midjet

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alf77
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midjet

Message par alf77 » 26 Oct 2009, 11:40

hello
je viens de recevoir une micro racing midjet.
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la carro et le bac plastique noir sont en assés bon etat,quelques petites reparation à faire sur la carro.
mon plus gros souci est que cette voiture est la version electrique.il me manque le support moteur ainsi que le petit pignon d'attaque du couple conique :evil:
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malheureusement,le bloc de transmission est different de la version thermique :evil: dommage,j'avais quelques pieces pour faire la conversion,ainsi que le reservoir.
autre mauvaise surprise,un triangle du train avant est cassé :cry:
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si quelqu'un possede des pieces pour m'aider à remonter ce modele,un petit mp :wink: je cherche aussi un train triangulé complet pour un autre projet :)
toutes les photos de ce modeles sont bienvenues.
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garros
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Message par garros » 26 Oct 2009, 21:14

fabrique lui des bras en allu a ton midjet :lol:

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Message par alf77 » 27 Oct 2009, 08:00

hello
mais enfin raymond 8O je prefere retrouver les pieces d'origines :lol: .d'ailleur c'est fait :ok: pour le train avant et la mecanique.je vais pouvoir la remonter en version thermique,voir en version electrique sur la base d'un thermique,comme certains modele mr. il faut fuste remplacer le 3.5 par un 540 :mrgreen:
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Message par lehornetvosgien » 28 Oct 2009, 07:38

ça doit être rigolo à piloter :D
il y a pas mal de boulot pour le compléter :lol:
mais je sais que ça ne te fais pas peur :ok:
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Message par alf77 » 28 Oct 2009, 09:05

hello
il ne manque pas tant de pieces que ça. avec un pignon conique,un moteur 540(j'ai),un bati moteur et un vario mecanique,elle roule.il suffit de poser une radio et 2x3 accus. le probleme est justement les pieces specifique a ce modele,en particulié le pignon conique :evil: il me sera plus facile de faire la version thermique,les pieces sont encore courantes.
la carro est en decapage,ensuite reparation de l'abs cassé.
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Message par alf77 » 30 Oct 2009, 18:51

hello
ce matin,j'ai reçu un colis de pieces(train av/ar avec les roues et une caro mr)grace à ces pieces(merci landjump78 :ok: )j'ai refait le train avant complet et surtout,le train arriere electrique est devenu thermique(ou electrique avec la pose d'un 540)le probleme etait les cardant incompatible entre les deux trains arriere.
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je ne voulais pas faire de modif irremediable,donc,j'ai fileté le bout des cardants version thermique.cette modif n'empecherat pas de remettre les roues d'origine.
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le cardant remis en place,l'adaptateur 6 pans est fixé apres perçage par une goupille.
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maintenant les roues du midjet se montent.un ecroux remplace la vis pour la fixation.
le chassis sur ces roues.
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la carro a étée decaper,ensuite reparation des cassure et manques de plastique avec la methode habituelle. l'avant de la carro a été un peut modifier.
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ponçage du nez et mise en appret.
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un p'tit coup de rouge(avec moderation)
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un essai sur le chassis.
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il reste à finir la peinture et la deco de la carro.
j'ai vraiment du mal à considerer ce modele comme un tt,tout fait penser à une piste.vue la garde au sol,je prefere en faire une piste,d'ailleur,les pneus ne ressemble pas à des tt.
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Message par simonsg » 30 Oct 2009, 19:40

Superbe Alf elle est kool cette voiture :ok: et oui pour la piste cela doit etre marrant à conduire avec un moteur pas trop puissant :!:

Au fait il y a t il un diff dans la transmission AR :?:

