modif d'un bullit 1
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modif d'un bullit 1
hello
après avoir vue de près le bullit de guidonjr , j'ai décider de monter le train avant oscillant sur mon bullit 1 "runner" qui a lui aussi rouler à la bourguignonne . voila le bullit , c'est un modèle 1 évo 2( palier suspension plastique en remplacement de ceux en alu)
comme sur le plan , j'utilise le trou du sauve servo comme réfèrence . le problème est que j'ai aussi contrepercé les trous du servo de direction , rebouchage avec de la résine .découpage du chassîs , impossible de revenir en arrière maintenant .
.
d'après le plan , je doit fixer la barette pour bloquer la lame en fibre mais la je perds la suspension central . le train oscillant fait que si une roue se lève , l'autre s'abaisse . la lame central limite cela .si je place la lame de blocage en alu , je perds l'avantage de la lame "suspension"'. qui a fait l'essai avec ou sans la lame de bloquage ?
pour le moment , j'en suis la .
la transformation touche à sa fin .
a+
alain
après avoir vue de près le bullit de guidonjr , j'ai décider de monter le train avant oscillant sur mon bullit 1 "runner" qui a lui aussi rouler à la bourguignonne . voila le bullit , c'est un modèle 1 évo 2( palier suspension plastique en remplacement de ceux en alu)
comme sur le plan , j'utilise le trou du sauve servo comme réfèrence . le problème est que j'ai aussi contrepercé les trous du servo de direction , rebouchage avec de la résine .découpage du chassîs , impossible de revenir en arrière maintenant .
.
d'après le plan , je doit fixer la barette pour bloquer la lame en fibre mais la je perds la suspension central . le train oscillant fait que si une roue se lève , l'autre s'abaisse . la lame central limite cela .si je place la lame de blocage en alu , je perds l'avantage de la lame "suspension"'. qui a fait l'essai avec ou sans la lame de bloquage ?
pour le moment , j'en suis la .
la transformation touche à sa fin .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: modif d'un bullit 1
T'as trouvé un kit complet ? D'origine ?
Re: modif d'un bullit 1
SACRILEGE .....Dieu du modélisme auto R/C, "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !" ......
Re: modif d'un bullit 1
vouiCNJJ0 a écrit :T'as trouvé un kit complet ? D'origine ?
tu va pas nous faire une attaque jmc ? , rassure toi , j'ai pris un bullit 1 bien pourrave avec chassîs gruyère. j'ai un autre bullit 1 complet en partie neuf et surtout avec des supports de carro alu .jmcracing a écrit : SACRILEGE .....Dieu du modélisme auto R/C, "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !" ......
le bullit avec train avant oscillant était le dernier modèle qui manquait à ma collection de 12 bullit de toutes générations .
pour le moment ce modèle est destiné à rouler .
a+
alain
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Re: modif d'un bullit 1
":( SACRILEGE .....Dieu du modélisme auto R/C, "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !" ...... "
Et puis il est resté raisonable, il n'a même pas condamné la suspension centrale ....
Et puis il est resté raisonable, il n'a même pas condamné la suspension centrale ....
Re: modif d'un bullit 1
Le géniteur d'un produit, c'est celui qui le conçoit et le seul qui sait et peut le faire évoluer.
Donc le successeur du Bullit (issu déjà du prototype JMC racing de 1979, vice-champion de France TT 1/8 th 1979), c'est le "Rally-Cross".
Le reste n'est que (imagé) : un emplâtre sur une jambe de bois .....qui n'a jamais été capable de gagner une course face au Rally-Cross...... .
Et dès mai 1981, j'avais déjà lancé la mode des 4 roues motrices.......avec un petit kit d'adaptation pour .....le Bullit de base !
Donc le successeur du Bullit (issu déjà du prototype JMC racing de 1979, vice-champion de France TT 1/8 th 1979), c'est le "Rally-Cross".
Le reste n'est que (imagé) : un emplâtre sur une jambe de bois .....qui n'a jamais été capable de gagner une course face au Rally-Cross...... .
Et dès mai 1981, j'avais déjà lancé la mode des 4 roues motrices.......avec un petit kit d'adaptation pour .....le Bullit de base !
Re: modif d'un bullit 1
jmc , j'ai aussi le rally cross ,le dfr buggy modifié jmc et j'ai aussi le bullit 4x4 ,le bullitwist , sans oublier les twist 4x2 et 4x4
me manque plus que la land jump modifié jmc pour avoir la collection .je travail aussi sur un land en 4x2 qui devrait bientot rouler .
je suis pardonné pour le bullit oscillant ? .
a+
alain
me manque plus que la land jump modifié jmc pour avoir la collection .je travail aussi sur un land en 4x2 qui devrait bientot rouler .
je suis pardonné pour le bullit oscillant ? .
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Re: modif d'un bullit 1
suite et fin de la modif .
finalement , j'ai monté la lame de blocage , pour rester conforme au kit.
voila pourquoi j'ai sacrifié ce chassîs , il y a dix trous de trop je peut les reboucher au tig , mais adieu l'anodisation or. je peut réanodiser , mais pas certain de trouver la bonne couleur.
avec la caro .
le teste se fera à la vogienne . va y avoir des bullit sur la piste .
a+
alain
finalement , j'ai monté la lame de blocage , pour rester conforme au kit.
voila pourquoi j'ai sacrifié ce chassîs , il y a dix trous de trop je peut les reboucher au tig , mais adieu l'anodisation or. je peut réanodiser , mais pas certain de trouver la bonne couleur.
avec la caro .
le teste se fera à la vogienne . va y avoir des bullit sur la piste .
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Re: modif d'un bullit 1
rohhhhh t'as bloqué la suspension, tu vas te faire gronder ...
Re: modif d'un bullit 1
vivi . mais il reste un peut de souplesse dans la lame en fibre . ce modèle est maintenant conforme au kit mrc . chuis content , j'ai tous les modèles bullit .CNJJ0 a écrit :rohhhhh t'as bloqué la suspension, tu vas te faire gronder ...
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Re: modif d'un bullit 1
Bonjour à tous,
Historiquement parlant, je pense qu'un vilain petit canard a le droit d'avoir sa place dans une collection (n'y voyez là aucun jugement, je n'ai rien contre les canards il y en a même qui se transforme en cygne)
Je pense aussi qu'il est sage de respecter le concepteur du kit comme le concepteur du Bullit, toute idée étant intéressante d'un point de vue ou d'un autre (c'est philo ce soir ).
Pour le blocage de la lame, je pense Alain qu'avec la barre, tu évites le risque de planter en terre l'un ou l'autre des côtés du châssis lors de la réception d'un saut par exemple
Pour ma part, je vais faire comme toi Alain, avec la barre
A+ Olivier
Historiquement parlant, je pense qu'un vilain petit canard a le droit d'avoir sa place dans une collection (n'y voyez là aucun jugement, je n'ai rien contre les canards il y en a même qui se transforme en cygne)
Je pense aussi qu'il est sage de respecter le concepteur du kit comme le concepteur du Bullit, toute idée étant intéressante d'un point de vue ou d'un autre (c'est philo ce soir ).
Pour le blocage de la lame, je pense Alain qu'avec la barre, tu évites le risque de planter en terre l'un ou l'autre des côtés du châssis lors de la réception d'un saut par exemple
Pour ma part, je vais faire comme toi Alain, avec la barre
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: modif d'un bullit 1
tu a raison tontonolive , il faut la barre , sinon c'est trop souple . j'ai fait des essais de souplesse du train avant pour prendre ma décision .
ce bullit fait aussi partie de l'histoire , même si jmc ne l'approuve pas .
mode lèche bottes jmc : mon bullit préfèré reste le bullit 1 en alu . je suis pardonné ?.
a+
alain
ce bullit fait aussi partie de l'histoire , même si jmc ne l'approuve pas .
mode lèche bottes jmc : mon bullit préfèré reste le bullit 1 en alu . je suis pardonné ?.
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Re: modif d'un bullit 1
pas facile , il faudrait enlever toute les carros .bullit_109 a écrit :Une photo de famille, SVP....Tel les douze salopards.
ps : j'aime bien les douzes salopards , je suis fan de ces vieux films et en plus je pratique le tir avec des 11.43 en six coups ,us army( calibre 44) et aussi en 36 us navy voir aussi le calibre 50 (12.7) avec une carabine . les gros calibres ça cogne dur au tir , mais c'est le pied le problème est que ça fait des trous dans les parpaings
a+
alain
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Re: modif d'un bullit 1
salut Alain
belle resto de ton Bullit j'avais la mème prépration sur le mien en 81 et sa change tous aux niveaux du comportement de la voiture et en plus agréable a piloté mème si jmc dit que c'est un sacrilège, je vais essayer de trouver le mème kit pas sur pour la vosgienne si je trouve pas esque tu peut m'envoyer le plan du kit svp comme tu dit il va y avoir du Bullit a la vosgienne
cordialement marc
pilote piste 80:82,2015
pilote tt 80:92
pilote tt 2014?
belle resto de ton Bullit j'avais la mème prépration sur le mien en 81 et sa change tous aux niveaux du comportement de la voiture et en plus agréable a piloté mème si jmc dit que c'est un sacrilège, je vais essayer de trouver le mème kit pas sur pour la vosgienne si je trouve pas esque tu peut m'envoyer le plan du kit svp comme tu dit il va y avoir du Bullit a la vosgienne
cordialement marc
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pilote tt 80:92
pilote tt 2014?
Re: modif d'un bullit 1
La question de bloquer ou pas la lame centrale, c'est surtout que si on ne le fait pas, on se retrouve avec un porte à faux énorme sur la petite plaque centrale en époxy... Au premier tonneau, elle va casser à tous les coups...
Perso, j'ai fait mon Runner comme ça pour qu'il soit identique à ma voiture d'époque, mais comme Alf, j'ai pas charcuté un châssis neuf, je me suis rabattu sur un châssis déjà bien entamé par le propriétaire précédent
Ensuite, que ça plaise ou pas à JMC, la réalité, c'est que de nombreux Bullit ont roulés comme ça à l'époque... Ne pas oublier non plus que vu la rapidité des progrès , le Bullit (commerciale) n'a réellement été utilisé en compétition qu'une petite année, et encore...
Perso, j'ai fait mon Runner comme ça pour qu'il soit identique à ma voiture d'époque, mais comme Alf, j'ai pas charcuté un châssis neuf, je me suis rabattu sur un châssis déjà bien entamé par le propriétaire précédent
Ensuite, que ça plaise ou pas à JMC, la réalité, c'est que de nombreux Bullit ont roulés comme ça à l'époque... Ne pas oublier non plus que vu la rapidité des progrès , le Bullit (commerciale) n'a réellement été utilisé en compétition qu'une petite année, et encore...
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Re: modif d'un bullit 1
Alf, tu as tapé à la bonne porte, j'ai fais du tir à la poudre noir avec mon père y a des années lumière. à son décès en Août 2013, c'est moi qui ai récupérai sa collection d'armes. 36 US Navy, Colt 45 , Dragon 1 et 3, Winchester 22 Cheyenne, etc.... Si une 44 Marlin , qu'il avait déjà revendue...!
TO BE OR NOT TO BE...
Re: modif d'un bullit 1
super , c'est tout un cérémonial que le chargement de ces vieux "6 coups" , on passe plus de temps à les charger que de tirer avec
je fabrique mes cartouches 44 et 36 avec du papier .
j'ai un colt 44 army , un rémington army 44 , un rémington navy 36 et un rémington "buffalo" 44( canon long+cross fusil démontable), voir le film "pour une poignée de dollars" , c'est le même genre d'arme utilisé par le colonnel , "le vieux".
j'ai aussi une carabine ardessa moderne en matiére syntétique , cal 50 (12.7) .le chargement se fait à l'ancienne par le canon , l'ammorce se pose par la culasse mobile , comme une moderne.
on est un peut hors sujet
a+
alain
je fabrique mes cartouches 44 et 36 avec du papier .
j'ai un colt 44 army , un rémington army 44 , un rémington navy 36 et un rémington "buffalo" 44( canon long+cross fusil démontable), voir le film "pour une poignée de dollars" , c'est le même genre d'arme utilisé par le colonnel , "le vieux".
j'ai aussi une carabine ardessa moderne en matiére syntétique , cal 50 (12.7) .le chargement se fait à l'ancienne par le canon , l'ammorce se pose par la culasse mobile , comme une moderne.
on est un peut hors sujet
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Re: modif d'un bullit 1
C'est pas grave pour le hors sujet....
Oui tout un cérémonial le chargement de ces engins. J'ai aussi les moules pour fabriquer les plombs en 36 et en 44. Le Dragon 3 à le canon très long aussi, avec la crosse adaptable pour en faire un fusil. j'ai tout ça aussi.
fin du hors sujet
Oui tout un cérémonial le chargement de ces engins. J'ai aussi les moules pour fabriquer les plombs en 36 et en 44. Le Dragon 3 à le canon très long aussi, avec la crosse adaptable pour en faire un fusil. j'ai tout ça aussi.
fin du hors sujet
TO BE OR NOT TO BE...
Re: modif d'un bullit 1
hello
j'ai pas eu la patience d'attendre les pièces dural pour le bullit , j'ai une fraiseuse qui prend la poussière donc ce matin au boulot .
l'usinage a été fait avec les deux morceaux d'alu superposé sur un plateau rotatif . la fraise est une 4mm en trois lèvres , faut vraiment que j'achète des fraises à une lèvre pour l'alu .
voila , la voiture devrait tenir le coup à la vogienne
a+
alain
j'ai pas eu la patience d'attendre les pièces dural pour le bullit , j'ai une fraiseuse qui prend la poussière donc ce matin au boulot .
l'usinage a été fait avec les deux morceaux d'alu superposé sur un plateau rotatif . la fraise est une 4mm en trois lèvres , faut vraiment que j'achète des fraises à une lèvre pour l'alu .
voila , la voiture devrait tenir le coup à la vogienne
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Re: modif d'un bullit 1
bien beaux les paliers, au moins ils ne risquent pas de casser ...
Re: modif d'un bullit 1
hé oui , les paliers d'origine sont recollé , pas bon pour rouler .
a+
alain
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Re: modif d'un bullit 1
j'ai remis la voiture en pièces , le chassîs avec tous ces trous en trop ne me plaisais vraiment pas , voila le résultat après rebouchage au tig.
remontage .
le chassîs a perdu sa couleur , mais il n'y a plus de trous inutile . j'ai quand même conservé le trou du renvoi d'angle et celui du frein d'origine .
l'échappement était vraiment trop moche , meulage des soudures qui ont été refaite avec de la brasure d'argent . pour la finition , du noir mat.
le bullit est prèt à reprendre du service .
a+
alain
remontage .
le chassîs a perdu sa couleur , mais il n'y a plus de trous inutile . j'ai quand même conservé le trou du renvoi d'angle et celui du frein d'origine .
l'échappement était vraiment trop moche , meulage des soudures qui ont été refaite avec de la brasure d'argent . pour la finition , du noir mat.
le bullit est prèt à reprendre du service .
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Re: modif d'un bullit 1
eh oui, j'en ai un paquet de recollés ...alf77 a écrit :hé oui , les paliers d'origine sont recollé , pas bon pour rouler .
a+
alain
Re: modif d'un bullit 1
je ne suis plus à un sacrilège prèt sur ce bullit , je me suis un peut penché sur la suspension arrière . avec la bague de blocage du type "garde boue de velo" , la tige de fixation du paulstra est bolqué , ce qui oblige le paulstra à travailler en cisaillement , ce que je n'aime pas trop .
en virant le bagues de blocage et en ne serant pas les vis de fixation , le guide peut tourner sur son axe et la tige du paulstra peu coulisser dans sont support . pour empècher la vis de se dessèrer , j'ai mis une goute de frein filet . avec cette modif j'ai autant de débattement que la version amortisseur . les paulstras ne travaillent plus en cisaillement mais en flexion . la tige avance de un centimètre environ sans contrainte .
modif en images .
la bague déposée . la vis collé avec du frein fillet .
position haute .
enfoncement maxi .
les versions suivante du bullit avec les guides en plastique noir travaillent sur le même principe .
je pense refaire les supports en alu avec des vis btr lamé dans le support , pour éviter que les têtes de vis n'abiment la peinture de la carro .
je pense aussi remplacer les pneus mousse par das modèles plus moderne . sur la terre ils n'accrochent pas trop et s'usent vite .
a+
alain
en virant le bagues de blocage et en ne serant pas les vis de fixation , le guide peut tourner sur son axe et la tige du paulstra peu coulisser dans sont support . pour empècher la vis de se dessèrer , j'ai mis une goute de frein filet . avec cette modif j'ai autant de débattement que la version amortisseur . les paulstras ne travaillent plus en cisaillement mais en flexion . la tige avance de un centimètre environ sans contrainte .
modif en images .
la bague déposée . la vis collé avec du frein fillet .
position haute .
enfoncement maxi .
les versions suivante du bullit avec les guides en plastique noir travaillent sur le même principe .
je pense refaire les supports en alu avec des vis btr lamé dans le support , pour éviter que les têtes de vis n'abiment la peinture de la carro .
je pense aussi remplacer les pneus mousse par das modèles plus moderne . sur la terre ils n'accrochent pas trop et s'usent vite .
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Re: modif d'un bullit 1
Salut Alain,
Si ton but est la recherche de fiabilité du tampon caoutchouc, je te suggère de le faire travailler en compression et traction comme un combiné ressort-amortisseur classique ou comme le tampon de caoutchouc des suspensions de mini
A+ Olivier
Si ton but est la recherche de fiabilité du tampon caoutchouc, je te suggère de le faire travailler en compression et traction comme un combiné ressort-amortisseur classique ou comme le tampon de caoutchouc des suspensions de mini
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: modif d'un bullit 1
hello olivier
le but n'est pas la fiabilitée à tout prix , mais de ne plus avoir de paulstras travaillant en cisaillement . je n'ai fait que reprendre le système des bullit suivant sans modifier la voiture . je double le débatement de la suspension juste en enlevant les bagues de bloquage .
je ferais un essai , mais il faut que je finisse la réparation de mon tracteur tondeuse pour cela , l'herbe fait bien 50cm de haut .
a+
alain
le but n'est pas la fiabilitée à tout prix , mais de ne plus avoir de paulstras travaillant en cisaillement . je n'ai fait que reprendre le système des bullit suivant sans modifier la voiture . je double le débatement de la suspension juste en enlevant les bagues de bloquage .
je ferais un essai , mais il faut que je finisse la réparation de mon tracteur tondeuse pour cela , l'herbe fait bien 50cm de haut .
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Re: modif d'un bullit 1
Ok, Ok, je comprend vite quand on m'explique longtempsalf77 a écrit :hello olivier
le but n'est pas la fiabilitée à tout prix , mais de ne plus avoir de paulstras travaillant en cisaillement . je n'ai fait que reprendre le système des bullit suivant sans modifier la voiture . je double le débatement de la suspension juste en enlevant les bagues de bloquage .
je ferais un essai , mais il faut que je finisse la réparation de mon tracteur tondeuse pour cela , l'herbe fait bien 50cm de haut .
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As-tu essayé une radiocommande sur le tracteur tondeuse, cela marierait l'utile et l'agréable
Ensuite, tu le transformes en crawler pour pouvoir attaquer les 50 cm sans difficulté
A+ Olivier
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Re: modif d'un bullit 1
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Re: modif d'un bullit 1
Bonjour,
si j'avais dû commercialiser le Bullit avec de telles pièces, en 1980, je ne vous parle pas du prix de vente multiplié par..3 ou 4 !!!!!
Invendable, donc, il n'aurait pas eu le succès qu'il a eu....et par retombée, aucun développement du TT 1/8 th en France...et MRC ne serait pas devenu ce qu'il a été grâce à ce succès commercial du Bullit ........
Et à faire un Bullit tout alu...pas la peine, il y a eu son VRAI successeur : le DFR Rally-Cross TOUT ALU
si j'avais dû commercialiser le Bullit avec de telles pièces, en 1980, je ne vous parle pas du prix de vente multiplié par..3 ou 4 !!!!!
Invendable, donc, il n'aurait pas eu le succès qu'il a eu....et par retombée, aucun développement du TT 1/8 th en France...et MRC ne serait pas devenu ce qu'il a été grâce à ce succès commercial du Bullit ........
Et à faire un Bullit tout alu...pas la peine, il y a eu son VRAI successeur : le DFR Rally-Cross TOUT ALU
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