Rabbit TA

Le forum des Bullit, Buffalo, Buxy ...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Rabbit TA

Message par chris54150 » 14 Déc 2014, 14:11

c'est parti pour refaire un Rabbit TA, ma première RC

Voici les pièces que j'ai actuellement, elle sont comme à leur arrivée, je n'ai encore rien fait dessus.

Il y a le châssis avec pas mal de pièces à démonter, vérifier et lubrifier, il est avec le faux différentiel
Les roues sont présentes, j'ai une paire en bon état d'origine et j'ai acheté des pneus Micro Racing pour mettre sur l'autre paire.

Un échappement ainsi que le moteur et son embrayage, un réservoir neuf et une carrosserie Lexan repro de chez Loisir Création.

il me manque les supports servos, les support carrosserie AR et les supports réservoir.

Voici quelques photos:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Si quelqu'un a les pièces qu'il me manque, qu'il n'hésite pas à me contacter, sinon, serait il possible d'avoir les dimensions des supports de réservoir et de carrosserie arrière, merci.

A force de rechercher des pièces, j'ai fini par récupérer d'autre châssis dont il faudra que je m'occupe après celui-là (un 4X2 expert, un 4X2 GTI 87 et un 4X2 GTI 90), bref de quoi m'occuper cet hiver!

a bientôt pour la suite


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 14 Déc 2014, 17:33

Bonjour,
beau projet de fin d'année que de faire un petit élevage de Lapins :lol: :lol:
super etat ton picco re, sinon ce carbu me parle mais j'ai un trou de mémoire???
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 14 Déc 2014, 18:02

il m'en a fait voir à l'époque le Picco 21 que j'avais dessus, mais je n'ai gardé que de bon souvenirs

pour le carburateur, il était avec le moteur mais je ne crois pas qu'il aille normalement dessus, c'est un Picco mais pour quel moteur je ne sais plus, si les pros peuvent nous éclairer.

le moteur est neuf ou quasiment.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Déc 2014, 21:17

Pour moi, le Picco est 100% d'origine. C'est l'un des derniers de la série (CF carter) avec son carburateur d'origine, identique à ceux du P5 black, etc...
On voit bien qu'il est en 7mm, donc bien en rapport avec cette version TT.
Au passage, on remarque aussi le vilo court (coupé d'origine).
Le seul truc, c'est que le moteur est un peu trop récent par rapport à cette version du châssis (85). Vu que c'est la même culasse, c'est du chipotage ;-)
Bref, un bel ensemble d'autant que la voiture est tout aussi belle.
Pour les supports, c'est juste des entretoises en alu, donc pas le plus dur à refaire. Pour les servos, c'est les U en plastique noir.
Pour la carrosserie, c'est la première version et accessoirement, s'il n'a pas de diff, on peux imaginer qu'il s'agit d'une version Junior et qu'il a été vendu sans les amortisseurs avant...
Pour le moment, je (ou plutôt on...) travaille pour moi sur le châssis, histoire de pouvoir remonter sensiblement la même mécanique...
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 14 Déc 2014, 21:31

merci pour ces précisions sur le moteur. oui c'est bien une version junior avec mise en place en option des amortisseurs AV, comme j'avais la mienne à l'époque.

Concernant les supports de réservoir et de carrosserie, j'ai pensé à cette solution.

Pour le support servos, je vais peut être opter pour refaire des pièces via une impression 3D si je ne retrouve pas de pièces d'origine.

pourrais tu me donner la hauteur des supports du réservoir et de la carrosserie?

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 16 Déc 2014, 10:50

J'ai trouvé du tube aluminium pour réaliser les supports de carrosserie et de réservoir.

N'ayant pas de tour, je vais essayer une technique que je détaillerai si elle fonctionne.

J'ai reçu des supports servo de chez carson qui ressemblent à ceux d'origine, pour le moment ils iront bien mais je pense effectivement me tourner vers l'impression 3D pour en faire des neufs identiques aux originaux.

Un possesseur de TA pourrait il me donner les cotes des supports carro et réservoir.

A plus pour la suite

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Rabbit TA

Message par chris54150 » 22 Fév 2015, 11:56

Retour suite à une longue pause.

Je vais passer les détails du nettoyage, et autre remontage, vous connaissez. J'ai trouver deux jeux de support servo (un neuf et un d'occasion), des support carrosserie et réservoir.

Voici le résultat de ces deux derniers jours:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo, je voudrais avoir votre avis concernant l'espace entre le pot et le réservoir (c'est pour cela que la fixation du pot n'est pas faite)

Image

Des servos arrivent cette semaine afin de terminer l'installation, la carro repro de chez Loisirs création est là, reste à la peindre.

Merci de me signaler les erreurs

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Rabbit TA

Message par chris54150 » 28 Fév 2015, 16:37

quelques nouvelles

les pneus arrières sont décollés des jantes, il reste à coller les nouveaux

les servos sont arrivés aussi, début de la découpe de la carrosserie, elle commence à prendre forme

Image

Image

j'ai également reçu des supports servo que j'ai fait réalisé en impression 3D. Ils sont lissés et j'ai choisi une impression fine pour une meilleure solidité enfin Ils supportent bien le perçage et le vissage. ils me serviront pour d'autres TA.

voici quelques photos:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Rabbit TA

Message par alf77 » 28 Fév 2015, 17:45

hello
joli le rabbit :bravo: , il ne te manque plus que le diff , à moins que tu en ai trouvé un . c'est l'option indispensable pour préserver la mécanique . les cardans homocinétique sont fortement recommandé .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités