Restauration Ital model Double 4x2
Modérateur : Retronews
- leonben0486
- Ligue
- Messages : 151
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Restauration Ital model Double 4x2
salut a tous!
je vous présente cette fois ci la restauration d'une auto pas très courante que j'ai trouver il y a peu au fond d'un grenier.
La bête pique un peu les yeux malgré sa couche de poussière
Le but est encore une fois de la restaurer le plus fidelement possible l'origine.
J'ai vu qu'une restau a déjà été entreprise dans le passer dans cette même section, je vais donc essayer de me caler sur ses infos pour commencer
je vous présente cette fois ci la restauration d'une auto pas très courante que j'ai trouver il y a peu au fond d'un grenier.
La bête pique un peu les yeux malgré sa couche de poussière
Le but est encore une fois de la restaurer le plus fidelement possible l'origine.
J'ai vu qu'une restau a déjà été entreprise dans le passer dans cette même section, je vais donc essayer de me caler sur ses infos pour commencer
Dernière édition par leonben0486 le 28 Juin 2018, 14:35, édité 1 fois.
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
C'est vrai que c'est plutôt pas courant, pourtant intéressant sous bien des aspects
Y'a effectivement pas mal de documents ici : viewtopic.php?f=109&t=25770
D'ailleurs, tontonOlive, vend un surplus de pièces qu'il doit avoir en ... double
viewtopic.php?f=135&t=27531
Rabbit31
Y'a effectivement pas mal de documents ici : viewtopic.php?f=109&t=25770
D'ailleurs, tontonOlive, vend un surplus de pièces qu'il doit avoir en ... double
viewtopic.php?f=135&t=27531
Rabbit31
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 673
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
Cool, un Double Ital Model !!!
J'ai possèdé un modèle de ce type en 1994/1995. Avec quelques options bien choisies, ça marchait bien.
Les plastiques blancs, on aime ou on aime pas.
Bonne resto !
J'ai possèdé un modèle de ce type en 1994/1995. Avec quelques options bien choisies, ça marchait bien.
Les plastiques blancs, on aime ou on aime pas.
Bonne resto !
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
Coool, teintes jaunes d origine les plastiques ? Si vous etes sages, je mettrai en ligne la notice et le catalogue que j ai eu avec le mien .
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
j'en ai eu un quand il a été importé en France.
Comme c'était les premiers niveau fiabilité c'était vraiment pas bon, une vraie merdouille
C'était au début distribué par Flavien de Hot Fire
Comme c'était les premiers niveau fiabilité c'était vraiment pas bon, une vraie merdouille
C'était au début distribué par Flavien de Hot Fire
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2987
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
Bonjour
Belle prise, il est pratiquement d'origine, le casque de Predator semble en bon état
Je vais suivre cette restauration
A+Olivier
Belle prise, il est pratiquement d'origine, le casque de Predator semble en bon état
Je vais suivre cette restauration
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- leonben0486
- Ligue
- Messages : 151
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
en parlant d'option, j'ai l'impression que certaines pièces diffèrent de ceux que j'ai pu voir sur le net.
Par exemple, la pièce qui tient des deux axes de triangles arrière est estampillée 'large'. j'ai dans les pièces a coté les même pièces annotée A et B, option ou réglage de boite?
Les amortisseurs avant et arrières sont diffèrent mais semblent tous deux fabriquer pour ce modèle. Les jaunes sont basique alors que les bleus sont équipés de la molette de précontrainte
Les paliers arrière sont en alu mais non anodisé comme sur d'autre que j'ai pu voir…. la couronne est en alu aussi semble il.
Pour la couleur, elle est tellement homogène que j'ai tendance a croire que les plastique sont jaune d'origine
La carro est pas mal, manque un morceau a l'avant mais on va pas être trop difficile!
le coude d'échappement semble lui ne pas être d'origine!
Je n'avais jamais remarquer non plus avant de l'avoir, ces petites ailettes anti boue sur les fusées, original!
Je me pose des questions sur la piece orange flashi, ou va elle? je ferai une photo plus detaillée
Par exemple, la pièce qui tient des deux axes de triangles arrière est estampillée 'large'. j'ai dans les pièces a coté les même pièces annotée A et B, option ou réglage de boite?
Les amortisseurs avant et arrières sont diffèrent mais semblent tous deux fabriquer pour ce modèle. Les jaunes sont basique alors que les bleus sont équipés de la molette de précontrainte
Les paliers arrière sont en alu mais non anodisé comme sur d'autre que j'ai pu voir…. la couronne est en alu aussi semble il.
Pour la couleur, elle est tellement homogène que j'ai tendance a croire que les plastique sont jaune d'origine
La carro est pas mal, manque un morceau a l'avant mais on va pas être trop difficile!
le coude d'échappement semble lui ne pas être d'origine!
Je n'avais jamais remarquer non plus avant de l'avoir, ces petites ailettes anti boue sur les fusées, original!
Je me pose des questions sur la piece orange flashi, ou va elle? je ferai une photo plus detaillée
- LonestarV2
- Ligue
- Messages : 111
- Inscription : 15 Mai 2017, 14:40
Re: Restauration d'une italienne Maquillée
Je ne connais pas assez bien la machine, mais je l'ai toujours bien aimee car elle ressemble a un TRX-1 avec ses nylons blancs et ses amortos bleus
Pour le jaunissement des nylons, c'est une reaction aux UV bien connue des restaurateurs de RC10 et de TRX-1
Pour la piece Orange, au hasard, un renfort a placer entre des axes de triangles, devant peut-etre? (la c'est l'electricien 1/10e qui suppute, Monsieur d'Arvor)
Belle piece
Pour le jaunissement des nylons, c'est une reaction aux UV bien connue des restaurateurs de RC10 et de TRX-1
Pour la piece Orange, au hasard, un renfort a placer entre des axes de triangles, devant peut-etre? (la c'est l'electricien 1/10e qui suppute, Monsieur d'Arvor)
Belle piece
Dernière édition par LonestarV2 le 05 Juin 2018, 10:50, édité 1 fois.
