Rabbit TA

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 16 Mars 2017, 10:49

Ah si, j'ai sorti l'esquimau du congel, 3 séances pour le redresser mais c'est pas encore ça. Le dernier séjour au froid a permis de déboiter l'extrémité, j'aurai accès à l'intérieur pour tenter de sortir les dernières bosses. L'alu est sacrément épais.

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Message par alf77 » 16 Mars 2017, 11:48

Hello
Pour les supports d'amortisseurs , regarde aussi du coté des supports de servo direction du bullit , chez MRC ils savaient faire durer les pièces .
Pour ton châssis , tu a utilisé une colle métaux ? .
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Message par CNJJ0 » 16 Mars 2017, 13:04

j'y pensais mais je n'étais pas sûr pour les pièces Bullit. Pour le châssis, un super fournisseur m'en a envoyé un neuf :mrgreen:

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 04 Mai 2017, 18:21

Hello tout le monde, bon on avance un peu.
Changement du réservoir pour un SG, les dimensions ne sont pas les mêmes que le PB et je n'ai pas envie de percer le châssis ...
Je vais changer les supports arrière de carrosserie, ils sont marqués.

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Sinon j'ai toujours un problème d'alignement du moteur. L'ancien proprio avait repercé le châssis mais il n'y a pas de raison. En regardant la notice, j'ai apparemment le bon volant moteur ...

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Le reste des pièces est en train de prendre un bain.

A tout hasard, qui aurait des support de servos ? A vot' bon coeur m'sieur dames :lol:

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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 04 Mai 2017, 19:07

Hello
L'embrayage me semble correcte , il n'en est pas de même pour les cales moteur qui me semblent bien trop courte :?: Les cales rabbit sont des sg . Je vais regarder sur mes lapins .
Les supports servo sont les U du bullit mais plus court (il me semble) . J'ai utilisé sur un de mes traction une platine radio époxy .
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Message par CNJJ0 » 04 Mai 2017, 19:25

J ai pense a la platine mais je vais le monter comme a l origine et je veux garder le chassis intact.

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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 04 Mai 2017, 20:02

Voila les cales moteur qu'il te faut , ton embrayage est bien .
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Les supports servo , ce sont des repros usiné en nylon . Ils sont fait aux mesure du bullit , mais ils devraient être plus court (Faudra que je les recoupe un jour). Tu peut faire une platine radio sur colonnettes en utilisant les trous d'origine , avantage , tu place le récepteur sur cette platine et les accus en dessous .
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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 04 Mai 2017, 21:07

Merci pour les infos, je vais fouiller dans mon stock :ok:

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 11 Mai 2017, 12:16

Un problème réglé, un autre arrive :twisted:
Les cales sont bonnes, le moteur est bien positionné longitudinalement mais le volant touche le châssis.
Obligé de relevé le tout.

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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 11 Mai 2017, 18:30

Hello
Il me semblais bien que le volant moteur était un peut gros . Deux solutions , réduire le diamètre et refaire un moletage du volant , bon , il faut un tour et un outil à moleter :? , autre solution , fabriquer deux cales en acier ou alu à placer entre le moteur et les cales .
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Re: Rabbit TA

Message par teambuggy » 11 Mai 2017, 19:10

Hello

Y a bien plu simple je pense , change de volant moteur et le tour est jouer :)

Joli lapin en tous cas :wink:

Bonne continuation....

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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 11 Mai 2017, 19:29

teambuggy a écrit :Hello

Y a bien plu simple je pense , change de volant moteur et le tour est jouer :)

Joli lapin en tous cas :wink:

Bonne continuation....
C'est vrais que c'est le plus simple , mais il faut avoir ou bien trouver le volant , je ne m'embête pas , si je n'ai pas la pièce , je la fabrique :lol: . Un embrayage mrc doit se trouver encore facilement .
a+
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Re: Rabbit TA

Message par teambuggy » 11 Mai 2017, 20:54

alf77 a écrit :
teambuggy a écrit :Hello

Y a bien plu simple je pense , change de volant moteur et le tour est jouer :)

Joli lapin en tous cas :wink:

Bonne continuation....
C'est vrais que c'est le plus simple , mais il faut avoir ou bien trouver le volant , je ne m'embête pas , si je n'ai pas la pièce , je la fabrique :lol: . Un embrayage mrc doit se trouver encore facilement .
a+
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Oui c'est une solution que j'adopte très souvent aussi :wink:

mais effectivement cette piéces reste facilement trouvable :)

Jp

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 11 Mai 2017, 21:01

J ai :ok:
C est bien ce que j avais vu sur la photo de alf, pourtant il me semble bien que celui monte est bien un MRC

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 15:04

Vu que j'ai retrouvé ça ...

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J'ai monté ça ... :lol:

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Bon, faut quand même que je mette des cales, le volant touche toujours le châssis.

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Re: Rabbit TA

Message par Rabbit31 » 12 Mai 2017, 15:17

Etonnant??

Sur la photo, j'ai l'impression que ça touche que d'un côté.
Qu'est-ce que tu as comme couronne? Combien de dents? Elle est peut-être un peu petite.
J'en ai au moins 3 modèles différents pour mes TR.

:wink:
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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 16:12

très juste, le volant touche côté gauche. La couronne est une 46 dents, je crois que c'est la plus grande présentée sur la notice du Rabbit TA.

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Message par Rabbit31 » 12 Mai 2017, 16:37

J'ai été ouvrir mes cartons.
de mon côté j'ai des 44 46 48 et 50 dents, donc ton problème n'a pas l'air de venir de là, désolé...

:wink:
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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 12 Mai 2017, 16:51

Hello
Le picco est mieux pour le rabbit , c'est celui qui était monté d'origine . Sur le tr , tu peut aussi monter un pot en ligne avec le moteur 21 re . Je ne sais pas si ton pot a été prévu pour le traction au départ ???? , avis aux spécialistes :wink: , mais il était
monter sur le rabbit gti 90 , pas toujours facile à trouver ce pot .
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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 18:10

Merci à tous, merci pour votre aide :ok: , en effet, je pense que le Picco lui va mieux et en effet, pour l'échappement, je ne sais pas quelle est la meilleure formule. Pour la couronne, je me suis dit qu'en effet, elle était vraiment petite mais sur la notice, c'est la plus grande :lol:

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Re: Rabbit TA

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 18:19

CNJJ0 a écrit :Merci à tous, merci pour votre aide :ok: , en effet, je pense que le Picco lui va mieux et en effet, pour l'échappement, je ne sais pas quelle est la meilleure formule. Pour la couronne, je me suis dit qu'en effet, elle était vraiment petite mais sur la notice, c'est la plus grande :lol:
Salut camarade :)

Je ne connais pas le rabbit TA mais je pense que si tu mets une couronne plus grande et une cloche d'embrayage avec pignon plus grand, tu dois pouvoir conserver une démultiplication correcte et déplacer le moteur vers l'extérieur de ton châssis :wink:

Qu'en penses-tu :?:

A+ Olivier
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Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 18:24

eh oui figures toi que j'y ait pensé mais dans ce cas on sort de la config d'origine

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Re: Rabbit TA

Message par tontonOlive » 12 Mai 2017, 18:32

CNJJ0 a écrit :eh oui figures toi que j'y ait pensé mais dans ce cas on sort de la config d'origine
Je comprend bien et en même temps, ne penses-tu pas qu'il y a plusieurs config d'origine compte tenu du fait que MRC a fourni plusieurs couronnes de 44 à 50 dents si j'en crois Rabbit31, et j'imagine plusieurs cloches d'embrayage pour adapter les démultiplications aux différents terrains...mais tu es le seul juge (et les cales supplémentaires ne sont pas d'origine non plus :wink: )

Bon j'arrête d'insister :)

A+ Olivier
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Message par CNJJ0 » 12 Mai 2017, 18:36

non non, ton avis m’intéresse et comme je ne veux percer le châssis c'est une bonne solution, faut que je vois si j'ai la couronne qui va bien

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 22 Mai 2017, 16:26

En attendant, un p'tit copain première génération :lol:

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Au moins, le châssis n'est pas trop "bricolé" ...

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Et le volant moteur, l'embrayage, tout va bien, rien ne touche nul part. La couronne a l'air plus grande que celle que j'ai actuellement et est noir.

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Quelques éléments à remettre en place, je ne sais pas pourquoi le réservoir est de travers ni pourquoi il y a un plot près du moteur.
Je vais analyser le Picco qui est en pièces, chemise/piston ont l'air en bon état, si possible il va remplacer le Brat.

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Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 22 Mai 2017, 18:20

Hello
Tu va trouver la solution à ton problème de calage du moteur sur le châssis , il suffit de comparer les deux rabbit :mrgreen: . Pour moi ton problème vient d'une couronne trop petite , à l'époque , un coup de lime sur le châssis résolvait le problème . Tu a raison de vouloir remonter un picco :ok: . La position du réservoir sur ton 85 est étrange :o .
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Re: Rabbit TA

Message par simonsg » 22 Mai 2017, 19:34

CNJJ0 a écrit :En attendant, un p'tit copain première génération :lol:

Image

Au moins, le châssis n'est pas trop "bricolé" ...

Image

Et le volant moteur, l'embrayage, tout va bien, rien ne touche nul part. La couronne a l'air plus grande que celle que j'ai actuellement et est noir.

Image

Quelques éléments à remettre en place, je ne sais pas pourquoi le réservoir est de travers ni pourquoi il y a un plot près du moteur.
Je vais analyser le Picco qui est en pièces, chemise/piston ont l'air en bon état, si possible il va remplacer le Brat.
ah mdr tu me l'as pique sous le nez celui la :mrgreen:
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Le Droit de Rouler Vite.
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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 22 Mai 2017, 20:52

Bah pour une fois que j arrive a avoir quelque chose ... :lol:
Sinon des que j aurai demonte la couronne, j en aurai le coeur net.
Pour memoire ce sont bien des couronnes sg ?

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 30 Juin 2017, 15:19

Bon, on avance un peu. Des supports de servo de Bullit se sont transformé en supports d'amortisseurs (merci Alain :ok: ) et il commence à ressembler à quelque chose.

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Il est un peu bancale, si une âme charitable avait une paire de basket identique à celle de l'avant, se serait parfait :mrgreen:

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Re: Rabbit TA

Message par CNJJ0 » 30 Juin 2017, 17:14

En tout cas le p'tit dernier va retrouver son Picco.

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Il est complet avec une bonne compression, juste du jeu dans la tête de bielle :(

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