black devil micro racing

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

black devil micro racing

Message par alf77 » 03 Jan 2014, 14:16

hello
je viens de recevoir mon lot d'épaves . la pièce la plus intéressante et un cruise.
Image
Image
il manque un des tirants de la direction :cry:
Image
un triangle superieur arrière est cassé.
Image
un os30rc(5cc) était monté sur ce modèle(voir l'embrayage).ce moteur n'est pas très adapté à une voiture . j'ai le même sur un avion. pour les autre moteurs du lot ,il y a un thunder tiger gp15 complet avec embrayage(moteur qui devait ètre monté sur ce qu'il reste d'un tt thunder tger(épave en bleu). il y a aussi un veco 21 sans cabu ni échappement et une culasse avec refroidisseur de super tigre .
Image
le lot d'épave comporte aussi un chassis thermique tamiya incomplet.
Image
ainsi que quatre radios .
Image
deux de ces radio manquaient à ma petite collection :mrgreen:
la sanwa en 41 fm et surtout la futaba en 75mhz , cette radio (en 27,41 ou 72)est vendu sous la marque robbe ,modèle robbe economic.
maintenant je me pose la question sur la resto du cruise :?: le remonter ou utiliser les pièces pour assembler un black devil avec un chassis neuf ?.
ce modèle n'a pas d'amortisseurs et il me semble qu'il devait ètre en 4x4 à l'origine car il possède des restes de cardants homocynétique à l'avant . si je trouve des pièces mr , je verrai quel version remonter.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 12 Avr 2014, 19:58, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 03 Jan 2014, 15:43

en tout cas tu peux monter le GP15 sur le TG10 et hop un runner à pas cher :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 03 Jan 2014, 17:28

Les joies d'Eb, tu sais jamais ce que tu vas recevoir :roll:
Surtout sur ce lot ou le cruise était "caché".
Dommage qu'il te manque toute la transmission avant, un p'tit carton de pièces en plus aurait été le bienvenu...

Bon courage pour la resto, et pour le choix à faire maintenant avec tes 2 châssis 8)

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Jan 2014, 18:59

pour le choix ,je pense remonter le black devil . j'ai encore des bras arrière pour cela . il sera en 4x2.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Jan 2014, 13:44

hello
ce matin décapage du cruise . la mécanique est en parfait état , le diff fonctionne bien après un léger desserrage . avec l'acétone , la peinture noir du chassis a disparue , mais les trous en trop sont restés :twisted: .
Image
au départ l'achat de ce lot d'épaves n'était pas pour reconstruire un cruise ,mais un proto de buggy mr , peut vendu il semble.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22805
pour le proto usine ,il faut les cotes du chassis(dur dur),une photo et les cotes des supports de suspensions et carro ,une baignoire abs de buggy version 2,le train avant triangulé(il doit me rester assé de pièces,mais pas sure),une carro (j'ai,repro), mécanique(j'ai),bras arrière(j'ai),les roues(il en manque une) , un réservoir(j'ai pas),une platine radio(j'ai pas),les pneus(j'ai).
que faire :?: ,le cruise , trop abimé ,le black devil est remontable mais en 4x2 uniquement (a t'il existé en 4x2 ?) ,ou finalement le proto buggy ?
autre solution qui risque de faire raller :mrgreen: un black devil 4x2 avec carro de buggy .
pour le moment il me faut déjà trouver la roue manquante et des pièces pour finir les amortisseurs.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 04 Jan 2014, 13:53

J'ai le reservoir :), mais pas le bouchon :(
Z

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Jan 2014, 16:42

et moi j'ai le bouchon mais pas le réservoir :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 04 Jan 2014, 18:14

j ai une jante mais couleur or .
laurent

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 04 Jan 2014, 18:46

j'ai plus rien en Cruise ! :mrgreen:
http://yankee-legend.com

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 04 Jan 2014, 20:22

alf77 a écrit :et moi j'ai le bouchon mais pas le réservoir :lol:
a+
alain
envoies-moi ton adresse postale sur mon email patate vas... :lol:

eric.zekri@yahoo.com

Z

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Jan 2014, 19:34

la voiture avance bien,je vais changer le titre du poste puisque maintenant je me remonte un black devil :lol: .
Image
j'ai du modifié sévère les cardants du cruise pour les adapter au black devil.
pour les placer dans les bras tiré ,il a fallu les allonger avec des filetage de vis btr(acier plus dur)soudé au tig . ensuite j'ai du enlever la partie cardant coté diff pour la recouper .
Image
les axes sont remontés et collés , ensuite percés et goupillés .
Image
les bras proviennent de ma première gazelle mr . ils ont été percer pour la fabrication de mon premier rabbit traction en 86 . pour cette voiture je vais récupèrer les bras en bon état d'origine qui se trouve sur ma réplique de gazelle mr,ce modèle est destiné à rouler plus souvant que le devil.
ps , ericz , il ne faut pas me comparer à une patate :roll: les patate elles au moins sont cultivée :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Jan 2014, 19:19

la suite
les bras arrière sont échangè avec ceux de ma gazelle réplique . l'axe des bras est fabriqué .
Image
reste à monter les ressorts de suspension sur le black après avoir un peut modifié ceux du cruise.
personne n'a une roue grise en rab? :cry:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Avr 2014, 19:51

hello
j'ai repris la construction du black devil 4x2 après avoir reçu quelques pièces(merci Jimmy :wink: ). j'ai piqué la platine radio que j'avais monté dans ma réplique gazelle gti(elle va recevoir une pièce en alu en remplacement).
Image
il a fallu que je fasse des axes pour les ressorts de suspension , mais les pièce en plastique sont toute cassées au niveau des vis de blocage :evil: je fabrique des axes plus long pour un bon guidage .
Image
pour éviter une nouvelle casse du plastique , un vis tf m3 est placé de l'autre coté de la platine , l'axe en acier est taraudé .
Image
il y a eu quelques petites modifs sur le train arrière pour monter les ressorts sur les bras de gazelle gti. la voiture est maintenant sur ses pattes :) .
Image
il me manque juste un bout d'amortisseur pour que le châssis soit roulant.
Image
prochaine étape , pose du moteur(a choisir dans le stock) et montage de la radio.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités