Page 1 sur 2

BMT 911

Publié : 11 Fév 2012, 22:11
par Rabbit31
Avec mon lot de pièces de Rabbit 1 j'ai reçu ça :

Image

Neuve, elle n'a jamais été fini de montée. La transmission est en place.
Image

Les pièces en vrac :roll:
Image

La carrosserie moche mais neuve :P
Image

Je sens que je vais mettre du temps a remonter ce truc qui ressemble plus à une piste avec des pneus à crampon qu'à un TT...Une Carlsson des temps modernes :D

:wink:
Rabbit31

Publié : 11 Fév 2012, 23:03
par denislamalice
Par contre cela marchait super bien, mais aucun bon pilote n'a roulé dessus, et le burns est arrivé ensuite...
J'avais fait la pôle à une course sur glace avec cette voiture !!
En tous cas voiture rare et intrerressante !

Publié : 12 Fév 2012, 12:24
par fg
Je me rappelle bien Denis ,tu courrais avec à la course sur glace qui avait lieu à la patinoire de la ville d'évry ,tu avais fait pôles victoire ,il me semble.

Publié : 12 Fév 2012, 12:30
par Producteam
modèle que je trouve sympas , si le kit est complet c'est une belle opération.

:)

Publié : 12 Fév 2012, 12:50
par fg
Comme le dit Denis cette auto n'a pas connu le suces qu'elle aurait du avoir .

Publié : 12 Fév 2012, 20:11
par denislamalice
Elle avait le mérite d'être originale avec sa transmission par courroie, plus un intégrateur de puissance (système de glissement).
Par contre la courroie dans la poussière ....

Publié : 12 Fév 2012, 21:05
par Rabbit31
Je vais essayer de trier les pièces et de la monter.
J'ai trouvé très peu d'infos sur ce modèle, de quelle année elle dâte?

:wink:
Rabbit31

Publié : 12 Fév 2012, 22:43
par rod

Publié : 12 Fév 2012, 22:47
par rod

Publié : 12 Fév 2012, 22:50
par rod

Publié : 13 Fév 2012, 10:41
par Rabbit31
Heureusement sinon honte sur moi :lol:

Comme j'ai pas la notice, j'ai surtout trouvé ça qui m'intéresse :
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... d-bmt.html

:wink:
Rabbit31

Publié : 13 Fév 2012, 13:27
par GuidonJr
Aucun doute, voiture plus qu'originale, mais côté performances, je suis plus mesuré ! Pour l'avoir essayé à l'époque, c'était... sans commentaire. Les débattements étaient ridicules et la fiabilité des courroies sujettes à caution, sans compter l'absence du 3ème diff que tout les TT du monde ont adoptés.
En Rally Game, elle aurait surement pu brillé ou encore sur la glace, qui plus est entres les doigts d'un pilote comme Denis.

Publié : 21 Fév 2012, 04:44
par Tractoricou
suis pas trop d'accord avec toi, j'ai fait 2 ou 3 region avec et c'était plutot bien
en statique cela ne braque pas mais pourtant c'était vif avec une grosse motricité
niveau fiabilité pas eu de probleme sauf les paliers de diff avant qui étaient fragile

Publié : 21 Fév 2012, 06:07
par Producteam
maintenant elle est entre de bonnes mains :mrgreen:

on suivra certainement son montage sur le forum :fete: :ok:

Publié : 21 Fév 2012, 10:49
par Tractoricou
suis preneur de photos de la boite en détails et grand format

suis justement sur la page bmt tt actuellement :ok:

Publié : 21 Fév 2012, 15:27
par Rabbit31
Producteam a écrit :maintenant elle est entre de bonnes mains :mrgreen:

on suivra certainement son montage sur le forum :fete: :ok:
Tu veux dire que mes mains ne valent rien? :twisted: (J'espère comme moi que tu rigoles :wink: )

Pour l'instant elle est toujours à moi, les joies d'Eb...


Tractoricou a écrit : suis preneur de photos de la boite en détails et grand format

suis justement sur la page bmt tt actuellement
Comme la boite est à côté de moi, dis-moi ce que tu veux exactement comme photos, que j'encombre pas ta boite pour rien :wink:

:wink:
Rabbit31

Publié : 21 Fév 2012, 17:33
par mani
Avec les roues et le moteur l'auto est complète :mrgreen:

Image

Publié : 21 Fév 2012, 19:13
par Producteam
mais non Cyril !!! , mais je sais que l'acheteur est un super fignoleur !!!

:mrgreen: :mrgreen:

Publié : 21 Fév 2012, 20:20
par fg
Cette auto sur des piste assez plate roulais pas mal .

Publié : 23 Fév 2012, 08:39
par seikisince90
denislamalice a écrit :Par contre cela marchait super bien, mais aucun bon pilote n'a roulé dessus, et le burns est arrivé ensuite...
J'avais fait la pôle à une course sur glace avec cette voiture !!
En tous cas voiture rare et intrerressante !
je pense qu'elle est sortie bien après le BURNS :wink:

Publié : 08 Mars 2012, 22:11
par JJLUX
Producteam a écrit :maintenant elle est entre de bonnes mains :mrgreen:

on suivra certainement son montage sur le forum :fete: :ok:
Je confirme que cette auto est maintenant dans de tres bonnes mains :sleep: :sleep:

JJ LUX

Publié : 09 Mars 2012, 09:02
par Rabbit31
:lol:


Bientôt le montage complet :wink:

:wink:
Rabbit31

Publié : 10 Mars 2012, 07:54
par bullit76
Salut tout le monde, c'est un moteur pour boite trois vitesse :?:

Publié : 10 Mars 2012, 09:50
par denislamalice
Eventuellement, c'est vrai que le vilo lisse est un peu long !! :ok:
Ceci dit je n'ai jamais eu vent de moteurs pour boite trois !!

Publié : 10 Mars 2012, 12:07
par mani
Non pas de boîte 3, simplement il y avait un système de démarage, Quick Start, qui était en fait une tirette placée en bout de vilebrequin

Image

Publié : 10 Mars 2012, 20:54
par denislamalice
Exact Mani !!! :ok:

Publié : 14 Mars 2012, 07:36
par Tractoricou
a noter que ce lanceur etait tres fiable, le cable était en acier et il y avait 2 roulements anti retour

y'avait le meme systeme pour la bmt piste mais ce doit etre encore plus rare

Publié : 17 Mars 2012, 10:31
par JJLUX
J'ai donc achete ce BMT 911 . La mecanique est tres originale et c'est la raison qui m'a pousse a son acquisition . Il me manque encore quelques pieces comme le reservoir , la couronne moteur , les cardans et les roues .

La transmission par 3 courroies crantees est totalement protegee sous des carters amovible .

Image

Apres avoir trouve les tiges d'amortisseurs , les ressorts , les rotules et les chapes qui manquaient , j'ai pu remonter les 4 amortisseurs .

Image

Le train arriere et son limiteur de couple a billes sur la couronne principale et les fusees arriere montees sur 3 rotules qui permettent un reglage complet la geometrie .

Image

Le train avant monte sur rotules d'une taille respectable . Les biellettes de diection comportent un soufflet pour rendre etanche le caisson qui contient le servo de direction et la courroie de transmission avant .

Image

Vue de dessus

Image

Vue de dessous : toutes les vis sont fraisees et la trappe en losange se demonte pour pouvoir acceder au servo de direction .

Image

JJ LUX

Publié : 17 Mars 2012, 10:48
par Rabbit31
:bravo: Bravo :bravo:

T'as déjà réussi à trouver pas mal de choses :ok:

J'te dis M... pour les roues :wink:

:wink:
Rabbit31

Publié : 18 Mars 2012, 23:59
par Tractoricou
pour les pieces beaucoup sont encore produites en italie, les couronnes par exemple c'est aussi utilisé sur des classiques actuelles