Un Bullit dans son jus

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Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 16 Mai 2017, 14:57

c'est parti, j'attaque un petit chantier sur un bullit que j'ai racheté dans son jus.
Il a passé plus de 20 ans dans une cave
la carrosserie est , je pense, une micro racing
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Le moteur est bloqué, j'ai mis 4 heures à arriver commencer à le faire bouger :?
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par simonsg » 16 Mai 2017, 19:49

Voila un projet sympa un bon nettoyage lustrage ,pas trop de pieces neuves et tu obtiens un objet vintage très cool :ok:
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par alf77 » 16 Mai 2017, 20:20

J'avais pas fait gaffe , mais le carbu sur le veco 21 n'est pas un perry , un os peut être ? .
a+
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 16 Mai 2017, 22:24

je regarderai demain mais c'est un OS
le démontage
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le résultat après de bonnes heures dessus
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par contre, la compression est très faible. j'ai commandé un segment neuf, plus qu'à attendre

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jmcracing
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par jmcracing » 16 Mai 2017, 23:12

:ok: :ok: :bravo:

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par Tractoricou » 17 Mai 2017, 00:30

une 1er version :ok:

tu as nettoyé ton moteur comment ?

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 17 Mai 2017, 11:08

Pour le nettoyage c'est eau bouillante, bicarbonate de soude, dégraissant, brosse en nylon et huile de coude.
Après le démontage et le séchage un léger coup de brosse métal très fine.
C'est impressionnant de voir comment l'huile peut durcir.
Le plus dur a été d'enlever le segment sans l'endommager et le vilebrequin qui ne voulait pas sortir. J'ai du chauffer et sortir le vilo avec le roulement

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par Tractoricou » 17 Mai 2017, 11:47

en tout cas c'est efficace. me suis acheté une sableuse pour voir si c'est efficace pour ce type de nettoyage :)

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 17 Mai 2017, 12:58

Attention à la sableuse, on a vite fait d'attaquer la surface.
Renseigne toi mais je crois que le mieux c'est le microbillage pour nettoyer l'aluminium

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par Tractoricou » 17 Mai 2017, 13:21

c'est une petite cabine avec des micro billes de verre

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par alf77 » 17 Mai 2017, 18:45

Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture :mrgreen: ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération :oops: et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité :( . La levure est moins agressive .
a+
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par tontonOlive » 17 Mai 2017, 19:30

alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture :mrgreen: ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération :oops: et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité :( . La levure est moins agressive .
a+
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Salut Alain,

En passivant l'alu après le nettoyage, il devrait se protéger naturellement, tu ne penses pas :?:

(les OS max changent de couleur facilement au nettoyage mais les Veco sont solides :) )

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par alf77 » 17 Mai 2017, 19:42

tontonOlive a écrit :
alf77 a écrit :Hello
Attention Eric avec le billage(le billage se fait avec la micro-bille , j'étale ma maigre culture :mrgreen: ) , par le passé pas si lointain , j'ai fait subir ce traitement à des moteurs très encrassé . Le résultat est superbe , sauf que la couche d'anodisation disparaît pendant l'opération :oops: et le moteur s'oxyde rapidement si exposé à l'humidité :( . La levure est moins agressive .
a+
alain
Salut Alain,

En passivant l'alu après le nettoyage, il devrait se protéger naturellement, tu ne penses pas :?:

(les OS max changent de couleur facilement au nettoyage mais les Veco sont solides :) )

A+ Olivier
Le passivage protège l'alu après soudure , ça rend l'alu bien blanc et propre . Pour avoir la couche de protection , il faut anodiser , c'est facile et avec très peut de matos (batterie ou chargeur 12v , électrode et une bassine en plastique ), chercher anodisation avec gogol.
a+
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par Kiki69 » 17 Mai 2017, 20:50

Oui c'est assez facile a faire l'anodisation j'ai vu sur internet ?
Le plus dur est de trouvé la teinte il me semble.

Et attention tous les aluminium sont anodisable.
@+
christophe

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 17 Mai 2017, 23:05

pour l'anodisation, j'ai eu la chance de faire faire le chassis de ma monte carlo
Avant
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le résultat après
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je vais faire le chassis du bullit et la culasse du Veco
par la suite je pense faire moi même les petites pièces

ce soir c'était nettoyage et inspection des pièces du bullit. dès que je pourrai je commanderai les fusées qui sont fissurées
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par Tractoricou » 18 Mai 2017, 00:03

impressionnant le résultat sur la platine SG :ok:

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 18 Mai 2017, 08:39

alf77 a écrit :J'avais pas fait gaffe , mais le carbu sur le veco 21 n'est pas un perry , un os peut être ? .
a+
alain
Salut,
c'est bien un carbu O.S qui est sur le veco
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par le.pat » 19 Mai 2017, 21:51

nanar93 a écrit :pour l'anodisation, j'ai eu la chance de faire faire le chassis de ma monte carlo

le résultat après
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:)

Tu es passé par une entreprise pour anodiser cette plaque :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 19 Mai 2017, 22:55

le.pat a écrit :
nanar93 a écrit :pour l'anodisation, j'ai eu la chance de faire faire le chassis de ma monte carlo

le résultat après
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:)

Tu es passé par une entreprise pour anodiser cette plaque :?:

:wink:
oui, c'est une entreprise qui me l'a faite.
je leur ai déposé le chassis du bullit et la culasse du véco qui n'avait plus de peinture noire; résultat la semaine prochaine

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 19 Mai 2017, 23:01

aujourd"hui j'ai reçu un segment neuf pour mon Veco 21
il me tardait de voir si la taille était bonne vu que c'est une entreprise qui refabrique les segments pour nos petits moteurs

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résultat: pas facile à monter mais c'est au top. Vivement que je récupère ma culasse pour sentir le différence de compression

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par jmcracing » 20 Mai 2017, 15:38

nanar93 a écrit :
alf77 a écrit :J'avais pas fait gaffe , mais le carbu sur le veco 21 n'est pas un perry , un os peut être ? .
a+
alain
Salut,
c'est bien un carbu O.S qui est sur le veco
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Nous utilisions le carbu O S , car beaucoup plus fiable que le PERRY plastique qui s'encrassait trop facilement.
Mais pour avoir une fixation sûre du filtre à air, il fallait réaliser un "prolongateur" de bues de carbu (la vis de réglage du ralenti gênait pour mettre le support caoutchouc).
Je passerai une photo de détail.
Pour mes Micro-Racing et ceux de mes clients, j'en ai passé au moins une quarentaine de VECO, .19 et .21......

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 20 Mai 2017, 18:36

ok, je te remercie pour les précisions.
je me posais justement la question du filtre à air.
j'ai eu ma réponse

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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 23 Mai 2017, 20:15

Le veco est terminé, segment neuf et culasse à nouveau noire
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 24 Mai 2017, 22:50

premier remontage pour voir si je suis dans le bon.
il me manque quelques vis mais ça commence à prendre forme
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Re: Un Bullit dans son jus

Message par nanar93 » 25 Mai 2017, 13:37

c’est presque terminé, plus que l’échappement.
le petit Bullit a été rhabillé avec les carrosseries qui étaient avec
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