Le BUFFALO MRC-V1
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Le BUFFALO MRC-V1
J'ai aussi ça en attente, il est en bon état général.
Le châssis et légèrement tordu, mais rien d'alarment, il me manque les plots de platine, le réservoir (bleu ou le PB) et le pot "gamelle", sinon il est complet pour le reste.
url=https://servimg.com/view/18803193/1512][/url]
Le châssis et légèrement tordu, mais rien d'alarment, il me manque les plots de platine, le réservoir (bleu ou le PB) et le pot "gamelle", sinon il est complet pour le reste.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Ma première voiture avec laquelle j'ai commencé la compétition en 1984
Je le possède encore il est en presentation sur le site
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- bullit_109
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
La restauration est commencée, voici la carrosserie V1, réparée façon Alf77 et repeinte au couleurs de celui de la revue de 1982. Me manque quelques autocollants, comme les TEXACO et les DUCKHAMS et encore les MRC avec le bleu et rouge sur les cotés. Petit détail, j'ai viré les traditionnelles grilles métallique à la place j'ai mis du Lexan en guise de vitrage.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 20:52, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello
Encore une de sauvée . Pour les vitrages si c'est pour l'expo , c'est bien . Pour rouler il faut les enlever car le moteur ne va pas aimer . Si tu pose un moteur os ou picco , la vitre latéral va devoir disparaitre car la culasse dépasse sur la carro . A quoi servent les découpes sur les bas de carro ? .
Affaire à suivre
a+
alain
Encore une de sauvée . Pour les vitrages si c'est pour l'expo , c'est bien . Pour rouler il faut les enlever car le moteur ne va pas aimer . Si tu pose un moteur os ou picco , la vitre latéral va devoir disparaitre car la culasse dépasse sur la carro . A quoi servent les découpes sur les bas de carro ? .
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Samuel colt les a rendu égaux
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- bullit_109
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Si tu parles des petites découpes sur les bas des pontons, l'ancien proprio avait confectionné des barres latérales, façon Yankee
Je ne sais pas si au remontage, je les utiliserai ??? Donc, je n'ai pas encore refais ces morceaux d'ABS.
Je ne sais pas si au remontage, je les utiliserai ??? Donc, je n'ai pas encore refais ces morceaux d'ABS.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:00, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
alors après inspection, il me manque les circlips 11 mm acier retenant les demi coques de fusées avant (trouvable facilement).
Le reservoir, soit le bleu d'origine, peu ou pas étanche, ou le modèle PB blanc.
Les petits ressorts, servant de poussoir aux cardans (facilement bricolable)
Les tubes de fixations du réservoir.
Les 3 plots de support pour la platine.
Sinon, il est nickel ce BUFFALO V1
Le reservoir, soit le bleu d'origine, peu ou pas étanche, ou le modèle PB blanc.
Les petits ressorts, servant de poussoir aux cardans (facilement bricolable)
Les tubes de fixations du réservoir.
Les 3 plots de support pour la platine.
Sinon, il est nickel ce BUFFALO V1
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:01, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello Bill
Chouette, ce Buffalo
Si tu veux rester dans l'origine, il me semble que le réservoir PB est réservé à la V2.
Par contre, je me demande si tu peux éventuellement poser le réservoir blanc (origine PARMA) dont la forme est la même que le bleu...
Ce réservoir a été monté sur les Bullit, mais était-il encore utilisé à l'époque du Buffalo?
Bref, des détails, si tu veux rouler, il faut un réservoir
A+ Olivier
Chouette, ce Buffalo
Si tu veux rester dans l'origine, il me semble que le réservoir PB est réservé à la V2.
Par contre, je me demande si tu peux éventuellement poser le réservoir blanc (origine PARMA) dont la forme est la même que le bleu...
Ce réservoir a été monté sur les Bullit, mais était-il encore utilisé à l'époque du Buffalo?
Bref, des détails, si tu veux rouler, il faut un réservoir
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Oui, celui-là roulera, d'où mon hésitation au réservoir bleu...
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
J'ai quatre buffalo , deux de chaque générations , tous ont le réservoir pb . Je pense que les réservoirs blanc/bleu ont été utiliser au début pour finir les stocks .
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Chers Buffalos,
Si ce n'est déjà fait, pensez au recensement !
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=108&t=28562
Si ce n'est déjà fait, pensez au recensement !
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
C'est déjà fait.arnaud_ino a écrit : ↑10 Juin 2022, 16:05Chers Buffalos,
Si ce n'est déjà fait, pensez au recensement !
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Le train AV est remonté, celui arrière attends ses amortisseurs qui trempes.
Aujourd'hui, j'ai nettoyer, poncer et remonter les jantes et pneus...!
Par contre j'ai rencontré un souci sur les 4 pneus, légèrement trop grand pour les jantes, après un premier test négatif avec une petite bande le Lexan, je me suis orienté vers des rondelles coupées dans de chambre à air de vélo, pour faire une sûr épaisseur sur les jantes collé à la cyano et coller enfin les pneus mieux ajustés, aussi à la cyano.
Aujourd'hui, j'ai nettoyer, poncer et remonter les jantes et pneus...!
Par contre j'ai rencontré un souci sur les 4 pneus, légèrement trop grand pour les jantes, après un premier test négatif avec une petite bande le Lexan, je me suis orienté vers des rondelles coupées dans de chambre à air de vélo, pour faire une sûr épaisseur sur les jantes collé à la cyano et coller enfin les pneus mieux ajustés, aussi à la cyano.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:03, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Bonsoir Errol,
Ca devrait tenir, j'ai fait comme ça sur les roues arrières de mes Bullit et les pneus ne se sont pas décollés en roulant.
Ca devrait tenir, j'ai fait comme ça sur les roues arrières de mes Bullit et les pneus ne se sont pas décollés en roulant.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
bullit_109 a écrit : ↑09 Juin 2022, 12:16alors après inspection, il me manque les circlips 11 mm acier retenant les demi coques de fusées avant (trouvable facilement).Pièces commandées
Le reservoir, soit le bleu d'origine, peu ou pas étanche, ou le modèle PB blanc.
Les petits ressorts, servant de poussoir aux cardans (facilement bricolable)Je ne les avais pas vu, ils sont présents dans la boite
Les tubes de fixations du réservoir.
Les 3 plots de support pour la platine.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Je sais !bullit_109 a écrit : ↑10 Juin 2022, 19:58C'est déjà fait.arnaud_ino a écrit : ↑10 Juin 2022, 16:05Chers Buffalos,
Si ce n'est déjà fait, pensez au recensement !
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=108&t=28562
C’était un message pour l’ensemble de nos congénères
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
bullit_109 a écrit : ↑10 Juin 2022, 21:11bullit_109 a écrit : ↑09 Juin 2022, 12:16alors après inspection, il me manque les circlips 11 mm acier retenant les demi coques de fusées avant (trouvable facilement).Pièces commandées
Le reservoir, soit le bleu d'origine, peu ou pas étanche, ou le modèle PB blanc.
Les petits ressorts, servant de poussoir aux cardans (facilement bricolable)Je ne les avais pas vu, ils sont présents dans la boite
Les tubes de fixations du réservoir.
Les 3 plots de support pour la platine.
Sinon, il est nickel ce BUFFALO V1
Salut Alain !
J'ai encore le réservoir que tu m'avais gentiment envoyé pour mon Buffalo, un PB blanc
Et entre-temps, j'ai trouvé un bouchon qui m'a permis de réparer le mien !
Si tu veux, je te le revoie
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Arnaud
Re: Le BUFFALO MRC-V1
Pas la peine , offre le à quelqu'un qui en aurait besoin
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Pose des cardans et des amortisseurs arrières...et séance photo sur l'herbe...PS:le réservoir PB m'intéresse, je te paie les fdp si tu veux bien me le céder .
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:07, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Je contrôle l’état de celui de mon Mustang et je te dis ça !
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
ça avance, je viens de recevoir les Circlips qui retiennent les dem-coquilles qui retiennent les fusées et j'ai aussi reçu par le biais d'un membre de RC MAG vintage, un réservoir PB qui ira à merveille sur le Buffalo. Avec un peu d'adaptation et des plots qui vont bien, ce sera parfait...
Un super Merci à ce membre qui se reconnaitra, pour cette cession entre modéliste.
Un super Merci à ce membre qui se reconnaitra, pour cette cession entre modéliste.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:08, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hé bien , il en aura fait du voyage ce réservoir
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Oui,
Mais c'est fini, il ne bougera plus de ce châssis.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:09, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
travail du jour, fixation du réservoir sur le Buffalo. La je réfléchi à fixer la platine radio, car je n'est pas les plots d'origine.
Dernière édition par bullit_109 le 19 Août 2022, 21:09, édité 1 fois.
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Bonjour a tous, y a bien longtemps que je ne suis pas venu lire ou papoté et en passant d'ailleurs...
Très beau travail BULLIT!! sur ton buffalo.
Pourtant je bricole toujours... depuis la dernière fois quelques petites 1/10...un châssis garbo guépard et yankee Europa 85 ... mais comme j arrive toujours pas a mettre de photo et la retour au source MRC pour moi...
deux buffalo a restaurer... nettoyer....un ancien dans un état abominable.. et un châssis neuf, mais manque quelques pièces sur le neufs acheter en vrac..
Manque les pivots de roue avant...car ceux d' origine neuf pourtant on été repercé pour mettre des axes plus gros..je ne vois pas pourquoi..on ne peut plus mettre les roues.. sauf en les perçant et comme c est neuf..ou pas d ailleurs...non non et non.
Deux axes également... mais ça au pire je peux les fabriquer.
Et au passage..a moins qu il y aurait une un échange de pièces...et pas du reperçage..les pivots qui sont sur ce buffalo sont anodisé rouge... quelques un connais...ou a déjà vu.. série spéciale, ou vendu en générique a l époque ?? Moi j ai jamais vu.
Enfin voilà...si quelqu'un a au moins du pivot de roue avant buffalo...et éventuellement deux axes..
Je suis preneur.. merci
Bonne soirée à vous
A + MICHAEL
Très beau travail BULLIT!! sur ton buffalo.
Pourtant je bricole toujours... depuis la dernière fois quelques petites 1/10...un châssis garbo guépard et yankee Europa 85 ... mais comme j arrive toujours pas a mettre de photo et la retour au source MRC pour moi...
deux buffalo a restaurer... nettoyer....un ancien dans un état abominable.. et un châssis neuf, mais manque quelques pièces sur le neufs acheter en vrac..
Manque les pivots de roue avant...car ceux d' origine neuf pourtant on été repercé pour mettre des axes plus gros..je ne vois pas pourquoi..on ne peut plus mettre les roues.. sauf en les perçant et comme c est neuf..ou pas d ailleurs...non non et non.
Deux axes également... mais ça au pire je peux les fabriquer.
Et au passage..a moins qu il y aurait une un échange de pièces...et pas du reperçage..les pivots qui sont sur ce buffalo sont anodisé rouge... quelques un connais...ou a déjà vu.. série spéciale, ou vendu en générique a l époque ?? Moi j ai jamais vu.
Enfin voilà...si quelqu'un a au moins du pivot de roue avant buffalo...et éventuellement deux axes..
Je suis preneur.. merci
Bonne soirée à vous
A + MICHAEL
Re: Le BUFFALO MRC-V1
Hello
Il est possible que tes pivots proviennent d'une PB avec des axes en 6.35 (de mémoire) . si c'est le cas il te faut des roues pb rouge . Autre solution , percer les pivots pour entrer des tubes alu en 6x8 (collage cyano ou scelle roulement) et remettre des axes en 6mm .
a+
alain
Il est possible que tes pivots proviennent d'une PB avec des axes en 6.35 (de mémoire) . si c'est le cas il te faut des roues pb rouge . Autre solution , percer les pivots pour entrer des tubes alu en 6x8 (collage cyano ou scelle roulement) et remettre des axes en 6mm .
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Merci Micha et comme Alf77, je pense que tu as très certainement des fusées PB en lieu et place de celle d'origine.
Mais sans photo, compliqué d'être affirmatif
Mais sans photo, compliqué d'être affirmatif
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Re: Le BUFFALO MRC-V1
Merci a vous deux pour vos réponses...j ai mesuré ce que tu disais Alain...moi les axes des pivots anodisés rouge fond très précisément 7mm..
Et oui percé a 8 et manchonné de toute façon ça bougerai pas avec la vis pointeau du pivot qui sert dessus..
C est possible...Mais y a plus beaucoup de matière pour percé..
Après des roues rouge que j ai pas sur mon buffalo tout bleu...non ..vous avez déjà vu la Schtroumpfette en rouge vous ??
Par contre vu les réponses...c est que personne n a ça de dispo .. moi j en ai une de rab.... mais il m en manque une..
Je passerai un petit coup les axes de sur le tour a métaux... pour les réduire a 6 sur la porté de roue..
Mais...ça me plaît pas...c est pas d origine ça..
Merci beaucoup a vous...j espère encore...
Un pivot un seul
Oyé oyé...
Bonne nuit a tous...ou bonne journée... suivant l heure..
A+ Michael
Et oui percé a 8 et manchonné de toute façon ça bougerai pas avec la vis pointeau du pivot qui sert dessus..
C est possible...Mais y a plus beaucoup de matière pour percé..
Après des roues rouge que j ai pas sur mon buffalo tout bleu...non ..vous avez déjà vu la Schtroumpfette en rouge vous ??
Par contre vu les réponses...c est que personne n a ça de dispo .. moi j en ai une de rab.... mais il m en manque une..
Je passerai un petit coup les axes de sur le tour a métaux... pour les réduire a 6 sur la porté de roue..
Mais...ça me plaît pas...c est pas d origine ça..
Merci beaucoup a vous...j espère encore...
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