- leonben0486
- Ligue
- Messages : 151
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- leonben0486
- Ligue
- Messages : 151
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Re: Restauration Ital model Double 4x2
il me semble que le mien ( 1er version ) avait les paliers en nylon
- leonben0486
- Ligue
- Messages : 151
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2987
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Restauration Ital model Double 4x2
Bonsoir à tous,
Chouette le résultat
Cette carrosserie m'a toujours fait pensé au masque de Prédator ou Dark Vador ou un mélange des deux, va savoir
Autrement, techniquement, et sans vouloir polémiquer, je pense que sans JCA et son 4x2 et donc JMC et son Twist, le Double n'existerait pas
Le Double aurait donc des origines Française Là je taquine
C'est une belle machine en tous cas, probablement pas assez rentable pour Italmodel car ce modèle à disparu alors que le 4x2 JCA a été champion de France fin des années 90 début 2000.
Pour ceux que cela intéresse, RCM Auto N°133 d'octobre 92 les montre en compagnie d'un concurrent de l'époque Le Pirate M1 4x2 en version plastique banc.
A bientôt,
Olivier
Chouette le résultat
Cette carrosserie m'a toujours fait pensé au masque de Prédator ou Dark Vador ou un mélange des deux, va savoir
Autrement, techniquement, et sans vouloir polémiquer, je pense que sans JCA et son 4x2 et donc JMC et son Twist, le Double n'existerait pas
Le Double aurait donc des origines Française Là je taquine
C'est une belle machine en tous cas, probablement pas assez rentable pour Italmodel car ce modèle à disparu alors que le 4x2 JCA a été champion de France fin des années 90 début 2000.
Pour ceux que cela intéresse, RCM Auto N°133 d'octobre 92 les montre en compagnie d'un concurrent de l'époque Le Pirate M1 4x2 en version plastique banc.
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Restauration Ital model Double 4x2
salut
jolie pousse cul
je me demande si trés triangle ar sont pas monté a l'envers au vue de la géométrie des roues
normalement un 4x2 sa pince a l'ar dans les 5° .
pour ma par a l'époque j'avais opté pour son concurrent, le crono 4x2 qui était beaucoup + distribuer en magasin .
un vrai char d'assaut
qu'en au t2m pirate 4x2 , n'oublions pas qu'il a brillé lui aussi en compet - champion de france avec (S. wartelle)
a+
jolie pousse cul
je me demande si trés triangle ar sont pas monté a l'envers au vue de la géométrie des roues
normalement un 4x2 sa pince a l'ar dans les 5° .
pour ma par a l'époque j'avais opté pour son concurrent, le crono 4x2 qui était beaucoup + distribuer en magasin .
un vrai char d'assaut
qu'en au t2m pirate 4x2 , n'oublions pas qu'il a brillé lui aussi en compet - champion de france avec (S. wartelle)
a+
Re: Restauration Ital model Double 4x2
J ai la chance de renover aussi un double. Malheureusement, il manque la platine radio et support moteur. Je pense que c est très difficile à trouver donc je veux le refaire à l identique.je voudrais donc des schémas ou plans (mais un relevé du contour sur une feuille me suffit). Si quelqu un a cela, je suis preneur.
Re: Restauration Ital model Double 4x2
Avant tout , il faut passer par la rubrique de présentation
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Restauration Ital model Double 4x2
salut à tous
normalement j'avais envoyé un scan de la notice pour le site , j'attaque une 2ème rénovation avec un reste de pièces et des adaptations.Notamment au niveau des amortisseurs (Turbo Burns) donc les supports sont refaits et la platine radio aussi
Je prépare un master de la carrosserie pour une future reproduction mais là j'ai un peu de boulot
normalement j'avais envoyé un scan de la notice pour le site , j'attaque une 2ème rénovation avec un reste de pièces et des adaptations.Notamment au niveau des amortisseurs (Turbo Burns) donc les supports sont refaits et la platine radio aussi
Je prépare un master de la carrosserie pour une future reproduction mais là j'ai un peu de boulot
Re: Restauration Ital model Double 4x2
Bonjour, je suis un "ancien" et pratique depuis 35 ans et je reviens à mes premiers amours le 4x2. Je restaure aussi un double et je suis à la recherche de la notice ( quelque soit la langue). Quelqu un pourrait il me la fournir ou me donner un site où je pourrais la trouver ?
-
- Expert**
- Messages : 943
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
- tof_bzh
- Expert**
- Messages : 673
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Re: Restauration Ital model Double 4x2
J'ai roulé avec cette auto en 94 et 95.arnaud_ino a écrit : ↑11 Mai 2021, 22:42Bonsoir,
Si ce kit large intéresse quelqu'un, merci de me contacter en mp
Sympa cette exhumation d'option Les cardans ont une longueur différente on dirait. Noix spécifiques gauche/droite ?
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.
-
- Expert**
- Messages : 943
- Inscription : 10 Oct 2020, 22:55
Re: Restauration Ital model Double 4x2
Non, c'est un effet de perspective, les deux cardans ont la même longueur
(réf. 4058 sur l'étiquette du sachet Médial Pro)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité