BMT Vrai 4 x 2 PR de rêve....1992

Le forum des TT d'Italie ( Garbo, Mantua, Tag, Crono, SG ... )

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Déc 2007, 19:14

le train arriere pour une voiture du début des années 90 étaient génial
réglable dans tous les sens, hyper fiable, en bref génial

probleme le train avant qui etait pas adapté au 4x2 car chasse a 0

Image

voici un bmt 4x2 un peu préparé avec chassis plié, platine maison, supports amortisseurs neuilly modélisme, support d'accu arriere

Image

et ici le "tarba", celui de hervé noland je crois
train avant laro rush


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 04 Déc 2007, 19:43

La société RB avait repris la commercialisation de cette auto pour en faire un rally Games trés performant

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Déc 2007, 19:46

Certaine version de ce Buggy était équipé de ce moteur avec un vilo spécifique.

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Déc 2007, 20:49

Car il n'y avait pas de clips pour la cloche. L’axe du vilo venait se positionner dans le roulement du pallier qui était au bord du châssis. Si tu regardes la première photo, au niveau de la couronne coté droit, le châssis n’est pas symétrique et on voit un des trous de perçage du palier.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Déc 2007, 21:32

c'est pour le BMT 913 4x2 Quick Start
le vilo long etait utilisé pour le lanceur ( fiable et avec cable acier )

mani, suis preneur de photos de ce moteur :wink:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Déc 2007, 22:06

avec ou sans le vilo remonté :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Déc 2007, 22:50

Bonsoir à tous,

comme par hazard (? :lol: ), ce buggy typé "vrai" 4X2 PR a addopté le moteur....transversal, comme ....... :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par laurent22 » 05 Déc 2007, 06:25

c'était tres inspiré de la bmt piste et ce fut surement le premier a proposer en tt des trains sur rotules

Avatar de l’utilisateur
Phred
Ligue
Ligue
Messages : 111
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Phred » 05 Déc 2007, 08:05

Tnt roulait encore n 4x2 sur cette voiture... début 2007, avant de se faire un proto sur base RS2, puis de passer sur Mad.

Y'avait pas trop de défauts sur cette voiture, sauf pour se procurer les pièces (même si le modèle vit encore en rallygame en italie).
Mais quand on l'aligne à un 4x2 d'aujourd'hui, ben la stabilité c'était pas encore ça ! (bras trop courts ? Centre de gravité trop haut ? amortos plastique qui grippent ? vieux stock de pneus d'il y a dix ans ? je sais pas la cause, mais la constatation est là)

Et puis la carosserie est absolument moche. Tellement moche qu'avec un peu de second degré, on ne veut pas la changer pour une autre !

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Déc 2007, 08:26

mani a écrit :avec ou sans le vilo remonté :?: :?: :?:
si t'as avec vilo long c'est impec :wink:
j'en ai vendu beaucoup mais ils étaient tous avec un nova de base vilo long


Répondre

Revenir vers « TT Italie divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités