Page 1 sur 1
cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 13:26
par nanar93
Bonjour,
savez vous si des personnes ont déjà modifié des cross racer avec train arrière des bullit?
j'en ai acheté un qui a l'avant d'un cross racer et l'arrière d'un bullit
je mettrai les photos ce soir
Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 17:02
par tontonOlive
Salut Nanar,
C'est une modification qui a été faite à l'époque pour donner une suspension avant au Bullit.
Patrick Jacquemot a écrit un article dans RCM Auto N°13 d'octobre 1982 sur le sujet.
A l'époque, le Bullit encore a comme suspensions les plots caoutchouc à l'arrière et et les lames de châssis à l'avant.
Il y décrit les modifications du Bullit pour pouvoir faire évoluer le Bullit vers un châssis plus performant relativement facilement.
Le train avant provient de chez Micro-Racing (cross racer ou buggy ou midget), les bras arrières de chez Yankee avec les amortisseurs Kyosho. A cela il ajoute un frein à disque
En voici un autre réalisé par JPMR avec des modifications encore plus poussées :
A+ Olivier
Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 17:09
par nanar93
Merci pour tes réponses
Mais sur ma voiture c'est un châssis micro racing
Avec le train avant micro racing et l'arrière bidouillé avec un bullit
Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 17:43
par tontonOlive
nanar93 a écrit :Merci pour tes réponses
Mais sur ma voiture c'est un châssis micro racing
Avec le train avant micro racing et l'arrière bidouillé avec un bullit
Alors j’attends les photos

Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 19:06
par nanar93
Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 19:33
par tontonOlive
Ok, je vois mieux maintenant, je comprend vite quand on m'explique longtemps
Apparemment, il y a aussi la partie arrière du châssis de Bullit
Cela fait donc deux demi-châssis greffés et la greffe semble avoir pris

pas de rejet si j'en juge les résidus et traces montrant un fonctionnement assez intensif
En fait, le principe reste plus ou moins le même, la lame epoxy du Bullit et remplacée par la lame alu du Cross Racer (plus rigide).
L'avantage sur ton buggy réside dans la boite radio qui protège les servos et autre récepteur comparativement aux éléments à l'air libre sur le châssis du Bullit
Maintenant, il te faudrait connaître la carrosserie utilisée pour savoir si tu l'appelles Bullit-Racer ou Cross-lit
Bon, la tête avec les cerveaux semble être du côté du Cross Racer

et les jambes du côté du Bullit
A toi de choisir
Le montage devait être un bon compromis.
A+ Olivier
Re: cross racer
Publié : 01 Juin 2017, 21:32
par teambuggy
Hello
J'adore les proto , j'en ait réalisé plus d'un dont le Méga Bullit façon JPM R équipé d'un différentiel
que présente Olivier
hâte de voir ce qu'il va devenir
@+JPM R