midjet
Modérateur : Retronews
midjet
hello
je viens de recevoir une micro racing midjet.
la carro et le bac plastique noir sont en assés bon etat,quelques petites reparation à faire sur la carro.
mon plus gros souci est que cette voiture est la version electrique.il me manque le support moteur ainsi que le petit pignon d'attaque du couple conique
malheureusement,le bloc de transmission est different de la version thermique dommage,j'avais quelques pieces pour faire la conversion,ainsi que le reservoir.
autre mauvaise surprise,un triangle du train avant est cassé
si quelqu'un possede des pieces pour m'aider à remonter ce modele,un petit mp je cherche aussi un train triangulé complet pour un autre projet
toutes les photos de ce modeles sont bienvenues.
a+
alain
je viens de recevoir une micro racing midjet.
la carro et le bac plastique noir sont en assés bon etat,quelques petites reparation à faire sur la carro.
mon plus gros souci est que cette voiture est la version electrique.il me manque le support moteur ainsi que le petit pignon d'attaque du couple conique
malheureusement,le bloc de transmission est different de la version thermique dommage,j'avais quelques pieces pour faire la conversion,ainsi que le reservoir.
autre mauvaise surprise,un triangle du train avant est cassé
si quelqu'un possede des pieces pour m'aider à remonter ce modele,un petit mp je cherche aussi un train triangulé complet pour un autre projet
toutes les photos de ce modeles sont bienvenues.
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hello
mais enfin raymond je prefere retrouver les pieces d'origines .d'ailleur c'est fait pour le train avant et la mecanique.je vais pouvoir la remonter en version thermique,voir en version electrique sur la base d'un thermique,comme certains modele mr. il faut fuste remplacer le 3.5 par un 540
a+
alain
mais enfin raymond je prefere retrouver les pieces d'origines .d'ailleur c'est fait pour le train avant et la mecanique.je vais pouvoir la remonter en version thermique,voir en version electrique sur la base d'un thermique,comme certains modele mr. il faut fuste remplacer le 3.5 par un 540
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alain
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
il ne manque pas tant de pieces que ça. avec un pignon conique,un moteur 540(j'ai),un bati moteur et un vario mecanique,elle roule.il suffit de poser une radio et 2x3 accus. le probleme est justement les pieces specifique a ce modele,en particulié le pignon conique il me sera plus facile de faire la version thermique,les pieces sont encore courantes.
la carro est en decapage,ensuite reparation de l'abs cassé.
a+
alain
il ne manque pas tant de pieces que ça. avec un pignon conique,un moteur 540(j'ai),un bati moteur et un vario mecanique,elle roule.il suffit de poser une radio et 2x3 accus. le probleme est justement les pieces specifique a ce modele,en particulié le pignon conique il me sera plus facile de faire la version thermique,les pieces sont encore courantes.
la carro est en decapage,ensuite reparation de l'abs cassé.
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hello
ce matin,j'ai reçu un colis de pieces(train av/ar avec les roues et une caro mr)grace à ces pieces(merci landjump78 )j'ai refait le train avant complet et surtout,le train arriere electrique est devenu thermique(ou electrique avec la pose d'un 540)le probleme etait les cardant incompatible entre les deux trains arriere.
je ne voulais pas faire de modif irremediable,donc,j'ai fileté le bout des cardants version thermique.cette modif n'empecherat pas de remettre les roues d'origine.
le cardant remis en place,l'adaptateur 6 pans est fixé apres perçage par une goupille.
maintenant les roues du midjet se montent.un ecroux remplace la vis pour la fixation.
le chassis sur ces roues.
la carro a étée decaper,ensuite reparation des cassure et manques de plastique avec la methode habituelle. l'avant de la carro a été un peut modifier.
ponçage du nez et mise en appret.
un p'tit coup de rouge(avec moderation)
un essai sur le chassis.
il reste à finir la peinture et la deco de la carro.
j'ai vraiment du mal à considerer ce modele comme un tt,tout fait penser à une piste.vue la garde au sol,je prefere en faire une piste,d'ailleur,les pneus ne ressemble pas à des tt.
a+
alain
ce matin,j'ai reçu un colis de pieces(train av/ar avec les roues et une caro mr)grace à ces pieces(merci landjump78 )j'ai refait le train avant complet et surtout,le train arriere electrique est devenu thermique(ou electrique avec la pose d'un 540)le probleme etait les cardant incompatible entre les deux trains arriere.
je ne voulais pas faire de modif irremediable,donc,j'ai fileté le bout des cardants version thermique.cette modif n'empecherat pas de remettre les roues d'origine.
le cardant remis en place,l'adaptateur 6 pans est fixé apres perçage par une goupille.
maintenant les roues du midjet se montent.un ecroux remplace la vis pour la fixation.
le chassis sur ces roues.
la carro a étée decaper,ensuite reparation des cassure et manques de plastique avec la methode habituelle. l'avant de la carro a été un peut modifier.
ponçage du nez et mise en appret.
un p'tit coup de rouge(avec moderation)
un essai sur le chassis.
il reste à finir la peinture et la deco de la carro.
j'ai vraiment du mal à considerer ce modele comme un tt,tout fait penser à une piste.vue la garde au sol,je prefere en faire une piste,d'ailleur,les pneus ne ressemble pas à des tt.
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alain
Superbe Alf elle est kool cette voiture et oui pour la piste cela doit etre marrant à conduire avec un moteur pas trop puissant
Au fait il y a t il un diff dans la transmission AR
Beau boulôt en carro, as tu garder la carro verte aussi car elle avait un petit look d'enfer vintage du moins sur les photos
Au fait il y a t il un diff dans la transmission AR
Beau boulôt en carro, as tu garder la carro verte aussi car elle avait un petit look d'enfer vintage du moins sur les photos
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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il n'y a pas de diff,mais je ne pense pas la faire rouler(quoi que )je suis entrain de me demander si je ne vais pas lui mettre un brusless,mais je ne sais pas quoi monter sur une 1/8.l'ideal serait un brusless plus petit que le 540 en diametre pour que le pignon colle bien à la couronne.
la carro verte existe encore,mais elle est devenue rouge la carro qui se trouvait dans le colis est celle d'un cross racer.elle est un peut cassé,je vais la refaire.
a+
alain
la carro verte existe encore,mais elle est devenue rouge la carro qui se trouvait dans le colis est celle d'un cross racer.elle est un peut cassé,je vais la refaire.
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alain
bon,apres reflexion,je pense chercher un brusless de classe 380,avec un pignon pris sur une cloche d'embrayage et monté sur un adaptateur usiné.reste à definir quelle moteur cherché dans cette taille et avec une puissance equivalente à un moteur 3.5 des années 80(pour garder les perfs)
voila ce que ça donne avec un 380
a+
alain
voila ce que ça donne avec un 380
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alain
hello
en attendant que la peinture soit suffisament durcit pour peindre les details,j'ai usiné le plot de fixation manquant sur le chassis.tout le bloc de propultion a été demonter pour etre modifier pour gagner 2mm de garde au sol. le train avant est trop haut,deux bagues en bronze ont servit à limiter la garde au sol,maintenant le chassis est horizontal. un petit saute vent est fixé sur la carrosserie.
la prochaine etape et le detaillage de l'habitacle et la peinure au chrome des echappements(peinture alclad II chrome)il faut aussi un pilote,je vais voir pour mettre un pilote d'avion.en attendant,je vais demonter celui qui se trouve dans mon vieux biplan(va falloir que je le restore celui la ).
le pilote dans la voiture.
a+
alain
en attendant que la peinture soit suffisament durcit pour peindre les details,j'ai usiné le plot de fixation manquant sur le chassis.tout le bloc de propultion a été demonter pour etre modifier pour gagner 2mm de garde au sol. le train avant est trop haut,deux bagues en bronze ont servit à limiter la garde au sol,maintenant le chassis est horizontal. un petit saute vent est fixé sur la carrosserie.
la prochaine etape et le detaillage de l'habitacle et la peinure au chrome des echappements(peinture alclad II chrome)il faut aussi un pilote,je vais voir pour mettre un pilote d'avion.en attendant,je vais demonter celui qui se trouve dans mon vieux biplan(va falloir que je le restore celui la ).
le pilote dans la voiture.
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alain
pour les train s roulant,c'est normal puisqu'une partie de la mecanique en est issu.pour la carro,rien à voir.
voila la carro du cross racer. à restorer.
je viens de passer commande d'un combo ezrun 9t 60amp,taille d'un 540.j'espere que ça va aller.j'aurai preferé un moteur plus petit en diametre(36mm).niveau puissance,ça doit etre bon pour ce chassis(j'espere).
a+
alain
voila la carro du cross racer. à restorer.
je viens de passer commande d'un combo ezrun 9t 60amp,taille d'un 540.j'espere que ça va aller.j'aurai preferé un moteur plus petit en diametre(36mm).niveau puissance,ça doit etre bon pour ce chassis(j'espere).
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alain
j'ai commencé le detaillage de la voiture. la base noir sur les echappements va recevoir la peinture "chrome". le masquage est indispensable,car cette peinture ne se passe qu'avec un aerographe. la base du pilote du biplan reçoit de la plasticine qui va etre travaillée pour faire le torse et le bras.quant le pilote serat finit de sculté,il va etre coulé dans de l'elastomere(rtv)pour faire un moule,ensuite un tirage en resine.je pense faire un essai de tirage avec de la mousse expansive en bombe.
a+
alain
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alain
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bin pour ce qui est de la puissance d'un brusless 9t,je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. le chassis et la mecanique devaient bien encaisser le brusless,puisque j'ai remonter des elements de thermique.
a+
alain
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alain
Dernière édition par alf77 le 14 Fév 2010, 18:19, édité 1 fois.
Mouaih ben mefies-toi quand meme, parce que le brushless ca depote quand meme et la transmission de cet engin est faible. Je me rappelle que la cellule arr n'est pas tres rigide et le diff a tendance a pas garder le jeu adequate avec le pignon d'attaque -> ca s'use. Il y a aussi (si c'est comme ca sur ton modele) les gros roulements coniques en sortie de diff qui usent le plastique de la cellule -> jeu -> usure du diff/pignon conique. Si c'est pour rouler moi je remplacerai les coniques par des roulements standard et puis je ferais en sorte que la cellule ne "s'ouvre pas" (soit plus rigide) et peut etre un peu mieu fermee aussi.
enfin ca c'etait sur le cross racer, mais j'ai bien l'impression que c'est kifkif.
En tous cas je reste baba.
enfin ca c'etait sur le cross racer, mais j'ai bien l'impression que c'est kifkif.
En tous cas je reste baba.
voila la reparation.
la carro est poncé sur la zone de cassure(int/ext),ensuite les bords sont legerement plié sur l'interieur. de l'abs est etalé.
apres durcissement,ponçage et une couche de mastique celulosique.
ponçage.
masquage et mise en appret.
reponçage et un coup de rouge.
et voila,j'attends que la peinture soit bien durci(2/3 jours)ensuite polissage pour uniformiser la peinture.
les carro abs sont assées fragile,ce modele ne va pas trop rouler.
a+
alain
la carro est poncé sur la zone de cassure(int/ext),ensuite les bords sont legerement plié sur l'interieur. de l'abs est etalé.
apres durcissement,ponçage et une couche de mastique celulosique.
ponçage.
masquage et mise en appret.
reponçage et un coup de rouge.
et voila,j'attends que la peinture soit bien durci(2/3 jours)ensuite polissage pour uniformiser la peinture.
les carro abs sont assées fragile,ce modele ne va pas trop rouler.
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alain
hello
le moteur et son controleur sont arrivés.le controleur peut se placer entre les fixations du moteur thermique,ça va servir de radiateur pour le brusless,il me faut retailler legerement le plastique du pont pour descendre un peut le moteur,si il le faut,le disque de frein sera enlevé..une cloche en aliage de 16 dents va etre monté,via un adaptateur,sur le moteur.j'espere que ce combo ne sera pas trop puissant.
a+
alain
le moteur et son controleur sont arrivés.le controleur peut se placer entre les fixations du moteur thermique,ça va servir de radiateur pour le brusless,il me faut retailler legerement le plastique du pont pour descendre un peut le moteur,si il le faut,le disque de frein sera enlevé..une cloche en aliage de 16 dents va etre monté,via un adaptateur,sur le moteur.j'espere que ce combo ne sera pas trop puissant.
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alain
voila,l'adaptateur est usiné et le bati du pont est retouché.il faut maintenant realiser le bati moteur.je pense le faire dans une plaque d'alu de 8 mm.
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alain
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Dernière édition par alf77 le 07 Fév 2010, 14:13, édité 1 fois.
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