Flash bergonzoni

Le forum des TT d'Italie ( Garbo, Mantua, Tag, Crono, SG ... )

Modérateur : Retronews

altenox
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 30 Mai 2020, 17:21

Flash bergonzoni

Message par altenox » 28 Mars 2021, 22:11

Bonjour,

Je vous présente mon flash Bergonzoni. Je ne me permettrais pas de dire qu'il est restauré, ni que c'est du vintage (plutôt du young timer) mais disons qu'il a eu droit à un bon nettoyage plus remplacement des pièces qui devaient l'être.

Il était dans un état moyen mais presque complet. Le principal problème était qu'il n'avait pas les triangles supérieurs :( juste des biellettes.
2-3 trucs aussi n'étaient pas d'origine notamment au niveau de la transmission.
J'ai trouvé les pièces neuves qu'il me fallait sur un site allemand. Les pièces sont siglés GRAUPNER. Il y a peut être eu un rachat à un moment ?

Voici l'état actuel de la belle italienne, il manque plus que la boite radio et la carrosserie (si quelqu'un à un tuyau pour en trouver une je suis preneur).
Je dois aussi adapter au tour des axes pour les triangles supérieurs pour remplacer les vis que j'ai mis provisoirement.

Quand aux fameuses jantes 3 branches, j'en avais il y a 6 mois et je les ai ....jetées à la poubelle en faisant le ménage. On m'y reprendra plus, je ne jetterais plus jamais rien!

Bergonzoni est connu pour les différentiel Torsen, et bien le mien n'en est pas équipé. :o

J'ai trouvé très peu de doc en ligne sur les modèles 1/8 Bergonzoni.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin la carrosserie, j'ai jamais vu un truc pareil, elle est mastiquée et poncée à l'extérieur et peinte à l'intérieur... Je ne sais pas comment mis prendre. Peut être la peindre de l'extérieur pour expoition ?

Image


arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 916
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Flash bergonzoni

Message par arnaud_ino » 29 Mars 2021, 00:33

Génial le châssis vert :ok:

Zenaq
Découverte
Découverte
Messages : 52
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Flash bergonzoni

Message par Zenaq » 29 Mars 2021, 12:03

arnaud_ino a écrit :
29 Mars 2021, 00:33
Génial le châssis vert :ok:
Je confirme le châssis est dingue, fraisé en plus.
Il y a eu pas mal de travail sur ce Flash car tout est rouge d'origine. Tout ce qui ne l'est pas sur le tient a été réanodisé. La platine est en plastique d'origine et intègre la boîte radio. Tout comme la couronne centrale.

Et pour l'affiliation avec Graupner, c'était le distributeur de Bergonzoni pour l'Allemagne à une époque.

Était ce ta voiture car le damier sur le toit me dit quelque chose....

Pour tes jantes, je peux peut être t'aider, mp :ok:

altenox
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 30 Mai 2020, 17:21

Re: Flash bergonzoni

Message par altenox » 29 Mars 2021, 16:35

Disons que c'est ma voiture depuis 3 mois :)

Répondre

Revenir vers « TT Italie divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités