corsair

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

corsair

Message par alf77 » 04 Nov 2016, 20:13

Hello
J'ai reçu un gros carton et dedans un carton plus petit .
Image
Et dans la boite ? .
Image
La voiture est incomplète , mais il y a presque toutes les pièces qui me manquais pour assembler mon corsair neuf .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: corsaire

Message par fg » 04 Nov 2016, 20:15

Bonne pêche

Avatar de l’utilisateur
judi83
Découverte
Découverte
Messages : 49
Inscription : 19 Août 2016, 19:55

Re: corsaire

Message par judi83 » 04 Nov 2016, 23:21

hâte de voir la bestiole montée !!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: corsaire

Message par Tractoricou » 05 Nov 2016, 15:09

:mrgreen: Super caisse !

T'as tiré le gros lot :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 05 Nov 2016, 15:29

Pas vraiment le gros lot :( beaucoup de bricolage sur cette voiture . Depuis ce matin je travail sur le train avant pour utiliser un max de mes pièces neuve , une galère cette voiture car certaine parties du train avant étaient mal monté . Je viens de le placer sur le châssis neuf et aussi d'installé le diff central . Très mauvaise surprise pour le mécanisme de direction , il n'a rien à voir avec cette voiture , je suis obligé de tourner des pièces pour compléter le neuf sur lequel il manque l'axe du sauve servo , le tour ne chaume pas aujourd'hui :roll: . Bon , je retourne dans l'atelier , j'ai des pièces à finir . Des photos ce soir .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par teambuggy » 05 Nov 2016, 17:50

Hello,

Joli projet j'ai hâte de voir la suite :)

Bon résurrection :lol:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 05 Nov 2016, 18:14

Je viens de ranger l'outillage , vraiment galéré sur cette voiture :( , une micro racing , ça se mérite :roll: .
En début d'après midi , j'en étais la .
Image
Le porte fusée de direction possède deux perçage pour fixer la rotule supérieur , bien sure les rotules étaient fixé dans le mauvais trou , maintenant tout est en ordre . un support de carro était manquant , remplacé par un bout de plastique qui n'était pas à la bonne cote . J'ai usiné un plot de fixation batterie pour refaire la pièce .
Image
Le train avant est finit , le plot de carro est usiné est posé sur le pare choc à coté du vrais . La galère a continué avec la direction , celle de la voiture reçu est un gros bricolage , j'ai tous viré. Il me manquais l'axe du sauve servo mr neuf , J'ai encore fait chauffé le tour pour transformer une vis longue btr en axe . J'ai placé le diff central , mais je vais virer les paliers , celui arrière est pourave .
Image
Des vis traverse le palier pour tenir le roulement et quelque chose a frotté le plastique et l'a fait fondre .
Image
J'ai deux paliers neuf , celui avant n'a pas ses perçages et celui arrière provient d'un autre modèle . Pour celui arrière , un passage sur la fraiseuse va résoudre ce petit problème car à la base ce sont les mêmes pièces .
Image
Voila , c'est tout pour aujourd'hui .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 06 Nov 2016, 19:16

Je pensais monter le train arrière aujourd'hui mais j'ai découvert un problème sur la transmission central quand j'ai voulu installer le palier de cougar transformé en corsaire après un passage sur la fraiseuse , le diff avait des points dur et les écrous frottaient un peut sur le palier , donc une dure bataille pour ouvrir ce diff très bricolé , et la autre surprise .
Image
C'est un torsen :o . Le disque de frein a du jeu sur le carré , pas de problème car j'en ai deux neuf , enfin si , problème , les disques micro racing ont un carré plus grand , donc le diff est une adaptation sur ce châssis :roll: . La couronne n'a rien à voir avec ce diff , elle a été usiner pour se placer dessus .Les vis btr qui étaient monté dessus ont été limer sur un coté pour pouvoir se placer le long du corps . Ce sont des bouts de vis qui ont massacré le palier . J'ai trouvé la source du problème de blocage , une rondelle c'est cassé et les morceaux bloquaient les engrenages . Une fois réparé avec des pièces torsen que j'avais en stock , le diff fonctionne bien .
Image
Pour ne plus avoir le problème de frottement des vis sur le palier , J'ai repercé six trous taraudé m3 , plus de problème .
Image
Au remontage , le diff se bridait de nouveau ???? pourquoi ? , la réponse était que le cardant avant était un poil trop long pour ce diff , deux coups de meulage sur les extrémités ont été la solution final .
Image
Voila , ce soir le train arrière n'est toujours pas monté , je pensais rapidement mettre cette voiture sur ces roues , mais je me suis trompé :roll: .
en parlant de roues , j'ai trouver celle manquante dans le tas de papier que j'avais vidé dans un autre carton , si j'arrive à bout de cette résurrection , je la ferais un peut rouler avec les roues blanche .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 11 Nov 2016, 20:11

Hello
La suite . J'attaque le train arrière . Pour commencer je vire les amortisseurs car ils n'ont plus de joints en haut (idem à l'avant), heureusement que j'en avais des neufs . Les portes fusées sont bon à jeter :( et les roulements sont mort ainsi que les cardans (j'en ai aussi des neufs) . Pour les portes fusée , j'en ai deux neuf en plastique , le problème est que le train arrière a été bricoler avec des pièces de cougard et que les cardans , tirants et fusées ne sont pas les mêmes que sur le corsair . Beaucoup de pièces à virer , le cauchemard continu :roll: .
Image
Image
Image
Image
Image
Demain je pose le moteur . Il ne reste plus que le réservoir à récupérer sur le vieux châssis car j'ai en neuf les supports de servos , de batterie et d'accus . Il faudra que je regarde de prêt le réservoir car il est jauni , c'est la dernière pièce que je monterai .
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 11 Nov 2016, 21:24

Salut Alain,

Tu as fait un beau boulot :ok:

Il revient de loin celui-ci :bravo:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par teambuggy » 12 Nov 2016, 17:01

Hello

Effectivement une joli resurrction , bravo Alain :)

tu a la carrosserie originale ?

Bonne continuation :wink:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 12 Nov 2016, 17:26

Oui , j'ai la carro neuve .Suite et presque fin .
Je croyais bien en avoir fini avec les misères de cette voiture et bien non , la grosse cata a été la dernière pièce .
Quelques bricoles à faire , deux petits tube en plastique à tourner pour les placer en haut des amortisseurs et changer la culasse de l'ops car la dernière ailette du moteur est cassé , une autre solution , un coup de tour à métaux pour rectifier la culasse . Pour le moment je ne connais pas l'état du moulin . Je me préparais à monter la radio quand j'ai découvert le gros problème , place aux photos .
Image
Image
Image
Image
Image
Vous avez vu le problème ? :twisted: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: corsaire

Message par pbalpha83 » 12 Nov 2016, 17:42

joli travail, comme toujours avec Alf, il n'y a que des solutions !!!!
mais pour ta devinette, j'avoue que je vois pas !!

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par teambuggy » 12 Nov 2016, 17:57

J'arrive pas bien à voir , mais il semble y avoir un problème de géométrie ?

Peut être le châssis , au niveau du train AR !

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 12 Nov 2016, 18:09

Hé non , la voiture est maintenant en état de rouler , la mécanique est parfaite ainsi que le châssis et même le moteur devrait tourner, je viens de remonter la culasse rectifié , le problème est sur l'avant dernière photo . La géomètrie est bonne , c'est la photo prise de haut qui donne cette impression , les réglages sont pour le moment au neutre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 12 Nov 2016, 18:11

Salut Alain,

Tu n'as pas de radio, c'est ça le problème :?:

Juléo en vend un lot de "vintage" comme tu les aimes :lol:

Bon...mis à part la commande frein peu commode par rapport au servo, je ne vois pas...

Je donne ma langue au chat qui ne doit pas être bien loin :)

A+ Olivier

PS: à moins que ce soit la peur de perdre ton précieux carburant :wink:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 12 Nov 2016, 18:20

Une des radios de juleo me fait de l'oeuil :mrgreen: .
tu est sur la bonne piste pour le carburant .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 12 Nov 2016, 18:30

alf77 a écrit :Une des radios de juleo me fait de l'oeuil :mrgreen: .
tu est sur la bonne piste pour le carburant .
a+
alain
Tu n'as qu'a mettre un bout de ruban adhésif sur la fuite :wink:

ou bien tu mets une rallonge de durite vers le bidon :lol:

A+ Olivier

PS: tu peux aussi acheter un Corsair tout neuf pour ne pas t'embêter avec ces vieilleries :lol:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 12 Nov 2016, 18:42

Je ne sais pas ce qui a été mis dans ce réservoir , mais tout est fendu de partout et au démontage , une parti est tombé à l'intérieur , rien à faire pour le sauver , le plastique est cuit et tombe en morceaux rien qu'en le regardant :( . ça ne va pas ètre simple d'en trouver un en état pour faire rouler cette voiture . Il y a une sorte de P stylisé sur le dessus , peut être picco ? , il doit y avoir d'autres marques qui ont utilisé ce bidon . La malchance jusqu'au bout avec cette engin .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 12 Nov 2016, 18:51

Je ne sais ce qui a été mis dans ce réservoir , mais tout est fendu de partout et au démontage , une parti est tombé à l'intérieur , rien à faire pour le sauver , le plastique est cuit et tombe en morceaux rien qu'en le regardant :( . 9a va pas ètre simple d'en trouver un en état pour faire rouler cette voiture . Il y a une sorte de P stylisé sur le dessus , peut être picco ? , il doit y avoir d'autres marques qui ont utilisé ce bidon . La malchance jusqu'au bout avec cette engin .
a+
alain
Ou bien P comme Parsec car ça y ressemble, à moins qu'il n'ait utilisé des réservoirs Picco :?:

Image

Les Parsec étaient distribuée par Micro-Racing :)

Image
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 12 Nov 2016, 19:05

C'est bien parsec :ok: , reste à trouver le bidon .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 12 Nov 2016, 19:07

alf77 a écrit :C'est bien parsec :ok: , reste à trouver le bidon .
a+
alain
C'est là qu'interviennent les copains du forum, car je ne peux plus t'aider :( je n'en ai pas sous la main...

