Micro Racing 4x2 Cross Racer

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f2g78
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Micro Racing 4x2 Cross Racer

Message par f2g78 » 28 Mars 2013, 19:46

Bonjour à tous
Il y avait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum.
Ben voilà je reviens avec une antiquité que certains devraient rapidement reconnaitre :D
Il fallait dans ma collection une Micro Racing certes je ne souhaitais pas celle la mais le collectionneur n'a pas pu la laisser filer :lol:

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Il y a du boulot pour la rendre propre mais ce n'est pas catastrophique. Cependant si je retape la carrosserie je risque d'abimer les autocollants :( et je n'en ai pas !!!!

si vous avez des infos d'ailleurs je suis preneur

:ok:
Dernière édition par f2g78 le 17 Sep 2013, 11:31, édité 1 fois.


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fg
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Message par fg » 28 Mars 2013, 20:07

genial.

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Message par f2g78 » 17 Sep 2013, 11:46

bonjour à tous
allez quelques photos de l'avancée du chantier :x

le démontage m'a laissé quelques surprises sur le boulot à faire :P

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Malheureusement la couronne est grignotée :(

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Pour les néophytes comme moi; le système de frein est assez "spécial" car une vis qui traverse le carter vient bloquer l'étrier de frein. Cela devrait être compliquer à régler :x

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Remontage partiel après le nettoyage:

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à bientôt pour la suite :ok:

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rod
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Message par rod » 17 Sep 2013, 18:00

C'est une trés belle voiture, et finalement pas si courrante que ça dans cet état.
Pour ma part, je conserverais la carrosserie avec sa deco d'origine.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par f2g78 » 17 Sep 2013, 18:14

pour la carro je suis d'accord; je vais simplement la repeindre (même couleur) et essayer de récupérer les autocollants
:ok:

eric-Z
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Message par eric-Z » 17 Sep 2013, 19:08

Ma premiere voiture en competition ! 1983.. non Rod, ne vas pas ressortir cet article, c'est bon :)

Alors, pour le frein, c'est pas seulement une vis qui pousse sur le disque, normalement, le disque doit se loger dans une petite piece en alu sur laquelle il s'appuie lorsque la vis le pousse... simple, certes, mais ca marchait, et la voiture est tellement legere que ca suffisait :)

je ne comprends pas pourquoi tu as remplace les logements de ressorts sur les amortos arr. Sur la premiere photo tu a ceux d'origine, en plastique noir. Ca marche tres bien.

oui, le frein est simple, mais que dire des roulements dont les billes prennent directement sur la plastique de la cellule ?.. ca par contre ca tenait pas le choc. D'ailleurs les 2 petites tiges a circlips qui tiennent les 2 demi cellules arr ensemble on ete changees pour des tiges filetees. Ca c'est pour resserer l'ensemble et compenser l'usure cote roulement et faux-diff :), A l'epoque j'avais reusine l'emplacement des roulements pour le remplacer par des roulements "normaux".

Ton "diff" est un peu machouille oui, faudra y aller mollo sur les gaz avec un OS sinon...

Dernier truc, quand tu demarres, aligne bien ton demarreur sur le cone et vas-y mollo, l'axe de cloche est fragile.

Voila bon, c'est une tres belle voiture, vive et agreable a conduire d'apres mes souvenirs et, meme avec des ressorts, elle s'en sortait tres bien sur la piste.. pourvu qu'on ait monte l'option "diff":)

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Message par denislamalice » 17 Sep 2013, 19:53

Oui, jolie voiture simple et pas si courante !!
Pour ma part je me contenterais de bien nettoyer la carrosserie à l'eau savonneuse, sans le repeindre... :ok:
Denis Sallé

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Message par f2g78 » 17 Sep 2013, 20:05

:ok: merci pour les conseils
:wink:

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Message par Tractoricou » 18 Sep 2013, 07:50

pour la couronne loisir création en a de boite :ok:

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Message par tontonOlive » 18 Sep 2013, 08:18

denislamalice a écrit :Oui, jolie voiture simple et pas si courante !!
Pour ma part je me contenterais de bien nettoyer la carrosserie à l'eau savonneuse, sans le repeindre... :ok:
Je suis du même avis que Denis, j'aime beaucoup le côté authentique et la couleur :ok:

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Message par eric-Z » 18 Sep 2013, 15:33

+1
J'aimerais beaucoup retrouver la boite et la notice :)
A+
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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 17:58

hello
f2g78 , c'est cela que tu cherche ? .la couronne provient de mon défunt buggy gazelle gti de 81 ainsi que la pièce du frein . le couple conique(sauf erreur ) comporte 30 dents .
a+
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Message par f2g78 » 18 Sep 2013, 19:06

alf77 a écrit :hello
f2g78 , c'est cela que tu cherche ? .la couronne provient de mon défunt buggy gazelle gti de 81 ainsi que la pièce du frein . le couple conique(sauf erreur ) comporte 30 dents .
a+
alain
Alain je ne vois pas ton image :cry:

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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 19:21

fausse manip,je la remet.
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ce coup ci , c'est bon :lol:
a+
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Message par f2g78 » 18 Sep 2013, 19:34

Oui ça ressemble à ça
On s'arrange comment? :bravo:

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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 19:53

bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux :x demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations :twisted: c'est de la spéculation :lol:
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado :P
voila tu peut choisir une des deux proposition :lol:
a+
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Message par eric-Z » 18 Sep 2013, 20:13

La piece de frein c'est ca, mais le faux-diff il te faudra en recuperer une moitie et je ne sais pas si c'est possible.
Il fait combien de dents ? tu peux compter sur celui que tu as monte sur ton racer ?
Il est pas sympa le n'Alain hein ? :ok:
A+
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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 20:19

pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
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Message par eric-Z » 18 Sep 2013, 20:24

alf77 a écrit :pour le faux diff c'est possible,il est entièrement démontable . j'ai enlever les noix de cardants en plastique car sur la gazelle gti ce sont des carré d'entrainement . il faut donc remonter les noix correspondant à la voiture(sur la couronne usé).
avec l'usinage de deux pièces,il est possible de transformer le faux diff en vrais diff à billes.
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Ben ca depend si il a ete colle ou non... Dis-donc Alain tu pourrais nous montrer comment tu as fait pour transformer le faux-diff en vrai diff ?

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Message par f2g78 » 18 Sep 2013, 20:39

Merci à Alf77 et Eric-z pour leur aide et la pièce
Sinon j'avais dans l'idée de rectifier intégralement les dents afin d'y placer une couronne de diff ( à condition de trouver le bon diamètre pour le trou)

Mais maintenant c'est règlé merci Alain !!!!

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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 20:51

pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
a+
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Message par eric-Z » 18 Sep 2013, 20:58

alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
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je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!
:lol:
merci Alain
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Message par alf77 » 18 Sep 2013, 21:00

si si,mais il faut un tour :lol:
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Message par JJLUX » 18 Sep 2013, 22:01

alf77 a écrit :bin , je dirais que ça va te couter un bras , voir meme les deux :x demande à ton banquier un crédit exorbitant ,heu non plutot un crédit astronomique payable sur trois générations :twisted: c'est de la spéculation :lol:
sinon,autre possibilitée , donne moi ton adresse en mp et c'est kado :P
voila tu peut choisir une des deux proposition :lol:
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Alain et f2g78 ,
Je peux fournir un couple conique original Micro Racing , en etat nickel pour un runner . Je propose de le donner a Alain lors de La Vosgienne et il fait une expedition groupee chez f2g78 ?

JJ LUX
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Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

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Message par f2g78 » 19 Sep 2013, 05:14

Merci JJLuX je veux bien
Je ne suis pas pressé :ok:

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Message par tontonOlive » 19 Sep 2013, 09:37

eric-Z a écrit :
alf77 a écrit :pour le démontage d'une des noix ,j'ai utilisé un chasse goupille avec la couronne posée sur un étaux(noix coté couronne) . la noix coté frein sort facilement . sinon il reste la solution de bloquer une noix dans l'étaux et de faire tourner l'autre avec une pince.
le corps du faut diff possède des trous pour placer les billes ,je pense qu'en usinant les noix pour en réduire très peut le diametre pour qu'elles puissent tourner dans le corps du diff et en usinant deux pièces d'acier de la largeur des noix coté billes et d'un diamètre plus réduit pour entrer à force dans la partie creuse des noix(un perçage sur le coté de la noix pour mettre une vis bloquera l'ensemble) . réduire la longueur des noix de l'épaisseur de la partie large de la pièce acier pour garder la meme longueur au final .pour tenir les noix modifié sur le diff,il faut percer et tarauder une des noix,l'autre aura juste un trou lisse pour faire passer une vis btr m3 ou 4 qui servira aussi au réglage .
je ne sais pas si c'est clair(pour moi ,oui :lol: )
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je pense comprendre mais c'est pas de la tarte !!!!
:lol:
merci Alain
Z
Salut à tous,

Franchement Alain, tu peux faire un effort et saisir tout cela sous CAO pour nous expliquer en détails :lol:

:arrow:
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Message par alf77 » 19 Sep 2013, 20:27

hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère :P .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
a+
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Message par eric-Z » 19 Sep 2013, 21:13

alf77 a écrit :hello
si la couronne de jjlux est en meilleur état que la mienne(elle date de 81 et a bien rouler sur ma micro racing),je vais tenter de de la modifier en vrais diff a billes. cela devrais aider ceux qui veulent un diff pour pas trop chère :P .
je vais voir cela avec jjlux ce week-end.
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non, moi je veux un diff tres cher, avec des billes de chez Cartier - oui je suis snob. :lol:

mais c'est d'une couronne ou d'un pignon d'attaque dont parle JJ ? faites attention de pas vous melanger les pinceaux :)

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