Pas raisonnable du tout ...

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JJLUX
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Pas raisonnable du tout ...

Message par JJLUX » 27 Mai 2013, 21:07

Suite a une enchere non suivie sur E... , me voici en possession de mon 4eme Buggy Micro Racing . Celui-ci est de la premiere version et n'a pas beaucoup roule :?:

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Il est equipe d'un Super Tigre GX21 culasse bleue ... Ce moteur semble neuf :bravo:

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Je comprends rapidement pourquoi le moteur et l'echappement sont neufs !
Le precedent proprietaire a eu un soucis au montage ... Les ecrous ont probablement ete trop serres . L'ABS de la baignoire et la plaque de liaison ont rendu l'ame ...

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Suite a cette casse , toutes les pieces sont neuves : embrayage , couronne , reservoir , pneus , jantes , courroies , pod moteur et carrosserie .
Grace a Loisirs Creation et la refabrication des baignoires ABS , je vais pouvoir remonter un buggy neuf .

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Je suis etonne par le montage d'une plaque de liaison chassis - pod moteur en plastique noir ? ( je croyais que c'etait toujours en Epoxy vert ) et les roues arriere sur roulement a aiguilles ( je pensais que cela etait reserve aux dernieres versions du buggy avec train avant triangule ) .

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 27 Mai 2013, 21:42, édité 3 fois.
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CNJJ0
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Message par CNJJ0 » 27 Mai 2013, 21:29

comme quoi il y a encore des enchères valables ...

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Message par Tractoricou » 28 Mai 2013, 00:09

Bonne trouvaille :bravo:

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Message par CNJJ0 » 28 Mai 2013, 08:33

Apparemment le montage devait poser des problèmes à beaucoup de monde, j'ai moi aussi un buggy identique au tien tout neuf car pas fini de monter.

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Message par lehornetvosgien » 28 Mai 2013, 10:59

c'est vraiment pas raisonnable :evil:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Bullitwist » 28 Mai 2013, 12:44

Ce modèle n'est pas de première génération (1976/77), mais plutôt de 1979 (l'époque où j'ai bossé chez Micro-Racing).

Il y avait très souvent des petites améliorations.

Le volant d'embrayage est en acier, avec une gorge pour démarrage "au lacet" .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Message par Godava3 » 28 Mai 2013, 20:03

Slt Jean jacques,

Belle trouvaille, à part la baignoire, le reste semble en super état :ok:
Excellent aussi la culasse moteur..

David :ok:

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Message par JJLUX » 28 Mai 2013, 20:28

Bullitwist a écrit :Ce modèle n'est pas de première génération (1976/77), mais plutôt de 1979 (l'époque où j'ai bossé chez Micro-Racing) .
Il y avait très souvent des petites améliorations . Le volant d'embrayage est en acier, avec une gorge pour démarrage "au lacet" .
Salut Jean-Michel ,
Peux tu nous decrire la premiere version de 1976/77 ?

J'ai releve deja quelques differences entre mes 4 buggies ...
Fixation des simili-amortisseurs sur le pod ( piece rapportee en nylon ou pliage su pod a 90° ) . Jantes arrieres sur roulement aiguilles ou non . Moulage ou non pour emplacement accus a l'arriere de la baignoire chassis . Cloche sur roulement a aiguilles ou a billes . Axe arriere sur paliers laiton ou cages a aiguilles ...

A part dela je ne vois pas d'autres differences ?

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garros
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Message par garros » 28 Mai 2013, 21:41

le pod jean jacques etait usiné et non plié

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Message par JJLUX » 28 Mai 2013, 21:47

Godava3 a écrit :Slt Jean jacques,

Belle trouvaille, à part la baignoire, le reste semble en super état :ok:
Excellent aussi la culasse moteur..

David :ok:
Je viens de depoussierer le train arriere : tout est bien neuf sous la poussiere . Le moteur n'est meme pas bloque , puisqu'il n'a jamais vu de carburant . Cette restauration est trop facile :lol:

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