Beau boulôt en carro, as tu garder la carro verte aussi :?: car elle avait un petit look d'enfer vintage du moins sur les photos :wink:
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Message par alf77 » 30 Oct 2009, 20:00

il n'y a pas de diff,mais je ne pense pas la faire rouler(quoi que :lol: )je suis entrain de me demander si je ne vais pas lui mettre un brusless,mais je ne sais pas quoi monter sur une 1/8.l'ideal serait un brusless plus petit que le 540 en diametre pour que le pignon colle bien à la couronne.
la carro verte existe encore,mais elle est devenue rouge :lol: la carro qui se trouvait dans le colis est celle d'un cross racer.elle est un peut cassé,je vais la refaire.
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Message par alf77 » 30 Oct 2009, 20:36

bon,apres reflexion,je pense chercher un brusless de classe 380,avec un pignon pris sur une cloche d'embrayage et monté sur un adaptateur usiné.reste à definir quelle moteur cherché dans cette taille et avec une puissance equivalente à un moteur 3.5 des années 80(pour garder les perfs)
voila ce que ça donne avec un 380
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Message par alf77 » 31 Oct 2009, 20:27

hello
en attendant que la peinture soit suffisament durcit pour peindre les details,j'ai usiné le plot de fixation manquant sur le chassis.tout le bloc de propultion a été demonter pour etre modifier pour gagner 2mm de garde au sol. le train avant est trop haut,deux bagues en bronze ont servit à limiter la garde au sol,maintenant le chassis est horizontal. un petit saute vent est fixé sur la carrosserie.
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la prochaine etape et le detaillage de l'habitacle et la peinure au chrome des echappements(peinture alclad II chrome)il faut aussi un pilote,je vais voir pour mettre un pilote d'avion.en attendant,je vais demonter celui qui se trouve dans mon vieux biplan(va falloir que je le restore celui la :mrgreen: ).
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le pilote dans la voiture.
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Message par eric-Z » 31 Oct 2009, 20:53

Superbe ! bravo !

En regardant comme ca je me dis que c'est fou la ressemblance avec le cross racer !

Z

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Message par alf77 » 31 Oct 2009, 21:09

pour les train s roulant,c'est normal puisqu'une partie de la mecanique en est issu.pour la carro,rien à voir.
voila la carro du cross racer. à restorer.
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je viens de passer commande d'un combo ezrun 9t 60amp,taille d'un 540.j'espere que ça va aller.j'aurai preferé un moteur plus petit en diametre(36mm).niveau puissance,ça doit etre bon pour ce chassis(j'espere).
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Message par alf77 » 01 Nov 2009, 12:46

j'ai commencé le detaillage de la voiture. la base noir sur les echappements va recevoir la peinture "chrome". le masquage est indispensable,car cette peinture ne se passe qu'avec un aerographe. la base du pilote du biplan reçoit de la plasticine qui va etre travaillée pour faire le torse et le bras.quant le pilote serat finit de sculté,il va etre coulé dans de l'elastomere(rtv)pour faire un moule,ensuite un tirage en resine.je pense faire un essai de tirage avec de la mousse expansive en bombe.
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Message par lehornetvosgien » 01 Nov 2009, 19:19

t'es vraiement un as de la restauration de coque :ok:
je la trouvais trés belle en vert avec les flammes
mais là...ça valait le coup de la repeindre :o
elle est ma...gni...fique
je veux la même :mrgreen:
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Message par alf77 » 01 Nov 2009, 20:00

merci :mrgreen:
les echappements ont reçu la couleur chrome,ça brille vraiment.un petit logo sur le capot et il ne reste plus qu'à trouver un disque blanc pour le no. je doit finir le master du pilote,et ensuite moulage.je vais peut etre en faire une petite series.
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Message par alf77 » 02 Nov 2009, 20:48

hello
petite avancé du bolide.les roues ont étées chromer..j'attend le combo brusless pour finir le chassis.dés que possible,je finit le master du pilote.
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Message par eric-Z » 05 Nov 2009, 17:30

Waaahhhhhhhh... Ben alors la Alf, tu me scies, comme on dit. Pour le bourrin tu as pris un 9T ? c'est un gros ca ?

