micro racing
Modérateur : Retronews
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hello
j'ai reçu hier un lot de pieces micro racing de michel51.le train arriere est neuf,il est fourni avec sa cloche d'embrayage ainsi que ses machoires et la vis avec sont roulement,il ne me manque plus qu'un volant moteur mr.le lot contenait aussi quatre roues.les pneus ont étés decoller et ont pris plce sur mon bullit de premiere generation
. au demontage du pod moteur,j'ai decouvert plusieurs diffrences avec un autre modeleque je possede. la cloche tourne sur un palier en bronze,alors que sur mon vieux pod elle a un roulement à billes. autre surprise,je trouvais que la suspension etait tres souple et que l'arbre rigide tournait tres librement(comparé a mon buggy)pour en comprendre la raison,j'ai demonté un bras,et la,surprise,les bras possedent des douilles aiguiles comme le bullit
.je pense à une modif(michel51,si tu passe par ici,tu peut me renseigner?
)à cause des douilles,les paliers en bronze sont plus court,ce qui explique la liberté de la mecanique et son absence de jeux.dés que je retrouve mes cales moteur mr,je remonte ces bras et paliers ainsi que l'embrayage sur mon buggy.vu qu'il doit rouler,autant mettre les meilleurs pieces dessus
j'espere le voir rouler a sucy cette année
.
le reservoir est aussi un peut different,il est marqué 4oz sur un coté et ne possede pas de bossage sur les flans. autre difference(encore une
)les roues arriere sont d'un diametre plus petit et n'ont que quatre branche.celle de mon buggy ont cinq branche et j'ai une autre paires de meme diamete que le buggy mais dont les branches sont pleine.est-il possible de dater tout cela? le lot de pieces est daté de 77.place aux photos.
a+
alain
les differences entre les bras de suspension et les paliers d'embrayage.

trois types de roues arriere pour le buggy mr.

deux modeles de reservoir mr

les pneus mr vont tres bien sur le bullit
.

les anciens pneus du bullit.ils sont tres fatigués.
.
j'ai reçu hier un lot de pieces micro racing de michel51.le train arriere est neuf,il est fourni avec sa cloche d'embrayage ainsi que ses machoires et la vis avec sont roulement,il ne me manque plus qu'un volant moteur mr.le lot contenait aussi quatre roues.les pneus ont étés decoller et ont pris plce sur mon bullit de premiere generation





le reservoir est aussi un peut different,il est marqué 4oz sur un coté et ne possede pas de bossage sur les flans. autre difference(encore une

a+
alain
les differences entre les bras de suspension et les paliers d'embrayage.

trois types de roues arriere pour le buggy mr.

deux modeles de reservoir mr

les pneus mr vont tres bien sur le bullit


les anciens pneus du bullit.ils sont tres fatigués.

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Bizo69 a écrit :Un vrai spécialiste "rétro MICRO-RACING" serait le bienvenu pour aider Alf77 ?




Ayant collaboré environ 2/3 ans avec MICRO-RACING (le vrai, pas celui qui a repris la suite), je pense être celui qui connait le mieux la période "Buggy Micro-Racing" de 1976 à 1979.
J'ai d'ailleurs quitté Freddy mi-79, car il ne voulait pas adapter son buggy à mes idées sur la fiabilité, le suivi qualité, la simplicité (dommage) : c'est pour ça que j'en ai tiré le proto de ce qui allait devenir le BULLIT, qui a fait le carton commercial que l'on connait et tjrs très recherché 30 ans après.
Bonsoir Alf77,
toutes les questions que tu te poses suite à la réception de ton colis, j'en connais toutes les réponses.
Pour certaines, j'en suis à l'origine, et ne pas oublier que le BULLIT n'est qu'un Micro-Racing, revu avec les idées de JMC pour un modélisme auto R/C populaire, issu d'une très grande expérience des Buggies Micro-Racing (j'en ai monté des centainse, dont les 3 modèles spéciaux pour en mettre plein la vue aux Américains en Nov. 1978 à LAS VEGAS lors du Tournoi International des Champions, sponsorisé par l'hôtel "Circus Circus).
L'évolution suivante en a été le DFR "Rallye-Cross", puis enfin le TWIST.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
aujourd'huis,mon buggy a fait ses premiers tour de roues.j'ai eu un pepin avec le super tigre,il tournait ,puis a calé.en tournant le vilo a la main,le moteur "croquait"
apres depose,de la poussiere de metal se trouvait sur le piston.la chemise a quelque legeres rayures.je n'ai pas trouvé la source de ce probleme.apres un nettoyage complet et remontage sur le chassis,e moteur a de nouveau fonctionné.je pense quand meme le remplacer par un vieux os25 rc.je vais aussi poser l'embrayage mr(manque encore le volant)avec sa buté à roulement.le comportement de ce buggy est speciale
le modele sautille,la direction aleatoire.je n'ai pas fait un essai plein pot,juste mi-gaz.j'ose à peine imaginer un picco ou un os 21 sur ce piege
.
a+
alain
aujourd'huis,mon buggy a fait ses premiers tour de roues.j'ai eu un pepin avec le super tigre,il tournait ,puis a calé.en tournant le vilo a la main,le moteur "croquait"



a+
alain
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