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 13 Nov 2016, 16:31

Hello
Pour le bidon , ça va pas être facile . Comme je veux en finir avec cette épave (enfin , plus maintenant , elle est restauré),J'ai usiné les dernières pièces , c'est à dire les deux douilles de 4x5x5 qui se glissent en haut des amortisseurs . Je devais les faire en plastique , impossible ça fond , donc fabrication en acier .La culasse rectifiée est aussi remontée . Quand je dit qu'une MR ça se mérite , j'étais encore loint du compte , j'ai installé la barre anti roulis arrière , et bien il faut percer les triangles au diamètre de 2.9 pour sertir les rotules , faut avoir le bon foret , je n'avais qu'un 2.8 , ça a été quand même :) .
Image
Image
La carro qui m'avait été fournit avec le lot de pièces neuve est censé etre un modèle corsair ,mais j'ai un doute car elle est differente de celle présenté dans la notice de montage (corsair evo 2) et est différente aussi du modèle imprimé sur la boite . Malgré tout , la carro semble convenir à ce châssis .
Image
Si je trouve un réservoir , je monte la radio pour la prochaine vosgienne .
Vu la galère sur cette voiture , j'hésite à prendre celle qui est en vente sur un site d'enchère , une cougard 4X2 , elle est plus chère et semble en plus mauvais état . dommage ce modèle manque à ma collection MR .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: corsaire

Message par tontonOlive » 13 Nov 2016, 17:29

Salut Alain,

Tout ce que tu nous as décrit me fait penser à un modèle de présérie ou un prototype dont il restait des ajustements et finitions à réaliser ou à une collection de pièces restantes (et peut-être défectueuses) et mises ensemble pour essayer de faire un kit complet.

Quelqu'un a visiblement tenté de le monter avant toi (cf le différentiel par exemple) mais n'est pas allé au bout comme toi :)

Chapeau pour le boulot :bravo:

Il me semble avoir lu que le Couguar et le Corsair n'ont pas été créés et fabriqués par la même société, le Couguar était semble-t-il de meilleure qualité.

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsaire

Message par alf77 » 13 Nov 2016, 18:45

Découpe de la carro .
Image
Image
quelques découpes reste à faire pour refroidir le moteur et le coude d'échappement .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: corsair

Message par alf77 » 13 Nov 2016, 18:51

tontonOlive a écrit :Salut Alain,

Tout ce que tu nous as décrit me fait penser à un modèle de présérie ou un prototype dont il restait des ajustements et finitions à réaliser ou à une collection de pièces restantes (et peut-être défectueuses) et mises ensemble pour essayer de faire un kit complet.

Quelqu'un a visiblement tenté de le monter avant toi (cf le différentiel par exemple) mais n'est pas allé au bout comme toi :)

Chapeau pour le boulot :bravo:

Il me semble avoir lu que le Couguar et le Corsair n'ont pas été créés et fabriqués par la même société, le Couguar était semble-t-il de meilleure qualité.

A+ Olivier
En fait , la voiture acheté a été assembler avec des restes pour ressembler à quelque chose et le lot de pièces acheté il y 2 ans environ regroupait des morceaux de corsair qui n'ont pas été finit et diverse pièces provenant d'autre modèle MR . Par chance , j'ai réussi à remonter une voiture , j'ai été à deux doigts de revendre le tous en pièces détachés .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Fred_38
Découverte
Découverte
Messages : 40
Inscription : 13 Jan 2016, 21:14

Re: corsaire

Message par Fred_38 » 13 Nov 2016, 20:09

Bonjour

Je suis impressionné par le travail accompli.
Je comprends que par moment tu ais eu envie de laisser tomber. Mais pour notre plus grand plaisir merci d avoir continué!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: corsair

Message par Tractoricou » 14 Nov 2016, 12:30

Tu as pas eu de bol car pour l'époque c'était une chouette caisse et en bonus avec une fiabilité au dessus du lot.

Fallait comme les autres bricoler un peu ..

C'était la seule qui niveau transmission résistait au kit bv que l'on vendait chez neuilly modelisme

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: corsair

Message par Oldneusk » 15 Nov 2016, 20:51

48h avant que tu l'achètes il était chez moi le Corsair... J'ai hésité, j'ai ensuite regretté mais quand je parcours ton post je me demande bien ce que j'en aurais fait sachant que je n'ai ni tour, ni fraiseuse enfin bref pas ton talent et pas une pièce d'avance pour ce type d'auto...
Bravo à toi en attendant.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 652
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: corsair

Message par tof_bzh » 16 Nov 2016, 12:58

Belle résurrection pour ce buggy ! :ok: :bravo:
Vivement que la caro soit décorée !!! :D
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités