Proto Rabbit TA 85

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par alf77 » 08 Jan 2016, 18:37

Hello
dommage de ne pas le refaire , je me met aussi sur la liste mais sans grande conviction :roll: .
au début des années 80 , à la sortie du traction , je me suis construit un proto traction . Le chassis était "maison" , utilisation complète d'une mécanique rabbit avec découpe du chassis pour placer la couronne et utilisation de deux bras tiré de ma défunte gazelle gti micro racing . J'avais du placer des tubes laiton de 6 int x 7 ext pour monter les roues de rabbit 85 sur les fusées de diamètre 6 de la micro racing . A cette époque , mon rabbit junior avait reçu toute les options pour en faire un modèle "compet" . Après quelque essais , je me suis vite aperçu que le traction était plus efficace que mon 4x4 et vu le fric que j'avais mis dans le 4x4 , j'ai dèmonté le traction pour avoir de la pièce pour le 4x4 , quel c.n :twisted: . Depuis je me suis rattrapé en construisant deux répliques de traction , un 85 refait avec un chassis gruyère et rebouché à la soudure tig , refait à l'origine avec option et un proto 87 sur chassis "maison" plus épais et bras de yankee tr :)
Je suis sure qu'il va de nouveau rouler ce joli proto historique :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par Riroba » 08 Jan 2016, 19:16

Très beau projet et j'espère bien le voir à la Vosgienne :D :ok:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par el.macho » 08 Jan 2016, 20:27

Surtout pas de rivalité entre nous les amis...
Si c'est moi, l'idée c'est de la remonter avec Bernard et ces souvenirs le plus proche de l'identique. Et bien sur le faire tourner tranquillement à coté de mon rabbit de Clichy :D :D :D
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par smocky31 » 08 Jan 2016, 22:34

Peu importe qui et comment, je pense que le principal c'est de revoir ce modèle de course historique remis en état sur de belles photos. :ok:

Franchement, cela dépasse aisément mes compétences actuelles et c'est pour cette raison que je ne me propose pas! :cry: Je ne parlerai pas du temps nécessaire que je n'aurai jamais!!! J'ai même pas encore démarré un de mes nombreux projets de restauration :(
Et puis Toulouse, c'est pas la porte à côté :lol:
Ce serait pas raisonnable de faire déménager ce vénérable monsieur si loin du pays qui l'a vu naître :lol: :lol:

Bon courage à vous et vivement des photos du remontage et du roulage :ok:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par GuidonJr » 12 Jan 2016, 00:17

Bon, j'ai commencé par le plus facile, remonter une auto neuve. J'vous laisse découvrir ça sur un post spécifique.

Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: Proto Rabbit TA 85

Message par Ricorabbit » 12 Jan 2016, 11:34

Tiens nous au courant du sort réservé à ce proto , trop de suspense :) .
Le lapin, c'est bon!

Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités