Juin 2019, 13:39
Localisation : 11 Aude

Re: ancien projet qui se termine

Message par Franck 11200 » 05 Août 2020, 20:15

Il est bien beau :ok:

pinteaux michel
Messages : 2
Inscription : 05 Août 2020, 23:36

Re: ancien projet qui se termine

Message par pinteaux michel » 07 Août 2020, 08:27

bonjour
ravi de voir ressortir un ancien micro racing des placards j attaque la refection du mien un cruise de 1981 avec lequel j ai gagné la coupe de france en 1982 et j ai beaucoup de pièces sauf des jantes (les memes que les votres en origine)en auriez vous a me vendre? merci

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: ancien projet qui se termine

Message par alf77 » 07 Août 2020, 17:08

pinteaux michel a écrit :
07 Août 2020, 08:27
bonjour
ravi de voir ressortir un ancien micro racing des placards j attaque la refection du mien un cruise de 1981 avec lequel j ai gagné la coupe de france en 1982 et j ai beaucoup de pièces sauf des jantes (les memes que les votres en origine)en auriez vous a me vendre? merci
Le modèle que je présente est une vague réplique amélioré de la gazelle gti , mais j'en ai une vrais , trente ans d'attente environ pour l'avoir :mrgreen: (voir dans la rubrique Micro Racing tt). Passe par la rubrique de présentation pour nous en dire un peut plus sur ton parcourt dans le monde de la rc et de tes voitures micro racing .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

pinteaux michel
Messages : 2
Inscription : 05 Août 2020, 23:36

Re: ancien projet qui se termine

Message par pinteaux michel » 07 Août 2020, 18:56

salut
tu sais j ai été pilote d usine pendent 4 ans chez micro racing et j ai essayé et couru avec quelques protos dont le traction qui était une bombe a l époque par rapport aux propultions mais qui consommait du moteur après je suis passé chez yankee mais c est une autre histoire .....j ai été surpris de voire que des personnes s intéressaient encore a micro racing mon ami freddy (fondateur de la marque) doit s en réjouir .tu m as pas dit si tu avais des jante je pourrais te les troquer contre des pièces si tu veux
m pinteaux

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: ancien projet qui se termine

Message par CNJJ0 » 13 Août 2020, 13:18

très très sympa, j'aime beaucoup le U central qui permet de fixer les servos. Quelle est l'origine des pneus arrière ? ON trouve toujours des repros de carrosseries de buggy ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: ancien projet qui se termine

Message par alf77 » 13 Août 2020, 16:22

Hello
Les repros existe encore (voir ici avec Claude ou sa boutique sur labay) , le U en alu existe aussi sur la vrais gazelle gti . Pour les pneus , aucune idée du fabricant .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2921
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: ancien projet qui se termine

Message par tontonOlive » 13 Août 2020, 18:34

alf77 a écrit :
13 Août 2020, 16:22
Hello
Les repros existe encore (voir ici avec Claude ou sa boutique sur labay) , le U en alu existe aussi sur la vrais gazelle gti . Pour les pneus , aucune idée du fabricant .
a+
alain
bonjour les z'amis,

ces pneus ressemblent beaucoup à des Garbo (c'était marqué sur le flan il me semble) disponibles pour les Romax :)

A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités