Salut Arnaud,
arnaud_ino a écrit : ↑09 Mai 2023, 22:39
Il se passe quoi dans ce gros carter noir ??
Eh bien, c'est la chaîne

avec les maillons qui passent et repassent sans fin, sauf quand elle casse
Si tu es sage, je démonterai le carter
En attendant, voici d'autres infos...
Comme vous le constatez, les plastiques sont noirs (Yin) et plus rigides que le plastique blanc (Yang) du Double (du moins celui sur lequel j'ai bricolé

).
Cela ne se voit pas sur la photo mais je pense qu'il faudrait les "recuire" pour les assouplir car un des supports de triangle avant est cassé/recollé en attendant le montage d'une pièce de rechange... Je remercie ici François qui m'a envoyé cette pièce

Je devrai la teindre en noir pour matcher avec le reste en attendant de trouver une pièce neuve (j'ai de gros doutes là dessus

).
Vous constaterez au passage que les amortisseurs semblent spécifiques (de mémoire, noirs ou vert tilleul sur le Double), de même que le renforcement du train avant absent sur l'Eura. Ce renfort, probablement une option ultérieure, relie normalement le porte-fusée à la platine au-dessus des renvois de direction.
Ensuite, commencent les spécificités de l'Eura 4wd, montrant un montage Artisanal de très petite série comme la platine radio taillée sur mesure.
À suivre
Olivier