double 4x2

Le forum des TT d'Italie ( Garbo, Mantua, Tag, Crono, SG ... )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
Découverte
Découverte
Messages : 11
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

double 4x2

Message par diabolo38 » 01 Avr 2008, 02:03

Le double un 4x2 ital model qui a du sevir entre 1990 a 1997

Un modele plutot rare sur lequel on retrouve peu d'info ni de photos

Image

Plus de photos et info sont les bienvenus :)


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Avr 2008, 08:39

j'ai eu, celui là semble faire partie des premiers, j'en ai pas un super souvenir :roll:
en effet, j'en ai pas en photo pour les pages tt du site, donc hésitez pas

le diff plastoc etait pas fiable, les axes de triangle de la guimauve, c'était bien bridé .... bref pas top
apres y'a eu quelques évolutions
sur rcmag en fouillant un peu on en retrouve d'assez récent

Avatar de l’utilisateur
diabolo38
Découverte
Découverte
Messages : 11
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par diabolo38 » 07 Avr 2008, 09:20

merci de l'info

Ce qui attire c'est le cote 4x2 plutot efficase d'ailleurs (meme si peu fiable). il faut souligne qu'Il a ete un des rares vrai 4x2 de boite avec le chrono auquel daileurs il peu empreinté le dif il me semble :) .
Il faudrait verifier plus emplement mais il me semble que pas mal de piece son copiés (pare choc et sup aileren inferno sont evidment) le reste ? ....
A ces italiens pas mieux que les chinois ca copie ca copie ...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Avr 2008, 11:00

Bonjour,

ce "double" s'est inspiré du TT 4X2PR qui marchait le mieux en 1987/88, le TWIST (moteur transversal et transmission par chaine), mais n'a pas pu lui copier sa réputation de fiabilité exceptionnelle.

Il a été mis sur le marché lorsque j'ai arrêté ma production.

Par contre, J-C A s'en est ensuite fortement inspiré (châssis plat en tôle d'alliage d'alu, par ex.), pour faire évoluer mon TWIST d'origine, avec les supers résultats qu'on lui connait par la suite.

Copieurs, oui, mais en plus tout dans le tape à l'oeil :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 02 Nov 2008, 11:22

voici mon exemplaire du Double. je suis actuellement entrain de le remettre en état, mais je ne possède pas toute les pieces d'origine comme la platine radio et les amortisseurs, donc j'adapte afin de le faire rouler a nouveau.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Message par Gadman » 02 Nov 2008, 11:25

Tres bel exemplaire :ok:
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 02 Nov 2008, 11:27

[quote="samurai"]voici mon exemplaire du Double. je suis actuellement entrain de le remettre en état, mais je ne possède pas toute les pieces d'origine comme la platine radio et les amortisseurs, donc j'adapte afin de le faire rouler a nouveau.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 02 Nov 2008, 11:38

bjr samorai j ai deux double un qui est de la premiere serie avec dif plastique et le frien en plastique le deuxieme ilest avec le dif alu et frein alu setais il me semble qui soit sorti si tu veus j ai des photos

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 02 Nov 2008, 12:58

je veux bien des photos se serai sympa.

mon adresse mail est lulu5turbo@gmail.com
et oui ma première passion est la renault 5 turbo.....
je ne déséspère pas de trouver un jour le modèle rc a l'echelle 1/4.

Avatar de l’utilisateur
double
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par double » 02 Nov 2008, 18:21

samurai il y a mes photos de double sur le forum si tu veus je peus t avoir
une paires d amortisseurs et platine radio on peut voir tous sa en mp

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 02 Nov 2008, 23:50

j en possede un tout neuf ,jamais roulé avec un dif plastique :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Italie divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité