RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par tontonOlive » 12 Fév 2016, 14:32

Ricorabbit a écrit :Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je ne vois pas tes photos, qu'est ce qui se passe :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Edit: ça y est :D .

La durite sert pour évacuer la pression faite par la descente du piston et l'envoyer dans l'admission via le vilo' ?

Astucieux et certainement efficace......
Bonjour les amis,

C'est pour tromper l’ennemi :wink: elle est là en spare :)

C'est très étrange car cette durite a pour effet d'augmenter le volume mort autour du vilo si elle débouche :) :?: , ce qui va à l'encontre des prépas traditionnelles sur un 2 tps, il me semble :)

La pression dont tu parles Rico, lorsque le piston descend, est importante sur un 2 tps puisque c'est elle qui fait passer les gaz frais du bas carter vers la chambre via les transferts comme une pompe.

Ce serait bien d'avoir les explications de Bernard :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par GuidonJr » 15 Fév 2016, 09:27

Petite mise au point sur le moteur. La durite est reliée à un volume mort pris dans le bouchon de Carter.
On appelait effectivement ca un "économiseur" car ça pouvait jouer un petit rôle dans ce domaine. (25/30 sec sur 6 min.)
Normalement, ca a aussi un effet sur le caractère moteur.
C'est quelque chose qui existe depuis la nuit des temps sur les moteurs (surtout en 2 tps). On l'a vu sur les Yam de cross ou les RDLC, mais c'est aussi toujours présents sur moteurs de TT 1/8 (os je crois).
Le but, c'est d'augmenter artificiellement la distance entre le carburateur et l'admission (donc le volume).
C très complexe à calculer et sur nos moteurs, c'était totalement empirique ;-)
Mais pour avoir fait pas mal d'essai "sérieux" à lepoque. , ça marchait sur ce moteur, dans ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2891
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par tontonOlive » 15 Fév 2016, 10:43

GuidonJr a écrit :Petite mise au point sur le moteur. La durite est reliée à un volume mort pris dans le bouchon de Carter.
On appelait effectivement ca un "économiseur" car ça pouvait jouer un petit rôle dans ce domaine. (25/30 sec sur 6 min.)
Normalement, ca a aussi un effet sur le caractère moteur.
C'est quelque chose qui existe depuis la nuit des temps sur les moteurs (surtout en 2 tps). On l'a vu sur les Yam de cross ou les RDLC, mais c'est aussi toujours présents sur moteurs de TT 1/8 (os je crois).
Le but, c'est d'augmenter artificiellement la distance entre le carburateur et l'admission (donc le volume).
C très complexe à calculer et sur nos moteurs, c'était totalement empirique ;-)
Mais pour avoir fait pas mal d'essai "sérieux" à lepoque. , ça marchait sur ce moteur, dans ces conditions.
Salut Bernard,

Pour bien comprendre, c'est bien une illusion le branchement sur le bas carter :)

C'est donc un volume rajouté sur le conduit d'admission, je comprend mieux son utilité.

C'est un principe utilisé sur les moteurs 4tps également qui permet d'améliorer le remplissage à un certain régime et charge. C'est en principe utilisé pour combler un trou dans la courbe de couple, ce qui, en conséquence, améliore le rendement donc la consommation de carburant.

Cela devait effectivement être difficile à mettre au point sur l'auto directement :wink: :ok:

Cordialement,

Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par GuidonJr » 15 Fév 2016, 15:41

Oui, le bouchon sert juste de volume, on pourrait aussi utiliser une petite bonbonne.
Ah, c'est sur que si on branche une durite directement dans le bouchon de carter, ça va beaucoup bien moins marcher ;-) (sauf cas particuliers, comme d'hab !)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par GuidonJr » 17 Fév 2016, 13:25

Juste pour le plaisir, deux petites d'images d'OS équipé d'origine de ce fameux Intake Chamber (on dit comme ça !). C'est la série des RZ commercialisée en 1995.

Image
Sur le 21 RZ-B destiné au tout-terrain, le volume est pris dans le bouchon de carter, comme sur notre vieux Picco !

Image
Sur le RZ-R, destiné à la piste 1/8, c'est une jolie bonbonne en aluminium qui sert de volume.
Pour être franc, je me suis demandé pendant quelques minutes le pourquoi de cette différence, jusqu'au moment au j'ai réalisé qu'en piste 1/8, la courroie intermédiaire passe à ras du bouchon de carter !

THE3G
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 06 Fév 2017, 16:51
Localisation : Luxembourg

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par THE3G » 07 Mars 2017, 20:13

el.macho a écrit :Bonsoir.
Le coeur de la bête est prêt. Attention les yeux!! Picco 21 SE préparation GuidonJr

Image

Image

Image

bonjour, j'ai un siccom macho avec un moteur picco 21 dessus. il n'a pas marché depuis longtemps et j'ai perdu les réglages. est-ce que quelqun peut me dire les réglages d'usine?
merci beaucoup
Louis M. :)

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par Ricorabbit » 08 Mars 2017, 08:41

Bonjour Monsieur Louis M,

Alors ce qu'il faut faire, c'est une belle présentation de votre personne et, encore mieux, de votre Macho, photos à l'appui.

Créez un post dédié, car là nous sommes sur celui d'un Rabbit TR Proto, après quoi, il y a des chances pour que vous receviez

des réponses :wink: .

Ceci dit: Patrick, il en est où ce proto :?: :)

Eric
Le lapin, c'est bon!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par alf77 » 08 Mars 2017, 19:19

Hello
Tu a raison Eric , hier je n'ai rien écrit pour ne pas passer pour le râleur de service , mais je n'en pensais pas moins :roll: . Maintenant les nouveaux ne se donnent plus la peine de se présenter , la politesse n'est plus à la mode .
Arrivé sur un forum sans se présenter et la même chose que d'entrer cher quelqu'un sans y être invité .
Pour ma part , je ne donne aucun renseignement aux personnes qui ne se présentent pas :evil: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7177
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par alf77 » 08 Mars 2017, 19:20

Ha oui au faite , ce proto est finit ? .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par el.macho » 11 Mars 2017, 09:11

Bernard est tres occupé en ce moment. Il n'y a que lui qui sait comment était monté certaines pièces car je n'ai pas d'autres photos de l'époque. Et puis il me manque encore des pièces pour la direction. Je fais une photo ce week pour relancer l'affaire.
Pour la Vosgienne 2017 ça serait bien....
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: RABBIT TR 85 ORIGINS [ PROTO RABBIT TR 85 ]

Message par el.macho » 12 Mars 2017, 15:48

Voila l'etat du rabbit proto melangé à mes outils de bricolages, un 2/3 de magnum 343, un yankee 2C etc...

Image

Image
Patrick Ant.


Répondre

Revenir vers « Rabbit MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité