Micro Racing 4x2 Cross Racer
Modérateur : Retronews
Micro Racing 4x2 Cross Racer
Bonjour à tous
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ben voilà je reviens avec une antiquité que certains devraient rapidement reconnaitre
Il fallait dans ma collection une Micro Racing certes je ne souhaitais pas celle la mais le collectionneur n'a pas pu la laisser filer
Il y a du boulot pour la rendre propre mais ce n'est pas catastrophique. Cependant si je retape la carrosserie je risque d'abimer les autocollants et je n'en ai pas !!!!
si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ben voilà je reviens avec une antiquité que certains devraient rapidement reconnaitre
Il fallait dans ma collection une Micro Racing certes je ne souhaitais pas celle la mais le collectionneur n'a pas pu la laisser filer
Il y a du boulot pour la rendre propre mais ce n'est pas catastrophique. Cependant si je retape la carrosserie je risque d'abimer les autocollants et je n'en ai pas !!!!
si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur
Dernière édition par f2g78 le 17 Sep 2013, 11:31, édité 1 fois.
bonjour à tous
allez quelques photos de l'avancée du chantier
le démontage m'a laissé quelques surprises sur le boulot à faire
Malheureusement la couronne est grignotée
Pour les néophytes comme moi; le système de frein est assez "spécial" car une vis qui traverse le carter vient bloquer l'étrier de frein. Cela devrait être compliquer à régler
Remontage partiel après le nettoyage:
à bientôt pour la suite
allez quelques photos de l'avancée du chantier
le démontage m'a laissé quelques surprises sur le boulot à faire
Malheureusement la couronne est grignotée
Pour les néophytes comme moi; le système de frein est assez "spécial" car une vis qui traverse le carter vient bloquer l'étrier de frein. Cela devrait être compliquer à régler
Remontage partiel après le nettoyage:
à bientôt pour la suite
Ma premiere voiture en competition ! 1983.. non Rod, ne vas pas ressortir cet article, c'est bon
Alors, pour le frein, c'est pas seulement une vis qui pousse sur le disque, normalement, le disque doit se loger dans une petite piece en alu sur laquelle il s'appuie lorsque la vis le pousse... simple, certes, mais ca marchait, et la voiture est tellement legere que ca suffisait
je ne comprends pas pourquoi tu as remplace les logements de ressorts sur les amortos arr. Sur la premiere photo tu a ceux d'origine, en plastique noir. Ca marche tres bien.
oui, le frein est simple, mais que dire des roulements dont les billes prennent directement sur la plastique de la cellule ?.. ca par contre ca tenait pas le choc. D'ailleurs les 2 petites tiges a circlips qui tiennent les 2 demi cellules arr ensemble on ete changees pour des tiges filetees. Ca c'est pour resserer l'ensemble et compenser l'usure cote roulement et faux-diff , A l'epoque j'avais reusine l'emplacement des roulements pour le remplacer par des roulements "normaux".
Ton "diff" est un peu machouille oui, faudra y aller mollo sur les gaz avec un OS sinon...
Dernier truc, quand tu demarres, aligne bien ton demarreur sur le cone et vas-y mollo, l'axe de cloche est fragile.
Voila bon, c'est une tres belle voiture, vive et agreable a conduire d'apres mes souvenirs et, meme avec des ressorts, elle s'en sortait tres bien sur la piste.. pourvu qu'on ait monte l'option "diff":)
A+
Z
Alors, pour le frein, c'est pas seulement une vis qui pousse sur le disque, normalement, le disque doit se loger dans une petite piece en alu sur laquelle il s'appuie lorsque la vis le pousse... simple, certes, mais ca marchait, et la voiture est tellement legere que ca suffisait
je ne comprends pas pourquoi tu as remplace les logements de ressorts sur les amortos arr. Sur la premiere photo tu a ceux d'origine, en plastique noir. Ca marche tres bien.
oui, le frein est simple, mais que dire des roulements dont les billes prennent directement sur la plastique de la cellule ?.. ca par contre ca tenait pas le choc. D'ailleurs les 2 petites tiges a circlips qui tiennent les 2 demi cellules arr ensemble on ete changees pour des tiges filetees. Ca c'est pour resserer l'ensemble et compenser l'usure cote roulement et faux-diff , A l'epoque j'avais reusine l'emplacement des roulements pour le remplacer par des roulements "normaux".
Ton "diff" est un peu machouille oui, faudra y aller mollo sur les gaz avec un OS sinon...
Dernier truc, quand tu demarres, aligne bien ton demarreur sur le cone et vas-y mollo, l'axe de cloche est fragile.
Voila bon, c'est une tres belle voiture, vive et agreable a conduire d'apres mes souvenirs et, meme avec des ressorts, elle s'en sortait tres bien sur la piste.. pourvu qu'on ait monte l'option "diff":)
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- denislamalice
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Je suis du même avis que Denis, j'aime beaucoup le côté authentique et la couleurdenislamalice a écrit :Oui, jolie voiture simple et pas si courante !!
Pour ma part je me contenterais de bien nettoyer la carrosserie à l'eau savonneuse, sans le repeindre...
A+ Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations c'est de la spéculation
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado
voila tu peut choisir une des deux proposition
a+
alain
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a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
a+
alain
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
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Ben ca depend si il a ete colle ou non... Dis-donc Alain tu pourrais nous montrer comment tu as fait pour transformer le faux-diff en vrai diff ?alf77 a écrit :pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
a+
alain
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Z
pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui )
a+
alain
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui )
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je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui )
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alain
merci Alain
Z
Alain et f2g78 ,alf77 a écrit :bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations c'est de la spéculation
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado
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alain
Je peux fournir un couple conique original Micro Racing , en etat nickel pour un runner . Je propose de le donner a Alain lors de La Vosgienne et il fait une expedition groupee chez f2g78 ?
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- tontonOlive
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Salut à tous,eric-Z a écrit :je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui )
a+
alain
merci Alain
Z
Franchement Alain, tu peux faire un effort et saisir tout cela sous CAO pour nous expliquer en détails
A+
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
a+
alain
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
a+
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Samuel colt les a rendu égaux
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non, moi je veux un diff tres cher, avec des billes de chez Cartier - oui je suis snob.alf77 a écrit :hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
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mais c'est d'une couronne ou d'un pignon d'attaque dont parle JJ ? faites attention de pas vous melanger les pinceaux
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