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Message par alf77 » 05 Nov 2009, 18:38

bin pour ce qui est de la puissance d'un brusless 9t,je ne sais pas du tout ce que ça peut donner. le chassis et la mecanique devaient bien encaisser le brusless,puisque j'ai remonter des elements de thermique.
a+
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Message par eric-Z » 05 Nov 2009, 20:57

Mouaih ben mefies-toi quand meme, parce que le brushless ca depote quand meme et la transmission de cet engin est faible. Je me rappelle que la cellule arr n'est pas tres rigide et le diff a tendance a pas garder le jeu adequate avec le pignon d'attaque -> ca s'use. Il y a aussi (si c'est comme ca sur ton modele) les gros roulements coniques en sortie de diff qui usent le plastique de la cellule -> jeu -> usure du diff/pignon conique. Si c'est pour rouler moi je remplacerai les coniques par des roulements standard et puis je ferais en sorte que la cellule ne "s'ouvre pas" (soit plus rigide) et peut etre un peu mieu fermee aussi.

enfin ca c'etait sur le cross racer, mais j'ai bien l'impression que c'est kifkif.

En tous cas je reste baba. :ok: :ok:

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Message par alf77 » 08 Nov 2009, 10:54

hello
la cata :( hier apres midi,la voiture a fait une chute sur la partie arriere,resultat,carro cassée au niveau d'un faux amortisseur arriere. en ce moment,elle est en peinture d'appret. je mettrai des photos de la reparation plus tard.
a+
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Message par TR85 » 08 Nov 2009, 11:33

quand je vous dis que ça ne doit pas rouler ces bestioles :lol:
a+ tof
c'est dommage, elle était magnifique :o

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Message par garros » 08 Nov 2009, 13:43

TR85 a écrit :quand je vous dis que ça ne doit pas rouler ces bestioles :lol:
a+ tof
c'est dommage, elle était magnifique :o
c est pas en roulant vilain sujet :)

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Message par TR85 » 08 Nov 2009, 14:16

en plus :x :x :x
a+ tof

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Message par alf77 » 08 Nov 2009, 14:31

voila la reparation.
la carro est poncé sur la zone de cassure(int/ext),ensuite les bords sont legerement plié sur l'interieur. de l'abs est etalé.
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apres durcissement,ponçage et une couche de mastique celulosique.
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ponçage.
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masquage et mise en appret.
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reponçage et un coup de rouge.
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et voila,j'attends que la peinture soit bien durci(2/3 jours)ensuite polissage pour uniformiser la peinture.
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les carro abs sont assées fragile,ce modele ne va pas trop rouler.
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Message par simonsg » 08 Nov 2009, 17:30

Tu ne l'aurais pas cassée exprés :x histoire de nous faire un cour de TP :?: :lol: :lol:
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Message par twister34 » 08 Nov 2009, 19:22

Salut Alain,
Je viens de découvrir ce sujet et je trouve résultat superbe, félicitation. :ok:
j'adore le pilote avec son casque cuir, le petit pare brise, le logo ferrari exct...
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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 14:44

hello
le moteur et son controleur sont arrivés.le controleur peut se placer entre les fixations du moteur thermique,ça va servir de radiateur :lol: pour le brusless,il me faut retailler legerement le plastique du pont pour descendre un peut le moteur,si il le faut,le disque de frein sera enlevé..une cloche en aliage de 16 dents va etre monté,via un adaptateur,sur le moteur.j'espere que ce combo ne sera pas trop puissant.
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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 16:23

voila,l'adaptateur est usiné et le bati du pont est retouché.il faut maintenant realiser le bati moteur.je pense le faire dans une plaque d'alu de 8 mm.
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Message par filipe » 02 Déc 2009, 16:23

alain tu m'impressionne quand meme

ou trouve tu le temps pour faire tous ca

moi je me bas avec mon bullit a finir de monter despuis des mois :evil: :lol:

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Message par alf77 » 02 Déc 2009, 16:29

j'ai du temps en ce moment :evil: merci la crise :twisted:
bon,avec mon tour,ça va vite pour faire l'adaptateur et modifier la cloche.
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